On Error goto
Résolu
megatronnbjja
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
je vous mets ci-dessous mon code.
Il semble que mon passage "on error goto Err" ne soit pas pris en compte puisque le message d'erreur s'affiche quand même et que la macro s'arrête. Je ne vois pas où se trouve mon erreur....
Merci d'avance pour votre aide.
2 ème question un petit peu HS: grâce à l'enregistreur de macro, j'ai trouvé la fonction array qui me permet de filtrer avec comme critère le mois. Je n'arrive pas vraiment à saisir comment elle fonctionne. Merci d'avance pour vos explications.
je vous mets ci-dessous mon code.
Il semble que mon passage "on error goto Err" ne soit pas pris en compte puisque le message d'erreur s'affiche quand même et que la macro s'arrête. Je ne vois pas où se trouve mon erreur....
Merci d'avance pour votre aide.
2 ème question un petit peu HS: grâce à l'enregistreur de macro, j'ai trouvé la fonction array qui me permet de filtrer avec comme critère le mois. Je n'arrive pas vraiment à saisir comment elle fonctionne. Merci d'avance pour vos explications.
Sub RFQ_déclinée_soldé()
Workbooks("Suivi RFQ - verison ruben").Sheets("Demande de chiffrage").Activate
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
Dim derlig As Long
Dim dercol As Integer
Dim tableau As Variant
Dim mymonth
Dim myyear
mymonth = InputBox("Quel mois dois-je filtrer?", "Définir le mois")
myyear = InputBox("Quelle année dois-je filtrer?", "Définir l'année")
derlig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
dercol = Cells(2, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Set tableau = Range([A2], Cells(derlig, dercol))
tableau.AutoFilter Field:=18, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, mymonth & "/24/" & myyear)
Workbooks.Open ("C:\Users\ruben\Documents\suivi des RFQ.xlsx")
Workbooks("suivi des RFQ").Sheets("Feuil1").Activate
Cells(mymonth + 7, 3).Value = Workbooks("Suivi RFQ - verison ruben").Sheets("Demande de chiffrage").Range("C3:C" & derlig).SpecialCells(xlVisible).Count
tableau.AutoFilter Field:=25, Criteria1:="Déclinée" _
, Operator:=xlOr, Criteria2:="=Soldé"
Workbooks("suivi des RFQ").Sheets("Feuil1").Activate
Cells(mymonth + 7, 4).Value = Workbooks("Suivi RFQ - verison ruben").Sheets("Demande de chiffrage").Range("C3:C" & derlig).SpecialCells(xlVisible).Count
On Error GoTo Err
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
ActiveSheet.ShowAllData
Exit Sub
Err:
MsgBox "Pas de RFQ déclinée ce mois"
Cells(mymonth + 7, 4).Value = 0
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub
A voir également:
- On Error goto
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- Bad request error 403 paiement ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
2 réponses
Quel noob, je viens de me rendre compte de mon erreur. J'avais le nez dessus. Le "On error goto err" doit être placé à la ligne d'avant....
Par contre si vous avez des idées pour la fonction array je suis preneur.
Merci
Par contre si vous avez des idées pour la fonction array je suis preneur.
Merci
Bonjour,
Il faut placer le "On Error Goto" avant l'instruction susceptible de provoquer l'erreur
Et pour désactiver ce gestionnaire d'erreur personnalisé, il faut placer la ligne suivante après l'instruction susceptible de provoquer l'erreur :
Il faut placer le "On Error Goto" avant l'instruction susceptible de provoquer l'erreur
Et pour désactiver ce gestionnaire d'erreur personnalisé, il faut placer la ligne suivante après l'instruction susceptible de provoquer l'erreur :
On Error Goto 0
Bonjour,
Merci pour ta réponse sur la gestion des erreurs.
En fait, pour ma deuxième question, c'est dans la même macro:
Cela me permet de filtrer les données dans ma colonne suivant le critère du mois et de l'année. Alors d'après ce que j'ai compris, la fonction array correspondrait à un tableau non? J'ai lu l'aide microsoft sur cette fonction mais je comprends pas vraiment la syntaxe.
Array(1, mymonth & "/24/" & myyear) : j'ai obtenu ça avec l'enregistreur de macro. Ca marche bien, mais je ne comprends pas comment le "24" arrive là. La fonction marche avec d'autre nombre (20,19 etc...) mais pas avec 30 ou 31 par exemple. Je soupçonne un lien avec le nombre de jours en février mais bon....
Merci pour ton aide.
Megatron
Merci pour ta réponse sur la gestion des erreurs.
En fait, pour ma deuxième question, c'est dans la même macro:
tableau.AutoFilter Field:=18, Operator:= _
xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, mymonth & "/24/" & myyear)
Cela me permet de filtrer les données dans ma colonne suivant le critère du mois et de l'année. Alors d'après ce que j'ai compris, la fonction array correspondrait à un tableau non? J'ai lu l'aide microsoft sur cette fonction mais je comprends pas vraiment la syntaxe.
Array(1, mymonth & "/24/" & myyear) : j'ai obtenu ça avec l'enregistreur de macro. Ca marche bien, mais je ne comprends pas comment le "24" arrive là. La fonction marche avec d'autre nombre (20,19 etc...) mais pas avec 30 ou 31 par exemple. Je soupçonne un lien avec le nombre de jours en février mais bon....
Merci pour ton aide.
Megatron
Bonjour,
Désolé, mais jusqu'à Excel 2003, cette syntaxe de filtre automatique ne fonctionne pas.
Peut-être un début d'explication à la fin de ce chapitre :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreDates
Désolé, mais jusqu'à Excel 2003, cette syntaxe de filtre automatique ne fonctionne pas.
Peut-être un début d'explication à la fin de ce chapitre :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreDates