Mise à jour automatique de la page de garde

Résolu/Fermé
fsset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:29
fsset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 14:15
Bonjour,

J'ai énormément de documents Word, j'ai créé pour tous une page de garde que j'ai inséré au début de tous ces documents.

Mais voilà, la page de garde est succeptible de changer. J'ai fait le test de changer mon modèle de couverture en lui laissant le même nom que précédemment, mais quand j'ai réouvert mes documents ils ont toujours l'ancienne couverture. J'aimerais trouver une solution pour que les modifications se fassent automatiquement ou presque.

Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
Merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
11 juil. 2013 à 18:12
Bonjour,

On ne sait pas trop de quelles couvertures tu parles.. Si tu parles par exemple des pages de garde qui existent depuis la version 2007, il n'y a pas de lien entre l'original qui est stocké dans le building blocks.dotx et le fichier...

m@rina
1
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
11 juil. 2013 à 18:47
oui, je confirme qu'il n'y a pas de lien.

Maintenant, 200 c'est beaucoup. Il faut une macro.

Tu peux faire une macro pour un fichier et ensuite, après avoir bien testé ta macro, tu peux utiliser la batchmacro qui va faire le travail sur tous tes fichiers, en espérant qu'ils ne sont pas répartis dans 100 répertoires.

J'ai mis la batchmacro ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier

Le mode d'emploi est compris.

m@rina

ps : pour la première macro, tu peux utiliser l'enregistreur de macro.
1
fsset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
11 juil. 2013 à 18:25
Bonjour m@rina,

Oui je parle bien des pages de garde (je ne sais pas quand elles sont apparues dans word mais j'ai word 2007 justement). En gros une fois qu'une page de garde a été inserée dans un fichier il n'y a plus de lien entre l'original et celle insérée dans le fichier.
Bref si je comprends bien je dois juste changer les 200 pages de garde à la main :'(
0
fsset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
25 juil. 2013 à 13:49
Bonjour,

merci pour les infos concernant la macro, je n'ai pas encore pu tester car je ne m'en suis pas encore sortie de mes pages de garde.
Ca fonctionne super dans certains docs et beaucoup moins d'en d'autres.
Est-ce que quelqu'un saurait comment avoir un saut de page suivi dans saut de section sur la même ligne car j'ai remarqué que ça marche super quand j'obtiens ça dans mon doc alors que si je les ai l'une puis l'autre en début de page suivant ça ne fonctionne pas et je peux par exemple ajouter plein de pages de garde successivement dans un même doc ? :(

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fsset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 14:15
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
0