Istallation Mandriva: Périphérique d'amorçage

Untypcool -  
unguest Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de faire cohabiter Vista et Mandriva sur mon PC (c'est un desktop) mais je rencontre un problème lors de l'installation de ce dernier.
Au moment de choisir le Programme d'amorçage à utiliser, je séléctionne GRUB en mode graphique.
Mais pour le Périphérique d'amorçage, je ne sais pas lequel choisir pour qu'au démarrage du PC j'ai le choix entre Mandriva et Vista.
Voici la liste des choix possibles (j'ai déjà essayé avec le 1er et le 3ème, sans succès) :

/dev/sda
/dev/sdb
/dev/sda5
/dev/sda6
/dev/sda7
/dev/sdd

Merci de m'indiquer, si possible, lequel je dois sélectionner.

Merci également de m'expliquer qu'est-ce que l'ACPI et s'il est nécessaire de l'activer.

3 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

/dev/sda
C'est ton disque dur maitre premier, c'est le mieux
0
Untypcool

Merci, j'ai déjà essayé mais ça n'a pas fonctionné.
Il y a peut-être quelque chose que j'ai oublié.
Je vais tout de même réessayer.
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Il faut que tu me renseigne sur ce qu'il y a dans ta machine.
Vas dans le BIOS et dis moi ce qu'il y a pour:
Primary master
Primary slave
Secondary master
Secondary slave
Dis moi comment sont partitionnés tes disques durs.
Pour l'acpi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ACPI
Je ne peux pas te repondre, il faut voir ca au cas par cas ca depends des machines.
Si tu ne trouves pas mets non. Si tu mets oui et que ton ordi ne le gere pas ca pourrait engendrer d'autres problemes (genre l'ordi ne s'eteint pas)
0
Untypcool

C'est bon, j'ai réussi à installer Mandriva et j'ai bien le choix au démarrage entre Vista et Mandriva.
Ca fonctionne, donc je n'ai pas été voir dans le BIOS ce que tu m'as demandé.
J'ai simplement fait ce que tu m'as conseillé, à savoir: choisir /dev/sda; et cette fois ça a fonctionné.
Pour ce qui est de l'ACPI, j'ai mis oui.

Merci pour ton aide.
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Untypcool

(Mets résolu au post plizzz... ;-) )
0