Faire afficher et disparaitre les fleches et formes indiquant une information

Résolu/Fermé
Martial - 30 juin 2019 à 22:34
 Martial - 30 juin 2019 à 23:17
Bonjour a toute la communaute,
J,ai un souci avec ma diapositive dont le lien de telechargement est plus bas, je sais pas si c'est possible: je presente mon probleme;
en effet, je voudrais que dans ma presentation, l'ellipse qui se trouve sur la colone B s'affiche,
-la touche entree tapee elle disparait au profit de celle de la colone delai
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule verte
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule jaune
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule rouge
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule grise
- entree elle disparait pour laisser place a l'ellipse de la colone observation
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule verte
- entree elle disparait pour laisser place a la fleche de la cellule rouge
- entree pour finir, celle ci disparait aussi pour laisser sa place au rectangle qui entoure le VBA "les delais doivent etre verifie pour ne pas etre oublies."

lien du fichier: https://mon-partage.fr/f/NumdtPkJ/

merci
Cordialement Martial

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 juin 2019 à 23:14
Bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans le détail, car en réalité, si je te résume, c'est "comment faire disparaître une forme et en même temps en faire apparaître une autre ?". Quant tu sais le faire pour deux formes, tu peux le faire pour toute ta présentation.

1) Sélection de la forme 1, puis onglet Animations, choisir une animation de sortie.
2) Sélection de la forme 2, puis onglet Animations, choisir une animation d'entrée. Choisir également l'option "Avec la précédente" sous l'onglet Minutage, bouton Démarrage.

Et ainsi de suite. A noter : pour insérer une deuxième animation à une forme, comme par exemple faire disparaître l'ellipse de la colonne "Délai", il faut bien choisir l'animation via le bouton "Ajouter une animation", de façon à ne pas remplacer la première par la seconde.

A noter qu'à partir du moment où l'on a mis une animation d'entrée à une forme, il faudra attendre cette animation pour voir la forme.

m@rina
1
Merci bien pour votre prompte reaction Marina
0