Valeur d'une cellule conditionnelle à la date d'une autre cellule
Résolu
yoannjp
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un tableau de dépense personnel pour gérer mes abonnements.
Il y a une colonne F dans mon tableau où est indiqué la date de fin d'abonnement, pour chaque ligne d'abonnement.
Je voudrais qu'une autre colonne G indique soit "abonnement terminé" soit "abonnement en cours" en fonction de si la date d'aujourd'hui est postérieure ou non à la date indiquée dans la colonne F pour la ligne correspondante.
Traduction : comment formater la valeur d'une cellule conditionnellement à la valeur de la date d'une AUTRE cellule, en fonction de la date d'aujourd'hui ?
Je ne peux rien proposer, car je n'en ai aucune idée :S
Merci beaucoup pour vos idées,
Yoannjp
J'utilise un tableau de dépense personnel pour gérer mes abonnements.
Il y a une colonne F dans mon tableau où est indiqué la date de fin d'abonnement, pour chaque ligne d'abonnement.
Je voudrais qu'une autre colonne G indique soit "abonnement terminé" soit "abonnement en cours" en fonction de si la date d'aujourd'hui est postérieure ou non à la date indiquée dans la colonne F pour la ligne correspondante.
Traduction : comment formater la valeur d'une cellule conditionnellement à la valeur de la date d'une AUTRE cellule, en fonction de la date d'aujourd'hui ?
Je ne peux rien proposer, car je n'en ai aucune idée :S
Merci beaucoup pour vos idées,
Yoannjp
A voir également:
- Valeur d'une cellule conditionnelle à la date d'une autre cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
avec une simple fonction SI()
F2 la date
en G2 : =SI(AUJOURDHUI()<=F2;"abonnement en cours";"abonnement terminé")
Cordialement
avec une simple fonction SI()
F2 la date
en G2 : =SI(AUJOURDHUI()<=F2;"abonnement en cours";"abonnement terminé")
Cordialement