A voir également:
- CPU 100% mandriva 2007
- Temperature cpu - Guide
- Save pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- New cpu installed ftpm/psp nv corrupted - Forum BIOS
8 réponses
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
8 févr. 2008 à 09:37
8 févr. 2008 à 09:37
Bonjour,
As-tu essayé de faire un top afin d'dentifier le ou les process qui consomme la cpu???
Si ce n'est pas des process système, fais un kill -9 (informe toi tout de même sur le process).
As-tu essayé de faire un top afin d'dentifier le ou les process qui consomme la cpu???
Si ce n'est pas des process système, fais un kill -9 (informe toi tout de même sur le process).
merci de ta réponse PeJo!
pour ce qui est du top... je n'arrive pas a conclure a quoi que se soit sur mon cpu:
à quoi correspond le id? car apparement le soucis viens de la!
pour ce qui est du top... je n'arrive pas a conclure a quoi que se soit sur mon cpu:
top - 17:48:09 up 1:45, 4 users, load average: 0.52, 0.61, 0.45 Tasks: 100 total, 2 running, 98 sleeping, 0 stopped, 0 zombie Cpu(s): 10.3% us, 5.3% sy, 0.0% ni, 83.8% id, 0.0% wa, 0.7% hi, 0.0% si Mem: 239520k total, 233188k used, 6332k free, 9000k buffers Swap: 4088500k total, 55968k used, 4032532k free, 81668k cached
à quoi correspond le id? car apparement le soucis viens de la!
salut,
kpowersave permet de gérer la fréquence, c'est quoi ton problème? c'est la fréquence qui est bloquée au max ou c'est ton cpu qui est utilisé à 100%? c'est pas la même chose...
si c'est la fréquence, c'est qu'il te manque un paquet pour gérer la fréquence qui est bloquée sur son max, ce qui fait chauffer le cpu même si la charge est normale, et donc fait tourner le ventilo.
si c'est la charge cpu qui est à 100%, tu peux aussi voir en graphique quel processus est en cause.
j'ai eu un problème similaire avec mandriva 2007 free sur un portable, c'était kat (un utilitaire de recherche et d'indexation qui se lance au démarrage ), qui me bouffait tout le cpu. j'avais résolu le truc en désinstallant kat... mais je crois que tu peux désactiver son lancement via le gestionnaire de service de mandriva.
kpowersave permet de gérer la fréquence, c'est quoi ton problème? c'est la fréquence qui est bloquée au max ou c'est ton cpu qui est utilisé à 100%? c'est pas la même chose...
si c'est la fréquence, c'est qu'il te manque un paquet pour gérer la fréquence qui est bloquée sur son max, ce qui fait chauffer le cpu même si la charge est normale, et donc fait tourner le ventilo.
si c'est la charge cpu qui est à 100%, tu peux aussi voir en graphique quel processus est en cause.
j'ai eu un problème similaire avec mandriva 2007 free sur un portable, c'était kat (un utilitaire de recherche et d'indexation qui se lance au démarrage ), qui me bouffait tout le cpu. j'avais résolu le truc en désinstallant kat... mais je crois que tu peux désactiver son lancement via le gestionnaire de service de mandriva.
salut plouf!
merci pour ta réponse.
Pour mon cpu j'ai l'impression que c'est la charge qui est à 100%.
Je vais quand meme desinstaller kat par précaution.
Par contre lorsque je fais urpme kat en root j'obtiens cela:
faut-t'il que je desinstalle ces 3 paquetages? J'ai peur que ce ne soit pas la meme chose!!!!
merci pour ta réponse.
Pour mon cpu j'ai l'impression que c'est la charge qui est à 100%.
Je vais quand meme desinstaller kat par précaution.
Par contre lorsque je fais urpme kat en root j'obtiens cela:
[root@lns-bzn-59-82-252-191-85 madlyn]# urpme kat Les paquetages suivants contiennent kat : libkdebase4-kate-3.5.4-35mdv2007.0.i586 kdebase-kate-3.5.4-35mdv2007.0.i586 libkdebase4-kate-devel-3.5.4-35mdv2007.0.i586
faut-t'il que je desinstalle ces 3 paquetages? J'ai peur que ce ne soit pas la meme chose!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
12 févr. 2008 à 06:19
12 févr. 2008 à 06:19
pourquoi ne pas utiliser tout simplement "installer/supprimer des logiciels" ?
Tu papes "kat" et tu désinstalles tout ce qu'il te propose, simple et sans soucis.
Tu papes "kat" et tu désinstalles tout ce qu'il te propose, simple et sans soucis.
euh... c'est ce que j'ai fait... et donc je n'ai pas de paquetages installé pour kat.
Donc le problème ne viens pas de là.
D'après top la charge de mon cpu n'est pas à 100% donc j'en déduit que c'est la fréquence. Hors avec kpowersave il m'est impossible de changer la fréquence de mon cpu. Quel que soit le mode mon cpu est tjrs à 1200 MHZ.
Des idées pour faire descendre ma fréquence?
Est ce en lien avec mon ventilateur qui tourne a fond tout le temps?
Donc le problème ne viens pas de là.
D'après top la charge de mon cpu n'est pas à 100% donc j'en déduit que c'est la fréquence. Hors avec kpowersave il m'est impossible de changer la fréquence de mon cpu. Quel que soit le mode mon cpu est tjrs à 1200 MHZ.
Des idées pour faire descendre ma fréquence?
Est ce en lien avec mon ventilateur qui tourne a fond tout le temps?