Probleme de connexion internet

yannd60 -  
 yannd60 -
Bonjour,

Je suis débutant sous linux... decide a faire le grand saut, j'ai installer une distrib mandriva linux one 2008!
Installation mbr, nickel, tout marche bien sauf ma connexion internet avec FireFox...
Tout mes parametres reseau sur eth0 et dans Firefox semblent corrects et le firewall est desactive...
Par contre je peux me connecter avec Kopete sur mon compte MSN et discuter avec mes contactS...

Quelqu'un aurait il une solution???

MErci de vos reponse!!
A voir également:

6 réponses

yannd60

oui internet marche qd je repasse sur windaube...

qd je suis sous linux kopete marche bien, ca veut bien dire que je suis connecter a internet??
Pkoi firefox ne marche pas??

ou dois je faire le ping?? (je debute desole)
quand je rentre dans la console, il marque que le ping est pas une commande valide
mm si je fais ping www.google.fr
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

hum... deux solutions :

Ou le paquet qui contient ping n'est pas installé ou tu n'as pas internet (mais si Kopete fonctionne c'est bizarre :/)
0
yannd60

bah oui je comprend pas...

comment reinstaller le paquet avec ping.... ???
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

urpmi _le_nom_du_paquet_

Je ne connais pas le nom du paquet par contre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannd60

comment je pourrais faire ??

Quelqu'un a idee pour que je telecharge ce paquet ou pour regler ce prob de connexion de firefox???

Merci
0

Bonjour,

Tu as internet ?

La commande ping te permet de savoir si ta connexion est opérationnelle :)
-1