Basculer de vista à mandriva, besoin aide

Résolu
matthieu47 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows vista et j'ai décider de passer sous mandriva 2008, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer?
Que dois-je faire?
A voir également:

19 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

1- trouver des CD d'installation.
2- faire une sauvegarde de tes fichiers précieux.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
matthieu47 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai les cd
0
matthieu47 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je suis en train
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

et zou c'est parti !
0

c'est a dire, y'a pas de manipulation spéciale?
0

A vrai dire je ne connais pas Mandriva, Mais Debian. ça doit s'installer sans trop de soucis. T'as un manuel ? surle CD si oui, l'imprimer ne serait pas mal
0

je mets le cd et je suis l'installation?
0

Ben oui.....
0

Y' pas besoin de formater?

en faite ma crainte c'est pour e materiel, j'espere qui sera bien reconnu et installé.....
0

Il va te le proposer ...Moi, j'aurais commencer par un live CD qui te permet de voir si ton matériel est bien reconnu. Voir Knoppix et autres voir aussi si Mandriva ne propose pas ça
0

ok, donc y'a rien a faire de spécial?? sur??
0

sûr ? il ne faut jamais être sûr de rien. Mais que risque tu ? de reveneir à Vista ???
0

oui, c'est clair. mais qu'est que c'est que le live cd dont tu me parle plus haut?
0

Un CD qui boote sur ton PC et te permet d'avoir LINUX sans install. Tu vois ainsi comment ça marche. L'inconvénient est, comme le système est sur le CD, la lenteur. Pour un test ce n'est pas si mal.
0

ou puis je trouver cela?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0

tu faiis google et tu tapes live cd ou knoppix kaella etc..
0

merci beaucoup, je me lance...
0

ah ah
0