Les discussions
Faire un calcul dans word 2007
RésoluBonjour, Avec Word 2003, il était facile de faire une opération dans le texte : il suffisait de faire " CTRL + F9", et d'écrire son opération (Ex ...
Formule concatener
RésoluBonjour, Je vous explique mon souci. J'ai 3 colonnes: la premiere colonne représente les 2 premiers chiffres du code postal la deuxieme colonne l...
Probleme numérotation differente entre sommaire et pages....
RésoluBonjour, Alors la j'ai un probleme que j'avais jamais rencontré... Mes pages sont numérotées simplement (1, 2, 3...) mais dans mon sommaire, la ...
Fonction recherche
RésoluBonjour, Voici un exemple très simplifié du type de tableau que je suis en train de confectionner. https://www.cjoint.com/?3FvnR0krdZU Je sais...
Date qui augmentent sur 52 feuilles d'un même classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel qui aura 52 feuilles. Chacune de ces feuilles est pour une semaine de l'année. J'ai une cellule où la date doit ap...
La méthode 'replace' de l'objet 'range' a échoué
RésoluBonjour, J'ai enregistré une macro qui supprime les accents : Sub Accents() ' ' Accents Macro ' ' Cells.Replace What:="à", Replaceme...
Sons dans power point 2007
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un diaporama sous Power Point 2007. J'ai ajouté des musiques et des photos puis j'ai vérifié que tout fonct...
Enregistrez sous avec macro excel
RésoluBonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche à faire un enregistrez sous avec une macro. J'ai enregistré une macro, ca me donne ca ...
Figer une formule dans une cellule lorsqu'une autre atteins 100%
RésoluEnfait je t'explique la colonne avancement technique (%) du tableau inférieur ca sera de la saisie sur une autre feuille excel. La colonne Avancemen...
Mettre un couleur dans une cellule selon critere
RésoluBonjour à tous , Sur plusieurs lignes en colone B j'aimerais que la colonne passe d'une couleur de remplissage( exemple rouge), dès que les autres...
Résolution équation et choix des résultats
RésoluBonjour, je cherche à résoudre une équation à 5 inconnues via 5 équations. pour ce faire j'ai utilisé une matrice que j'ai inversé via inversemat ...
Macro et langage vba
RésoluBonjour, J'ai créer un bouton qui active une macro, quand on clic dessus, la macro copie et colle la valeur de la case C9 dans la case C24. Une so...
Formule contenant un nom de cellule ( référence à plage )
RésoluBonjour et désolé de poser à nouveau une question à ce sujet, mais je n'arrive pas à répondre à l'excellent Raymond dans ma première question, Par...
Problème nombre jours ouvres
RésoluBonjour, Voici mon problème, je travail actuellement sur un fichier que j'ai télécharge et que j'adapte à mon activité.( c'est un Gantt) Dès qu...
Test dans un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de deux colonnes avec trois lignes Appartement = 1 Garage = 0.5 Parking = 0.1 Je veux que si le contenu de la ce...
Partie de formule dépend du prénom qui précéde
RésoluBonjour, J'ai un problème avec cette formule: =SERIE.JOUR.OUVRE(G20;SI(JOURSEM(G20;2)>=6;H20;H20-1);Vacances!$B$10:$B$56) Je souhaite que cet...
Alerte echéance dépassée
RésoluBonjour, Je dois élaborer un tableau pour suivi des affaires en cours et ce, dès leur arrivée. Je voudrais mettre en place un système d'alerte, qui...
Suite de nombres (1,1,1,2,2,2,3,3,3, etc.) à incrémenter
RésoluVoici ma suite de nombres (numéro de ligne: valeur): A1:1 A2:1 A3:1 A4:2 A5:2 A6:2 A7:3 A8:3 A9:3 etc. J'aimerais incrémenter celle-ci au...
Création de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je voudrais créer environ 200 répertoires à partir d'une liste (en excel) : comment le faire sans les créer un par un ? Il est vrai que c...
L'année du jour
RésoluBonjour, Je souhaite insérer dans l'une de mes formules l'année de la date d'aujourd'hui. J'ai déjà essayé avec AUJOURDHUI(ANNEE) et DATE(ANNEE) ...
Ajout de ligne dans formule de somme automatique
RésoluBonjour, J'ai un pb que je n'arrive pas à solutionner et en plus je suis pas super douée... J'ai créer une formule de calcul qui est la suivante ...
Calcul matricielle : date en ligne et critères en colonne
RésoluBonjour, je ne suis pas un expert des matrices, voici mon problème : J' ai un tableau rempli comme suit : Le 1er janvier, le prob...
Icones "fuyantes "ne pouvant être déplacées sur le bureau
RésoluBonjour, Voilà je ne sais pas où poster cette résolution : hier brusquement mes icones ne pouvaient être déplacées sur le bureau.Elles semblaient ...
Formule "si
Résoluchers tous, j'essaye d'entrer une fonction "si" sur excel. enfait je voudrais que dans la cellule que j'ai choisi, s'affiche certaines données conten...
Recherche de solution
Résolubonjour ! je posséde un nokia n 900 qui poser trop de problème lors du téléchargement .on me répond toujours contacte votre fournissaire de service a ...
Faire moyenne sur 3 ou 4 dernières valeurs d'une liste
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier où j'aimerai pouvoir calculer de façon automatique une liste qui doit tendre à être complété dan...
Extraction mots dans chaine de caractère sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai des longues chaines de caractères dont je veux extraire des mots précis. Est-il possible d'avoir des formules avec des mots "en dur"...
Comment realiser une formule combinatoire à 3 nombres etc..
RésoluBonjour, bonjour et merci de votre aide, j ai un logiciel combinatoire qui me permet de faire des series de 3 nombres ,des series de 4 et de 5 nom...
Recherche de 2 formules sur excel
RésoluBonsoir ! Je recherche 2 formules Cellule A1 à A125 : (contient des textes, 3 au total à répartir comme vous le voudrez : "CD", "Philips", "Dico")...
Remplacer une macro avec "si" par une macro avec boucle...
RésoluBonjour, Dans une de mes cellules sous excel j'aimerai ajouter directement une fonction avec des "si imbriqué grâce" à une macro. Mais le nombre d...
Formule si avec pourcentages
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une formule "Si"... J'expose mon problème : Deux colonnes de données, je souhaite que si A2 = A1 (avec une marge de...
Pb pour faire graphique excel mac 2011
RésoluBonjour, J'ai des données que je souhaite utiliser pour faire un graphique avec Excel 2011 (Mac). J'ai 2 colonnes : les années (colonne 1) et m...
Connaitre le palmares des mots les plus utilisés dans une plage
RésoluBonjour, SOS, j'ai un fichier dans lequel une colonne est reservée aux commentaires utilisateurs. Je souhaiterais extraire de cette colonne, qui ...
Besoin de votre opinion
RésoluBonjour, D'abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs : je n'ai pas su où poster ma question. Alors voilà, j'ai ma présentation Lundi et...
Retrouver mes icônes et mes favoris
RésoluBonjour, En manoeuvrant sur mon ordi pour trouver comment effacer des mails qui ne s'effaçaient plus, j'ai dû toucher à l'affichage des fichiers ca...
Blocage de date (aujourdhui)
RésoluBonjour, Je souhaiterai qu'une céllule qui défile en fonction des jours restant entre aujourdhui et une date, cesse de défilé mais affiche le derni...
Figer l'utilisation d'une formule à condition...
RésoluBonjour, Je voudrai si les 100% ne sont pas atteint, on applique la formule si les 100% sont atteint, on fige la valeur et j'aimerai que ...
Macro excel
RésoluBonjour, Je cherche a rendre un fichier excel interactif Dans ce fichier, j'ai un tableau qui référencie 2 gamme de critères Les types de p...
Etiquettes publipostage
Résolubonjour, J'ai l'habitude de faire des étiquettes à partir d'un fichier excel sur Mac, qui compte 1600 noms. Mais depuis peu j'ai des soucis, et j'a...
Condition sur une aug;entation en %
RésoluBonjour, je souhaite ecrire une condition telle que si la valeur B augmente de 30% par rapport a A dire Alerte
Publipostage avec image
RésoluBonjour, Le lien pour le tutoriel sur le publipostage avec insertion d'une image étant en erreur 404, quelqu'un aurait il la procédure à suivre ? J'a...
Bonjours j'aimerais ...
RésoluBonjours, je suis en 4 ème est je doit faire un diaporama pour un exposée en art plat alors je voulais savoirs comment télécharger powerpoint gratui...
Excel 2010 total en fonction du pourcentage
RésoluBonjour, Besoin d'aide. Comment peut on obtenir un montant dans différent colonne fonction de diverse pourcentage dans la même colonne. EXP: ...
Colorer des cases
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de colorer des cases selon les données qui sont dans une cellules. Configuration: Windows 7 / Fir...
Débutant en word et excel
RésoluSalut, Tout le plaisir est mien de solliciter votre aide pour les cours pour débutant sur word mais surtout excel. Remerciements anticipés.
Test si un champ numérique ou nn
RésoluBonjour, Comment tester si un champs texte est numérique?? langage utilisé est C# Aidez Moi SVP
Je fusionne colonne a et b ,en colonne c jai le resultat ..
Résolubonjour, donc en fusionnant A et B en colonne C j ai effectivement A et B, maintenant je voudrais conserver uniquement les donnees de la colonne C ....
Calcul différence heures proches et non proches de minuit
Résolubonjour à tous je viens de rejoindre ce forum et espère trouver 1 solution à un vrai casse-tête sur excel. j'ai mis par exemple dans la col A des h...
Comment retirer page à carreaux
Résolubjr à tous mon problème et j'ai fait une mauvaises manipulation, je ne sais pas la qu'elle et je me suis retrouver avec mes pages à petits carreaux...