Linux sur vieille machine

francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pensais pouvoir refaire tourner un vieux Zenith (166 Mhz, 48 Mo RAM) avec une distribution. Mais pour l'instant, mes essais ne sont pas concluant !
Je viens d'essayer de démarrer avec Ubuntu Gutsy, Kubuntu Gutsy et Hardy (8.04) et Mandriva 2008.
Pour l'instant rien ne marche. Je crois que je vais devoir tenter une vieille Mandrake 10 ou 8.2 au pire. (C les 2 qui me reste)

Pour l'instant : écran noir avec un curseur (en haut ou en bas, suivant la distri) qui clignote un moment puis plus rien
Mais le lecteur CD continue de bosser, même au bout de 3 ou 4 heures

Si kk1 peut me donner un tuyau. D'ici là, je vais tenter avec les autres versions
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

quentin88 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ces distributions sont bien trop lourde pour ce PC. On recommande 256 de ram pour faire tourner ubuntu (gnome) plutot bien.
Oriente toi vers des distribution tres light genre small damn linux ou sam.

www.distrowatch.com pour plus d'info
0
casafioc Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

salut pour avoir tenter plusieur cdlive sur un p3 jai trouver quelque version pas mal pour les ordinosaures toutou linux, les version baser sur slax marche bien
voici quel que lien
http://www.quebecos.com/telechargements/livecd.html

http://moulinier.net/
toutou linux marche bien et possede 2 mode graphique
sans sa il y a aussi , damn small

http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Ordinosaure.html
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ok
Merci pour vos réponses
Pour l'instant je suis en train d'installer la Mandrake 9.1 (je viens de la retrouver au fond d'un tiroir ....), et ça a l'air d'être bien parti, vu que je viens de sélectionner les paquets à installer, et l'installation vient de commencer.
Un peu l'impression qu'il me fait du 16 couleurs, mais c un écran qui devait aller à la poubelle ... ^_^

Sinon en même temps je télécharge Knoppyx.
Je l'avais essayé il y a qques années, je suis curieux de voir ce que c maintenant ;-)
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Pfufff ...
Je ne connaissais pô distrowatch => 1000 merci(sss)
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

installer une Mandrake 9.1 est une très mauvaise idée !
1- plus de suivi de mise à jour > système vulnérable.
2- technologie obsolète

Le choix de distro spécialement adapté aux petites config est plus judicieux car il existe des mise à jour de sécurité pour ces distros.

Voilà :)
0

Ok
Donc, en fait, je crois bien que ce sera Knoppix, vu que je la connais un peu
(Enfin, je l'ai essayé quoi ....)
;-)
Merci @ tous
0
djal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous
moi aussi je m'essaye a linux sur un vieux P2 233Mhz 192 Mo de Ram
Xubuntu semble bien fonctionner mais j'ai des difficultés a trouver des pilotes pour Modem (he oui bas debit) et pour imprimante HP 3420
si quelqun ades infos ?
merci d'avance
ah j'ai une vieille machine 166 Mhz 64 Mo de ram que faire pour cette antiquité ??? s que damn small passerait la dessus ?

merci encore
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
la 3420 est tres bien supporte et tu peux installer hplip
quel modem interne ou externe ? en externe
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Au lieu de tenter de forcer le barrage avec un semi-remorque, prend une voiture et lis la première réponse de jee pee !

Utilise donc une distribution avec :
* FluxBox
* IceWM
* ou, au pire XFCE
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
a ton avis xubuntu c'est quoi c'est linux (debian) avec une interface graphique xfce LOL
donc ça fonctionne tres bien sur une vielle machine
moi je le fait fonctionne sur un portable p2 350 mhz 128 mo memoire et un dd de 4 giga
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Tu sais lire ?
Il dit qu'il n'a que 48 Mo de RAM et pas 128. Donc j'ai listé les possibilités de bureau par ordre croissant de consommation de RAM. Ensuite, évidemment, il est possible de ne mettre en route que le strict minimum mais autant partir sur de faibles consommations.
0

Héhé
Vous Z'engueulez pô pour moi quand même ........
LOL ;-)

En parlant de niveau de sécurité (pour Mandrake) .....
Grave ou ça peut passer juste pour voir les mails

En fait, c pour mon voisin qui viens de récupérer cette machine. Donc, si soucis, de toutes façons, on a déjà l'habitude de s'échanger pleins de trucs (pour les branchements maitre / esclave on s'en sort) ;-)

Sinon, je viens d'essayer Archlinux, mais il trouve le cpu trop petit

G bien peur que ça finisse avec un win 98 ...... GRRRRRRR !!!!!!!!!
Ce sera pô mieux pour le support d'ailleurs !
^_^
0
djal Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
malgré de nombreux essais ,toujour impossible de connecter a internet avec mon modem
si quelqun connais des tuyaux ?

merci
0

En fait, je vais surement me tourner vers vectorlinux
Vu qu'il ne veut que 32 Mo de RAM ....

Par contre, vu que je le fais chez moi, est ce que je vais pouvoir le connecter avec le "dongle" wi-fi de ma Livebox ?
(Relativement facile svp, je ne me suis jamais servi du wi-fi avec le Pengouin ...)

Je n'ai plus que ça pour connecter
Sur le mien, je passe par cable ethernet
Merci ;-)

Ps : teutates, ta doc sur les petites configs est bien ficelé ! Pleins de choses à découvrir
Chapeau bas ;-)
0

bonsoir jeanbi
comment tu connecte a internet avec ton laptop ??? pas en bas debit je suppose !!
comment faire connecter avec modemintrne connexant ?? big question
j'ai installé les drivers linuxant tjours le meme prob ............. pas de reseau internet malgré les paquet installés dans /dev

a+
we live in hope !
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

salut,

regarde http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations

cdt
-1