[MANDRIVA 2008] Installer depuis Internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai la distribution Mandriva 2008 Free. Quel commande permet d'installer quelque chose depuis internet ? J'ai essayé urpmi mais il me demande le cd...

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Salut,
Si tu as installé ta distrib il faut que tu change les miroir de téléchargement. Par défaut il va chercher les cds d'installation.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

Configure tes dépots :
http://wiki.mandriva.com/épôts_officiels

Puis installes tes logiciels :
http://wiki.mandriva.com/

Voilà :)
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Merci j'avais zappé le nom dépôts
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis connecté à un proxy, j'ai configué Mozilla puis j'entre mon login et password, j'ai accès à Internet.

J'ouvre ensuite le gestionnaire de package, configure le proxy, le login et password mais le gestionnaire n'arrive pas à se connecter, pourquoi ?

Il me met que l'architecture du processeur n'est pas supporté... J'ai un ordi portable avec un Intel Centrino Duo...
0

N'aurais tu pas sélectionné un dépôt pour x86?
0
Utilisateur anonyme

non c'est un i586...
J'ai également une carte wifi intégré à ma carte réseau que j'ai installé, la carte réseau fonctionne en filaire mais pas en wifi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est un i686...
0

Et donc t'as bien pris un dépôt type i586
0
Utilisateur anonyme

Mon processeur est de type i686
Par contre, j'ai la version i586 de Mandriva...

Serais-ce incompatible ?
0

non c'est la même architecture. 32bits
0
Utilisateur anonyme

Pourtant quand j'essaie de faire des mises à jours sur Internet, le gestionnaire me dit que l'architecture de mon processeur est inconnu...

Du coup, je ne peux installer aucun driver, c'est particulièrement génant....
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Peux tu ouvrir une console et saisir cette commande puis nous copier le résultat :
uname -a

Sous Linux, le copier-coller c'est : je sélectionne avec la souris et je colle avec un clic milieu … pas besoin de CTL-C / CTL-V
:D
0
Utilisateur anonyme > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, désolé pour le temps de réponse

Voici la réponse à la commande uname -a

[selene@localhost culasse]$ uname -a
Linux localhost 2.6.22.9-laptop-1mdv #1 SMP Thu Sep 27 04:17:10 CEST 2007 i686 Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 @ 1.66GHz GNU/Linux
[selene@localhost culasse]$
0

Essaye ça de mémoire la commande est la même http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9228 machine i686 pc linux not recognized
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas la même commande.
0

Alors va dans le module d'installation et cherche les paquets gcc et gcc c++ (si il veut bien te le faire)
0
Utilisateur anonyme

Les paquets gcc et g++ sont déjà installé mais ce n'est pas le problème.
Mon problème, c'est ma carte wifi qui n'est pas reconnu par Linux. J'ai essayé d'installer les pilotes mais il ne la voit toujours pas.
0

Quand tu m'auras tout dit....
0
Utilisateur anonyme

J'ai tout dit, j'ai expliqué que je n'arrive pas à installer ma carte wifi (post 6) et je ne parle pas de gcc ni g++ dans ce topic... Le problème est que je ne peux pas mettre à jour Mandriva (ni téléchargé, ni installé).
0

Pour installer et configurer ta carte wifi, tu va avoir besoin du net (oui paradoxe toussa !) Donc branche toi en ethernet le temps de l'installer.
0
Utilisateur anonyme

Je suis sur Internet mais Mandriva ne veux rien savoir, chaque fois que je clic sur Mettre à jour, il répond : "architecture processeur non supporté"
0

Tu as bien configuré ton dépots avec la version i586 ?

Refait le tout avec easyurpmi en sélectionnant 'i586'
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
0
Utilisateur anonyme

Fonctionne pas, me met plein d'erreur au sujet du proxy qui est pourtant bien configurer puisque j'arrive à acceder à Internet.
0