Problème de liaison de données

Résolu
Victonaute Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Victonaute Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

Je souhaite à partir de 9 onglets d'un classeur EXCEL pouvoir compléter automatiquement 1 onglet "recap" qui est sur le même classeur.
Faire comme avec la fonction "=feuil1!A1" entre 2 onglets. Je veux pouvoir le faire avec les 9 onglets et que mon "recap" fasse automatiquement le lien en fonction de l'onglet.

Exemple j'ai mes onglets:
onglet SECTEUR1
> cellule A1 (xx)
onglet SECTEUR2
>cellule A1 (XA)
onglet SECTEUR3
>cellule A1 (XZ)
onglet SECTEUR4
>cellule A1 (XE)
ETC....

et que cela s'affiche sur l'onglet "recap" de cette façon:

Colonne SECTEURS
A1 XX
A2 XA
A3 XZ
A4 XE
ETC....

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

plutôt que de doubler l'ensemble de tes données, sans compter les formules en plus, tu ne peux pas faire comme tout le monde :
tout saisir dans 1 feuille et filtrer sur la 1ère colonne ?

eric
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

En supposant en colonne A, à partir de A2 les n°S 1, 2, 3 etc
en B2 la formule : =INDIRECT("SECTEUR"&A2&"!A1")
étirée ensuite au bas te renverra successivement les valeurs des cellules A1 des onglets SECTEUR1, SECTEUR2 etc

Cdlmnt
0
Victonaute Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Désolé mais cela m'aide pas.....
Pourriez-vous décrire cette formule ? SVP
(Je suis NOVICE...)
SLT
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

La fonction INDIRECT permet de "fabriquer" une référence

INDIRECT("SECTEUR"&A2&"!A1") concatène les éléments pour assembler SECTEUR avec la valeur trouvée en A2 et "!A1"
si en A2 il y a 4 cela va fabriquer le texte SECTEUR4!A1 et donner le même résultat que si tu avais tapé directement le texte dans la cellule c'est à dire renvoyer la valeur de la cellule A1 de l'onglet nommé SECTEUR1
0
Victonaute Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors encore MERCI !

Mais cela ne fonctionne pas sur mon problème ^^
Parce que j'ai beau remplir ma cellule A2 (XX) dans mon onglet "Secteur1" et il n'y a rien qui s'affiche sur mon onglet "recap" en cellule A2. C'est dans cette même cellule que j'ai rentré la formule.
Breff la BVA serait telle une solution?
Ou peux-tu me joindre un exemple?
0

Pour rappel je veux juste que dans mon onglet "recap" cellule A2 s'affiche ce que j'ai écris dans l'onglet "secteur1" ou l'onglet "secteur2" etc; cellule A1, de façon automatique.
0

Bonjour

Voilà l'exemple demandé :
https://www.cjoint.com/?0GzmsJTJhtv

Si tu n'arrives pas à adapter envoie un exemple de ton fichier allégé et anonymé, je regarderai

Cdlmnt
0