Excel avec Window 8

Résolu
montillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait la liste de mes minéraux, avec compléments en plusieurs colonnes, mais je les ai rentrés à mesure qu'ils arrivaient, avec des no toujours très différents, et sans suite..
Je désire, sans rien changer aux rapports entre les différentes colonnes et le nom du minéral,, ranger maintenant toutes ces lignes de telle façon que la colonne des no se suive par ordre de grandeur, du plus petit au plus grand mais surtout que les rapports mis pouer chaque minéral ne soit pas changé . Merci pour une réponse. Mont
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu sélectionnes les TITRES de tes colonnes, puis tu cliques sur Données > Trier.

Ca fait mettre des petites flèches à droite de chaque cellule. Tu cliques sur celle au sommet de la colonne que tu veux trier et tu cliques sur A>Z ou Z>A selon le sens dans lequel tu veux réordonner tes données.
0
montillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI pour ta réponse ! Ce marche. Mais j'avais ajouté des no de cristaux sans commentaires (c'étaent seulement des no, mais en vrac) et ils ne sont pas apparus. Pourtant ils étaient dans la colonne des no comme les autres ! ! Mont
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

C'est qu'il devait y avoirun ligne "vide" dans ton tableau. Pour remédier à cela:

1. tu re-sélectionnes ta ligne de titres, puis tu re-cliques sur données / trier (ca va enleverles filtres)
2. tu sélectionnes tout le tableau que tu veux trier, colonnes de titres y compris
3. tu réappliques les filtres et tu re-tries
0
mont

MERCI pour ta réponse. Je vais essayer de faire cela de suite ! ! Mont.
0
mont

9a y est, j'ai réussi ! ! Encore mercio Mont
0

@ ton service :D
0
montillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette première réponse
0