Drivers Sons sous Linux Mandrake 9.1

z980x -  
gamiblez Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai téléchargé les drivers pour ma carte sous, pour linux.

Malgré le fichier readme.txt et les explications fournies, je ne comprends rien et ca ne marche donc pas !

Fichier TXT :
The source code copy from www.alsa-project.org.      ver:A2.2
Linux Source Code for ALC audio codec

Installation:
This Source Code is from www.alsa-project.org.
For driver installation, please follow below steps. 

Step 1. unzip source code
        tar xfvj alcsound.tar.bz2

Step 2. Turn on sound support (soundcore module, default turn on)

Step 3. Complied source code
	a. ./configure
	b. make
	c. make install
	d. ./snddevices

Step 4. Edit your /etc/modules.conf or conf.modules depending on the distribution
 	(Please refer to the attached modules.conf)

Step 5. reboot your machine

Note: 	1. The most detail information, can refer the alsa-kernel/Documenttation/ALSA-Configuration.txt 
		in the alcsound.tar.bz2.
	2. Kernel Version must be 2.2.14 or later.
	3. All mixer channels are muted by default. You must use a native
		or OSS mixer program to unmute appropriate channels.
	4. If can not compile the source code, try to rename the /usr/src/linux-2.x -> /usr/src/linux.
	5. The driver added to support the SPDIF functoin. 	
	6. Suggest use alsamixer to control mixer function. you can find it in the alsa-utils-0.9.4 (www.alsa-project.org).

Lorsque je tape ./configure, il me dit cc...not found, gcc...not found etc...

Ensute, si j'ai bien compris, il me dit qu'il ne peut pas créer le nom du répertoire ou le driver va etre installé... (Make)

Comment faire SVP?

Ya pas des mecs qui habitent pas loind d'orleans et qui pourraient venir m'aider CHEZ MOI?
lol

Merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
Commence par installer le compilateur "gcc".
Va dans le centre de contrôle de Mandrake, gestionnaire de programmes, installation de logiciels et dans la partie "Développement" choisis les paquetages "gcc".
Installes-les et après retentes un "./configure".
Pas la peine d'essayer de faire un "make" ou un "make install" tant que tu n'as pas compilé les sources ("./configure").
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
z980x

Merci bcp pour ton aide, mais j'ai toujours un problème...

Apres avoir installé les paquetages gcc et ensuite le kernel (il le fallait aussi) j'ai passé la première partie...

(C'est a dire configure)

Par contre, install et par conséquent la suite, ne marche toujours pas, on dirait que ca a un pb avec la création du dossier... (C'est d'ailleurs pour ca que j'avais installé les sources du kernel...)

Il y a aussi un truc, PERMISSION DENIED, alors je sais ce que ca veut dire, mais je n'ai pas envie de voir ca maintenant... Je ferais ca plus tard et je vous dirais tout ca... (Je passerais en mode ROOT )
(Ca aussi j'ai eu du mal a trouver tout seul, mais j'y suis arrivé! lol
Merci...
0
z980x

Je dois etre maudit ! Ca ne marche pas ! Il y a des trucs, mes toujours des erreurs dans la création des dossiers !

Je commence à en avoir un peu marre...

Rien ne marche pour l'instant chez moi !

Merci de m'aider !
0
gamiblez Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme probleme sou debian sarge 3.1.r2 en mode console (X pas encore installé).

je dois souligner que j'ai sauté l'etape 2 : Step 2. Turn on sound support (soundcore module, default turn on)
le probleme est que je ne comprend pas bien le step 2.(Que dois-je faire au juste a cette étape ?). Je la saute donc et quand j'arrive au step3-b un message affiche:

"C compiler cannot create executables. Read config.log for details "

voici don la question que je me pose:
dois-je installer mes drivers (son, reseau,chipset (ATI)) avant de compiler le noyau OU compiler dabord le noyau avant d'installer les drivers.

j'attens vos reponses, merci
0