Macro impression +ieurs feuilles

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 24 juil. 2013 à 00:32
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 25 juil. 2013 à 23:01
Bonjour,

Bonjour/bonsoir à tous et toutes,

Il se fait tard et je vous souhaite une belle soirée/nuit.
Je viens vers vous car, j'aurais aimé un tit coup de pouce pour la réalisation d'une macro.
À toute fin utile je joins le fichier : https://www.cjoint.com/?3GyaCFU0e3D
J'aimerais faire en sorte de pouvoir imprimer les tableaux des feuilles fe-5 et fe-6 pour plusieurs mois. Je cherche donc une macro qui puisse procéder à cette opération.
Mais afin de bien comprendre les étapes, j'aimerais savoir si je dois mettre une macro par feuille ou une seule macro suffit. Je préfèrerais une macro par feuille (ce qui me permettra de mieux comprendre le code macro et au besoin de l'ajouter sue de nouvelle feuille du classeur) car il n'est pas certain d'imprimer que j'imprime les deux feuilles en même temps.
De même, je ne sais s'il est préférable de passer par une interface de type « combobox » qui demandera de quel mois à quel mois je souhaite imprimer ou s'il est préférable de mettre dans un autre cellule la date du dernier mois à imprimer.
Vous l'aurez compris, les choses ne sont pas définitives mais vos avis et éclairages pourront certainement m'aider.

Merci de votre aide.

Tres bonne nuit à tous & ttes,

Berni///



A voir également:

6 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
24 juil. 2013 à 11:01
Bonjour

Votre fichier avec une idée de macro

https://www.cjoint.com/?3Gylaq9RUgA
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
24 juil. 2013 à 12:45
Bonjour philou10120, bonjour à tous & ttes,

merci à vous de m'avoir transmis votre proposition. si vous me le permettez je la garde précieusement car j'ai des choses à apprendre. j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vouloir approfondir ma réflexion mais, je voudrais fermer des portes pour être sur que cela ne soit pas possible. si cela ne l'est pas alors, je repartirai de votre proposition.
en regardant votre fichier vous multipliez les feuilles. j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre sur une feuille une macro visant à faire en sorte quelle imprime celle-ci sur plusieurs mois.
comme vous l'avez remarqué en ae4, j'ai un menu déroulant. avec celui-ci s'exécute des MFC. l'idée que je pensais mettre en place un macro qui puisse imprimer la feuille en changeant mois.
exemple, je voudrais imprimer la feuille de août à décembre, je pourrais la faire soit en mettant dans une autre cellule la date de fin d'impression (ex. en ae5) soit que la macro "demande" combien de mois je souhaite imprimer.

en vous remerciant encore pour votre aide, je vous souhaite une belle après-midi.

cdlmnt

berni///
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
24 juil. 2013 à 12:57
Bonjour benji71

Je vous avez donné une solution assez simple à exploiter. Le nombre de feuille n'est pas pénalisant pour ce travail.

Comme vous aviez 2 feuilles au départ, je suis parti sur cette idée, n'ayant pas vu de base de données permettant de remplir le tableau suivant les critères d'un mois particulier
Si vous aviez une base de donnée en changeant le mois dans le tableau avec des formules on pourrait remplir celui-ci pour un mois déterminé et lancer l'impression
Tout cela sur une seule feuille mais avec une base de données

Ce n'est pas le même travail
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
24 juil. 2013 à 21:40
Bonjour philou10120,

je vous remercie de votre réponse et y donne suite.
en vous lisant, il semble que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes attentes. je vous prie de m'en excuser.
je vais essayer de m'exprimer autrement et ce à partir d'un "nouveau fichier" que vous trouverez ci-joint : https://www.cjoint.com/?3GyvIzVkh9D (c'est le même que le précédent la feuille fe-6 en moins)

ce que je cherche à faire c'est créer une macro qui fasse en sorte d'imprimer la feuille fe-5 pour un certain nombre de mois. par exemple l'imprimer de août à décembre.

je précise qu'en ae4, il y a une liste déroulante pour les mois mais cette information n'a peut-être pas d'importance pour l'impression des différentes feuilles.

je vous prie d'excuser mes incompréhensions et reconnaît ne pas tjrs être très clair dans mes attentes. encore mille excuses.

au plaisir de vous lire,

bien cdlmnt,

berni///
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
25 juil. 2013 à 09:19
Bonjour

Le nouveau fichier ce n'est peut être pas ce que vous voulez, mais c'est ce que je sais faire vu que je ne suis pas un pro de VBA

https://www.cjoint.com/?3GzjsdatUmV
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
25 juil. 2013 à 23:01
bonsoir à tous, bonsoir PHILOU10120,

j'espère que vous allez bien.
je prends connaissance de votre proposition et celle-ci semble être plus en correspondance avec ce que je pensais mettre en place.
un tout grand merci à vous et du temps consacré.
je vous souhaite une belle soirée.

bàv,

berni///
0