Tout desinstaller sans formater ?
coco-227
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coco-227 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrait installer kde4 on ma dit de desinstaller kde3 et d'installer kde4 mais can je veux desinstaller je vais en konsolle et je tappe urpme kde mais ensuite il y ets toujour comment je peux faire pour tout desinstaller car je nest qune version live de mandriva donc je peux pas choisir dinstaller tel ou tel environement graphique
je voudrait installer kde4 on ma dit de desinstaller kde3 et d'installer kde4 mais can je veux desinstaller je vais en konsolle et je tappe urpme kde mais ensuite il y ets toujour comment je peux faire pour tout desinstaller car je nest qune version live de mandriva donc je peux pas choisir dinstaller tel ou tel environement graphique
A voir également:
- Tout desinstaller sans formater ?
- Desinstaller application windows - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
6 réponses
bonjour,
urpme kde n'est pas suffisant pour désinstaller complètement kde.
kde, tout comme gnome, est un "méta-paquetage" car toute sorte de choses y sont reliées.
c'est ce que j'ai compris en écumant les forums car je souhaite virer gnome de ma debian pour quelque chose de plus léger !
bon courage
urpme kde n'est pas suffisant pour désinstaller complètement kde.
kde, tout comme gnome, est un "méta-paquetage" car toute sorte de choses y sont reliées.
c'est ce que j'ai compris en écumant les forums car je souhaite virer gnome de ma debian pour quelque chose de plus léger !
bon courage
Bonjour,
Tu parles de Mandriva Live et tu veux désinstaller KDE3 pour installer KDE4. Mais as-tu, au moins, installé sur ton disque dur Mandriva ? Parce que dans la négative, tu ne pourras rien installer / désinstaller.
Tu parles de Mandriva Live et tu veux désinstaller KDE3 pour installer KDE4. Mais as-tu, au moins, installé sur ton disque dur Mandriva ? Parce que dans la négative, tu ne pourras rien installer / désinstaller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors jai trouver un site qui explique comment installer kde4 stable(http://quebecos.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&func=view&id=9768&catid=7
mais can je tappe urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
hdlist.cz
comme indiquer
ma konsoll me marque
... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 19
impossible d'accéder au fichier hdlist de « KDE4 », média ignoré
impossible de mettre à jour le média « KDE4 »
enlever le média « KDE4 »
[root@localhost coco]# hdlist.cz
bash: hdlist.cz: command not found
[root@localhost coco]#
[root@localhost coco]# urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
ajout du média « KDE4 »
ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586/media_info
Ke puije faire ?
mais can je tappe urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
hdlist.cz
comme indiquer
ma konsoll me marque
[root@localhost coco]# hdlist.cz
bash: hdlist.cz: command not found
[root@localhost coco]#
[root@localhost coco]# urpmi.addmedia KDE4 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586 with media_info/
ajout du média « KDE4 »
ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.0.0/Mandriva/2008.0/RPMS/i586/media_info
Ke puije faire ?