[Mandriva 2008] Mettre à jour Kernel
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaites mettre à jour le Kernel vers la dernère version .
J'ai téléchargé le Kernel source (Full) "linux-2.6.24.3.tar.bz2" mais comment l'installer sous Linux Mandriva 2008
Version Kernel actuelle
Linux localhost 2.6.22.18-laptop-1mdv
Je souhaites mettre à jour le Kernel vers la dernère version .
J'ai téléchargé le Kernel source (Full) "linux-2.6.24.3.tar.bz2" mais comment l'installer sous Linux Mandriva 2008
Version Kernel actuelle
Linux localhost 2.6.22.18-laptop-1mdv
A voir également:
- [Mandriva 2008] Mettre à jour Kernel
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Houlà.. c'est pas la peine de télécharger des sources du noyau et faire des mises à jour sauvages, surtout si (comme cela semble être le cas) tu n'as pas forcément les connaissances.. A moins d'avoir un besoin spécifique de ce kernel, c'est plus simple de télécharger les mises à jour proposées.
Si tu veux faire de la bidouille plus poussée comme choisir ton kernel et le compiler, Mandriva n'est pas la distribution la plus appropriée.
Si tu veux faire de la bidouille plus poussée comme choisir ton kernel et le compiler, Mandriva n'est pas la distribution la plus appropriée.
Salut,
le plus simple est de passer par ton gestionnaire de paquetage !
Voici la procédure à suivre :
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=106
En sachant que le tuto conseil de virer le noyau après le redémarrage, je le déconseille, bien vérifier que ton matériel interne et externe fonctionne parfaitement avant de supprimer l'ancien noyau, si tout marche alors, tu peux le supprimer.
le plus simple est de passer par ton gestionnaire de paquetage !
Voici la procédure à suivre :
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=106
En sachant que le tuto conseil de virer le noyau après le redémarrage, je le déconseille, bien vérifier que ton matériel interne et externe fonctionne parfaitement avant de supprimer l'ancien noyau, si tout marche alors, tu peux le supprimer.