Tête et pied de page en portrait sur feuille en mode paysage

Résolu/Fermé
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - Modifié le 30 juin 2019 à 07:42
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 30 juin 2019 à 17:52
Bonjour,


J'aimerais pouvoir conserver sur les pages orientées en paysage les en-têtes et pieds de page dans le même sens que dans les pages en portrait.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que des bidouillages manuels du type insérer "une zone de texte manuellement sur toutes les pages et changer leur orientation sur les pages en paysages". Ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse...

J'ai trouvé cette solution https://wiki.documentfoundation.org/FR/Writer/Paysage

Mais, je n'arrive pas à l'appliquer sur Word 2016 ;-(

Cette solution possible sur Writer serait-elle impossible sur Word ?

Quelqu'un aurait-il une solution qui puisse s'appliquer pour un document de plusieurs dizaines de pages ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20022 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
30 juin 2019 à 14:38
Bonjour,

La solution que tu montres est pour Writer et pas pour Word. Cela étant, elle utilise aussi le bidouillage.

Il n'y a pas d'autres solutions et ce n'est pas faute d'avoir demandé cette fonctionnalité à Microsoft.

Plus de détails ici
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/187

m@rina
1
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
30 juin 2019 à 14:50
Merci .

C'est regrettable de la part de Microsoft... Cela est parfaitement possible avec Latex mais cela nécessite de rompre avec ses habitudes et de consacrer beaucoup de temps à s’approprier ce logiciel.

Pour la version c'est Word 2016 (comme indiqué dans le post)...
0
m@rina Messages postés 20022 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
30 juin 2019 à 15:32
Néanmoins, on ne peut pas comparer Word (ou Writer qui n'est pas mieux pour ce problème précis) avec LaTeX qui n'est d'ailleurs pas un logiciel mais un langage et nécessite effectivement du temps pour se l'approprier.

Et concernant ton problème, s'il ne peut pas se résoudre avec une fonctionnalité prévue pour, le contournement reste simple, et bien plus simple que d'apprendre un langage.
J'insiste sur le fait que, si tu as souvent besoin de cette présentation, il faut le faire une seule fois puis l'enregistrer en tant que bloc de construction réutilisable facilement comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/255-en-tete-et-pied-de-page-personnalise?hitcount=0

m@rina
0
le hurlu Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
30 juin 2019 à 17:52
Merci pour ces conseils avisés et désolé pour la lapsus concernant Latex.
0