Passer sous Linux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un CD avec Linux dessus, j'amorce sur ce disque, tout se passe bien mais je rencontre quelques problèmes :

Le curseur n'obéit pas aux gestes de la souris
Je ne peux pas accéder au menu en bas (sans la souris)
Comment change-t-on de fond d'écran???

Autre chose: je n'arrive pas à installer une Mandriva Linux 2007, pourtant c'est une version originale téléchargée sur un site fiable (01net) il y a marqué "Abnormal Termination Program :-(" lors du commencement de l'installation.

J'attends vos réponses et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
1
Utilisateur anonyme

Désolé je n'ai pas vu ta réponse. Donc ma Mandriva téléchargée sur 01net n'est pas de version originale!
En plus j'ai gravé un CD pour rien... :((((

Je vais voir l'authenticité de l'ISO. Quel est le hash de l'image correct?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour,

Essayer peut être avec une autre distribution (Ubuntu par exemple), bien que Mandriva soit simple à utiliser.

Parfois essayer avec une autre souris, si vous en avez encore un en PS2... les pilotes particulier ne sont généralement installé que plus tard... alors effectivement des fois il faut soit se débrouiller un peu au clavier (par la suite il n'y a jamais de problème avec la souris!).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord merci pour l'aide.

Pour le linux qui démarre directement sur le CD (kaella):

Ma souris est un TouchPad donc pas en USB ni en COM ni en PS2.
Pour le clavier, j'ai essayé, c'est à peu près comme Windows, je me débrouille mais je n'arrive pas à accéder au menu en bas. (J'ai essayé TAB mais sans succès)

Pour Mandriva, ça devrait marcher j'ai gravé l'image correctement sur un DVD, l'interface démarre mais s'arrête dès l'installation. (le noyau se charge puis une fenêtre qui ressemble à l'invite de commande de Windows apparaît disant qu'il y a des erreurs, ensuite une fenêtre en plein-écran sous MS-DOS et encore des tas d'erreurs...)

Quelqu'un m'a dit que c'est parce que Windows est déjà installé sur le disque alors Mandriva ne peut pas s'installer.
Il m'a dit aussi de créer une nouvelle partition mais il ne me reste que 8Mo de partition libre donc je ne peux pas...

À propos, j'ai téléchargé Linux Azur mais j'ai vu que c'était en fait Kaella. Pourquoi?

A+
0