Les discussions
Décalage tabulation
RésoluBonjour, Je dois modifier des formulaires dans Word. Je place mes tabulations; j'écris ma ligne puis j'insère deux cases à cocher en fin de ligne....
Touche clavier
RésoluBonjour, j'ai besoin de la touche "TRIER", or elle n'est pas en surbrillance. Comment la rende active ? Merci
Tirage aléatoire dans une (longue) liste
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une des pages est un répertoire de vocabulaire d'anglais que j'enrichis en fonction de l'avancée des co...
Probleme avec open office
Résolubonjours a tous les benevoles jais encore besoin de vous jais un problème avec open ! sur une ancienne page excel dans les cellule j'arrive a cor...
Fonction si
RésoluBonjour à tous J'ai un problème pour écrire ma formule je ne voit pas ou ça coince ... Merci beaucoup pour votre aide =SI(T13310;T13320;T13350)...
Remplissage automatique excel selon la date
RésoluBonjour, je voudrais remplir une cellule automatiquement d'après la date, j'utilise cette formule : =SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());M...
Liste déroulante à sélection multiples
RésoluBonjour, Je suis chargée pour mon travail de réaliser un fichier excel référençant des comptes rendu de réunion. Je souhaite avoir dans une colo...
Passer un document de jpg en pdf
RésoluBonjour, passer mes document en pdf ,docx doc ref,merci de votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86
Trouver des doublons et les afficher
RésoluBonjour Mon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qu...
Récupérer données d'une feuille d'autre classeur
RésoluBonsoir le forum J’ai dans un fichier excel principal nommé « GRI »une liste des profs avec tous leurs renseignements Essentielles classées dans un...
Filtres avances & petite valeurs
RésoluBonjours je viens vers vous, car je bute, avec le filtre avancés ,j'aimerais savoir si c'est possible de mettre dans la ZDC une formule pour extrair...
Plusieurs fichiers word --> fichier pdf
RésoluBonjour à tous !! J'ai un petit problème d'ordre bureautique. En effet, je souhaite créer un fichier pdf regroupant les uns à la suite des autres p...
Kanji couleur texte
RésoluBonjour, Simple question, quand je fais du traitement de texte en japonais, j'ai pour habitude de changer la couleur des kanjis. Par exemple si...
Calcul mention a partir d'une moyenne (libreoffice)
RésoluBonjour, J'ai un relevé de notes sur lequel je dois trouver une fonction permettant de déterminer la mention de chaque élève selon 2 conditions : ...
Formule avec si et intervalles
RésoluBonjour, Je dois dans le tableau joint indiquer un champ calculé sur la différence entre hommes femmes indiquant "négative" si espérance vie femmes...
Recopier mfc
RésoluBonjour, J'ai un tableau A2:P14 avec plusieurs MFC je cherche à recopier ce tableau sur les lignes A16:P28 et que les MFC fonctionnent sur ces lig...
Oe e dans l'o
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé au clavier comment écrire "coeur" correctement avec le "e" dans l' "o" (avant, je passais par le dictionnaire de Word qui...
Copier la meme cellule de plusieurs classeur dans un autre
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais copier la même cellule d’une trentaine de classeurs dans une colonne d’un autre classeur. J’ai une trentaine de classe...
Calendrier perpétuel
Résolubonjour j'ai un calendrier en me basant sur ce forum, http://formations-excel.blogspot.com/2019/01/creer-calendrier.html tout fonctionne j'ai bi...
Sécuriser la mise en page d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai créé un document word, dont la 1ere page est constituée de plusieurs zones de texte et de tableaux. Je souhaite verrouiller la po...
Formule unique compliquée
RésoluBonjour, Je viens encore chercher de l'aide pour résoudre un problème, j'arrive à avancer un peu mais je cale rapidement. Je cherche une formule u...
Moyenne inexacte
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voici mon fichier : https://mon-partage.fr/f/o6ZhZsKU/ Vous m'aviez gentiment aider à faire une formule pour mes cal...
Activer la correction auto. word 2007
RésoluBonjour, Quand j'écris un texte word ne me souligne pas les erreurs que je commets. Comment activer le correction automatique?Merci d'avance C...
Mise en forme conditionnelle avec excel 2007
RésoluA= Civilité, B= Nom, C= Prénom, D= Mois, E= Ages La colonne B est au format "mmmm" J'ai mis une forme conditionnelle pour chaque mois pour avoir une...
Fonction nb.si avec comme critère la fonction droite
RésoluBonjour Je dois compter le nombre d'équipe par genre à partir du niveau : la dernière lettre du niveau correspondant au genre. J'ai voulu essayer ...
Créer fonction visual basic pour valider si cellule contient un lien
RésoluBonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider à créer un fonction visual basic qui renverrait Vrai si une cellule contient un lien et Faux si la cellul...
% d'évolution quand cellule vide
RésoluBonjour, Je dois faire l'évolution des effectifs de 2000 à 2012, mais j'ai des cellules vides du coup la formule bug. J'ai essayé en mettant 0. C'...
Attribué ville à un code postale à partir de 2 listes
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui indique sur 2 cellules (exemple cellule A2=J6E et la cellule B2=3E6) tous les codes postaux pour une même ville...
Date dans une casse open office
Résolubonjour voila j'ai pen office et je voudrais faire dans une casse enregistre une date et quant sa arrive a cette date la case se met de la couleur ...
Faire un champ sur les articles d'un contrat
RésoluBonjour à tous, Il s'agit de mon premier message sur ce forum. Je parviens habituellement à résoudre mes problèmes grâce aux commentaires du Forum...
Planning de nuit
RésoluBonjour, comment faire un planning de nuit en 10h , 21h -7h , pour une équipe de 4 personnes voir une 5éme pour remplacement merci
Comment différencier 2 nombres différents dans une même colonne en incrémentant
RésoluBonjour à tous, Je suis sur google sheets, donc je suppose que la réponse va être la même dites moi si je me trompe. Je cherche à différencier 2 ...
Mise en forme personnalisée d'un nombre
RésoluBonjour à tous, j'ai une colonne contenant des nombres entiers naturels que je souhaite afficher par groupe de 2 chiffres séparés par une espace, par...
Totaux dans dynamique croisée
RésoluBonjour, Lorsque je demande d'afficher les totaux de lignes, j'aimerais pouvoir seulement afficher seulement une colonne et non pas tous les tot...
Je n'arrive pas à faire mon recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de faire ma formule RECHERCHEV dans ma feuille 2 avec ma table matrice feuille 1 et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ma...
Fonction recherchev avec somme
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui récapitule le pointage des heures du travail des ouvriers par quinzaine et je veux la somme des heures de chacun Mer...
Passer à une autre cellule
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la formule pour que si la cellule k40=0, utiliser la cellule k34, mais si la cellule k34 = 0, utiliser la cellule k2...
Comment modifier ds un tableau la larg colonne en cm et non pas en pixel ou %
RésoluBonjour, Impossible de trouver comment ajuster la taille de cellule dans un tableau en cm comme avant ci-joint : copie écran Merci de votre répon...
Comment faire une copie depuis une feuille masquée.
RésoluBonjour je veux copier des données depuis une feuille masquer vers une autre feuille l'exécution du macro ne donne aucune résultats voilà le code : ...
Code vba lire et reimplanter couleur celulle
RésoluBonjour, J'ai écris le code suivant : Dim numero As Integer Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range) ...
Question facile de moyenne
RésoluBonjour, Question bête, je pensais pouvoir le faire seul mais même avec google je sèche... Je voudrais simplement un tableau de moyenne qui res...
Quantite de personne enregistre
RésoluBonjour, ma question porte sur à peu prés la même chose... j'ai une liste de personne, et je voudrai avoir la quantité de personne que j'ai enregis...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je bosse sur un tableau des congés d'employés. Il y a une colonne "congés à prendre" et une colonne "congés pris". J'aimerais que, si l...
Supprimer les champs & légendes en conservant le texte
RésoluBonjour à tous ! Mes recherches se sont avérés infructueuses pour trouver la réponse à mon problème. J'ai écrit un article avec des tableaux, figu...
Message erreur
RésoluBonjour à toutes et à tous voici le message d'erreur sur mon PC HP quand je l'ouvre merci de votre réponse rapide bonne journée
Fonction si en excel pour résultat académique
RésoluBonjour chers génies, Je reviens une fois encore pour vous déranger. Au fait, mon soucis est que je veux programmer une fonction en excel si bien qu...
Changer la couleur d'un pdf (texte)
RésoluBonjour, Je souhaite imprimer un formulaire en noir et blanc, sauf que ma cartouche noire est épuisée. Donc je cherche une solution qui me permett...
Acces à excel
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas a accéder à excel pour retrouver le calcul automatique. Avec mes remerciements pour vos réponses, Cordialement, ...
Tableau : la plus ancienne date
RésoluSalut à tous ! J'ai créé un tableau sur excel avec 2 colonnes : date (colonne B) et catégorie (colonne D). Je dois trouver la plus ancienne date s...