Tout desinstaller sans formater ?

coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrait installer kde4 on ma dit de desinstaller kde3 et d'installer kde4 mais can je veux desinstaller je vais en konsolle et je tappe urpme kde mais ensuite il y ets toujour comment je peux faire pour tout desinstaller car je nest qune version live de mandriva donc je peux pas choisir dinstaller tel ou tel environement graphique
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

urpme kde n'est pas suffisant pour désinstaller complètement kde.
kde, tout comme gnome, est un "méta-paquetage" car toute sorte de choses y sont reliées.
c'est ce que j'ai compris en écumant les forums car je souhaite virer gnome de ma debian pour quelque chose de plus léger !

bon courage
0
coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Et tu na toujout pas trouver la solution?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tu parles de Mandriva Live et tu veux désinstaller KDE3 pour installer KDE4. Mais as-tu, au moins, installé sur ton disque dur Mandriva ? Parce que dans la négative, tu ne pourras rien installer / désinstaller.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
de plus KD4 s'installe a cote de KDE3 et KDE4 est toujours en beta .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ui bien sur je les installer (je suis plus dans la periode new-bie de linux)
0

bon alors jai trouver un site qui explique comment installer kde4 stable(http://quebecos.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&func=view&id=9768&catid=7
mais can je tappe urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
hdlist.cz
comme indiquer
ma konsoll me marque
... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 19
impossible d'accéder au fichier hdlist de « KDE4 », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « KDE4 »
enlever le média « KDE4 »
[root@localhost coco]# hdlist.cz
bash: hdlist.cz: command not found
[root@localhost coco]#
[root@localhost coco]# urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
ajout du média « KDE4 »
ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586/media_info

... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 19
impossible d'accéder au fichier hdlist de « KDE4 », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « KDE4 »
enlever le média « KDE4 »

Ke puije faire ?
0