Copier une colonne par rapport à une autre colonne

Résolu/Fermé
Momitsu - 24 juil. 2013 à 16:11
 Momitsu - 25 juil. 2013 à 16:50
Bonjour,

Je suis utilisateur de Excel et m'occupe provisoirement d'un magasin qui tend à changer de logiciel de gestion/caisse.

Pour remettre la base de donnée nous passons par excel puisque les deux logiciels ne sont pas compatible.

Le souci est le suivant :
Nous avons un fichier excel comportant toute les informations dont nous avons besoin. Et un autre qui ne comporte que les codes barres qui sont tout aussi important et qui sont identifiable uniquement avant la référence (colonne A présente dans les deux fichiers)

Nous aimerions savoir comment copier les codes barres dans le premier fichier automatiquement si la colonne A = colonne Afeuille2.
Exemple : A3=feuille2A9 donc C3=feuille2C9

En espérant que j'ai été suffisamment précis dans mon explication, et que vous serez apte à me répondre rapidement.

Cordialement,
Momitsu.
A voir également:

4 réponses

tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 24
24 juil. 2013 à 16:15
bonjour,
recherchev devrais suffire
0
Bonjour/soir,

Je vous remercie de votre réponse,

Cependant, même après test, je n'y arrive pas, la copie ne se fait pas ou alors il m'affiche #Valeur!

Voici un exemple de problème : http://milletresors.fr/exemple.xls
Il faut savoir qu'il faut voir le fichier à une échelle réduite de 20 000fois.

En attente d'un réponse de votre part.
Cordialement, Momitsu.
0
tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 24
25 juil. 2013 à 08:44
bonjour,
j ai modifier ton fichier exemple pour faire apparaitre les code bares

https://www.cjoint.com/?0GziQXDk1hM

les valeurs #N/A correspondent à des valeurs non trouvées
0
Bonjour/soir;

J'ai réussi à faire tout ce que je voulais. Votre code m'a beaucoup aidé.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement, Momitsu.
0
25 juil. 2013 à 16:29
de rien
0
Disons que depuis votre réponse RechercheV j'avais plus ou moins trouver le code, hors c'est avec l'exemple que j'ai remarqué une erreur sur ma colonne A.

Néanmoins, si vous avez le temps pour bien expliquer le code que vous m'avez partager, ma curiosité se satisfaite et ça pourrait aider les autres internautes au cas ou si ils rencontrerais ce problème.

En tout cas encore merci.
0