Les discussions
Faire defiler les pages d'un classeur excel en vba
Bonjour, Je développe une petite application Excel et j'aurais aimé savoir si il serait possible de faire en sorte que les pages défiles automatiqu...
Taille d'un dossier
Bonjour Je dois rendre un dossier au PDF qui doit faire 50mo maximum. Je n'ai aucune notion de ce que cela fait en format Word , combien de pag...
Déconcatener sous excel
Bonjour, je cherche à séparer les informations dans une cellule de manière automatique grâce à une formule sans avoir à me faire l'action manuell...
Critã¨res (critères)
bonjour, Suite à un transfert de données entre un logiciel interne t excel toutes les lettres ë, é, è, ê se transforment en Ã. pourriez vous m'ind...
Nombres et lettres en une variable vba excel
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement un problème (ben oui sinon je n'écrirais pas sur le forum). J'ai une TextBox qui permet à l'utilisateur de rentr...
Graphe avec 2 tcd
Bjour, je souhaite faire un graphe à partir de 2 TCD : comment faire ? merci
Remise
RésoluBonjour, et merci à vous tous pour votre aide. je voudrais savoir si c'est possible sur un tableau avec plusieurs montants de savoir exactement les...
Bruit excel
RésoluBonjour Il se passe un truc bizarre. La situation: Je suis en train de travailler sur excel, en même temps j'écoute de la musique avec des écouteurs....
Creation faq
Bonjour à tous, J'ai réussi à avancer dans mon projet de FAQ. Mais il me reste l'envoi de mail que je n arrive pas à gérer. Le principe : L'util...
Date de création d'un document pdf envoyé par mail
Bonjour, j'ai reçu par mail un document Pdf qui a été sans doute réalisé très récemment avec un tampon mentionnant une date qui remonte à il y a pl...
Garder une formule dans une cellule excel
Bonjour, je travaille avec excel en cellule: A1 =11/07/2017 A2=12/07/2017 en Cellule ...
[excel]récuperer liste valeurs autofilter vba
RésoluBonjour, Je souhaite récuperer la liste des valeurs qu'il y a dans le menu déroulant de l'auto filter pour une colonne. Ce qui reviens à avoir la ...
Le si conditionnelle avec excel
RésoluBonsoir à tous, j'aimerai écrire deux formules ''si'' avec intervalle - la première si B15 est supérieur à 100% mettre 8 si B15 est [75%-9...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais, si possible, que quelqu'un me trouve la bonne formule pour que, dans le tableau ci-joint (feuille JUIN), les cellules de la ...
Macro : modifier la valeur des barres de defilement
Bonjour, Je chercher à faire de l'affichage dynamique, l'utilisateur ne doit normalement pas toucher à l'application. J'aimerai savoir si, lors...
Texte surligné dans une forme
Bonjour, Voilà je rencontre un problème dans la saisie de texte dans une forme. Je créé donc ma forme, je fait "modifier le texte" et là ce que j...
Fonction si dans un mot contenu dans un texte
Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction dans un mot précis d'une cellule qui contient du texte.
Evitez de saisir deux fois le même code
Bonjour, J'ai une base données que j'alimente avec un userform, pour chaque ligne je demande à l'utilisateur de donner un code mais je voudrais pr...
Format monétaire
Bonjour, J'ai construit un tableau constitué de TextBox avec un code VBA . Pas de problème. Je peux gérer les différents paramètres des TextBox (le...
Probleme tableau
Bonjour, j ai un problème quand j’ai remplit une cellule (nombre texte ou n importe) une autre cellule adjacent prend cette valeur automatiquement...
Affichage dynamique d'images dans un userform
Bonjour, J'aurais aimé avoir de l'aide pour faire défiler les photos contenues dans un dossier spécifique sur un UserForm (10 secondes entre chaqu...
Comment faire un programme de l'identification des reseaux enterrés.
Bonjour, Dans le cadre de mon stage de fin d'études dans une entreprise je dois effectuer un logiciel de l'identifier les réseaux enterrés c'est à ...
Fichier excel disparu et non retrouvable (windows 10)
Salut Un fichier excel dont je connais le nom a disparu de mon desktop et meme j'ai recherché sur Cortana et dans le Recycle Bin il n'y est pas. J'av...
Problème de texte automatique outlook
Bonjour, lorsque j'écrit un nouveau mail, j'ai régulièrement une saisie de texte indésirable qui apparaît, je m'explique : dans nouveau mail, dans...
Publipostage: impossible enlevé les décimales
RésoluBonjour, Je travaille pour une société de Publicité et je suis en stage Alternance pendant 2 ans. Aujourd'hui on me demande de faire un publipost...
Pb date depuis un csv
Bonjour, je télécharge des données en cvs depuis une plateforme Us mais à l'arrivée quand j'ouvre les données dans excel j'ai un pb de date. La da...
Zone de nom
Bonjour, Comment afficher la zone de nom alors que la barre de formule et affichée?
Facturier
RésoluBonjour, J'aimerai travailler avec un facturier qui travaillerais comme un formulaire de saisie avec bouton imprimer et archiver la facture. Quelq...
Fichier excel disparu soudainement
Salut, pour resumer : Un fichier excel sur le quel je travaillais et je sauvgardais sur le Desktop a disparu de mon ordi. J'utilise un windows 10. Qu...
Libreoffice calc en pdf
Bonjour, J'ai une feuille libreOffice calc avec du texte et des photos, lorsque j'exporte ce fichier en Pdf il n'y a pas les photos. Comment faire p...
Sélection graphique
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel que j'utilise depuis longtemps avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau et un graphique mais là je ne...
Remettre la bonne info suivant les noms
RésoluBonjour à tous, je cherche a faire un tableau excel dans lequel il serait possible de faire ressortir automatiquement la région de la personne. ...
#valeur# somme avec cellules vides
RésoluBonjour, Pouvez vous SVP m'indiquez comment avoir le résultat de la formule ci-dessous, lorsqu’il y a des cellules vides =C5+F5+I5+L5+O5+R5+U5+X5+A...
Liaison avec autre classeur et nom feuille référencé dans une cellule
Bonjour, Je souhaite récupérer une valeur dans un autre classeur par le biais d'une formule. le nom de la feuille se situe se trouve dans la ce...
Formule excel
RésoluBonjour, Quelle formule utilisé pour si dessous dans tableau exel Quantité. PU.B Taux remise PU NET 25. 3€. 20% ...
Fonction
Bonjour, j'ai essayé la fonction en vain j'ai un tableau de 6 colonnes. dans chaque ligne il ya un code allant de 1 à 4. je veux une fonction si pour...
Formule si avec conditions
RésoluBonjour, Je tente d'automatiser un fichier afin de produire des étiquettes dont la mise en forme est conditionnelle à l'information inscrite dans l...
Problème avec adobe reader xi
Bonjour, Jusqu'à présent je parvenais à ouvrir les fichiers PDF avec Adobe Reader XI que j'avais téléchargé sur mon ordi, à présent, non seulement...
Chercher les occurences d'une suite de strings
Bonjour tout le monde, Apres avoir cherché sur internet , je ne trouve pas la réponse , voici mon problème : PATIENT HOUSE LABELING ...
Créer une nouvelle barre de menu
Bonjour, Je désire créer une nouvelle barre de menu, chose que j'avais déjà réalisé dans le temps. mais je ne comprends pas le code qui suit ne fon...
Publipostage word 2016
Bonjour, J’ai un fichier de publipostage qui contient 164 feuilles une fois fusionné. Sauriez vous comment faire pour découper toutes les 2 pag...
Ligue de quilles
RésoluBonjour à tous J'ai un fichier Excel qui comporte 12 équipes. Après avoir terminé la première semaine de jeux, je retrouve sur mon fichier en plag...
Correspondance données excel sur word
Bonjour, Je cherche le moyen d'insérer sur Word des données excel en fonction d'un même critère ... Je m'explique : Tout les mois nous sorto...
Créer un formulaire et récuperer les résulats
Bonjour, j'ai créer un classeur. La première feuille contient id, nom, prénom etc (des infos diverses) permettant de remplir l'entête de mon formu...
Aide pour modifier une petite macro
Bonjour à tous, Avec l'aide de Daniel j'ai pu faire quelques petites macro qui m'aide presque au quotidien. Ces macros m'aident à faire de l'ava...
Open office, dernière version, ne s'ouvre plus
Bonjour* J'ai open office 4.1.6 sur mon ordinateur Windows 8.1, qui fonctionnait très bien, mais depuis peu de temps, il ne s'ouvre plus. J'ai...
Récupérer valeur cellule dans d'autres classeurs
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans un fichier Excel des valeurs de cellules situées dans d'autres fichiers Excel. Ces fichiers sont dans des dos...
Classement pièce jointe en vba
Bonjour, Cela fait un moment que je cherche à classer, une pièce jointe venant d'un mail, dans un dossier sur le disque dur. Beaucoup de sujet tourn...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule pour mettre en surbrillance les dates de fin 6 mois avant la fin du délai DATE DEBUT DATE FIN 0...
Blocage dans excel
Bonjour, Je suis bloqué dans Excel avec une petite fenêtre m'indiquant comme message : "La référence n'est pas valide" De ce fait, je suis com...