Urmpi verouille
cyril
-
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je débute sur mandriva et j'essai d'installer un paquetage rpm avec l'utilitaire automatique d'installation de mandriva mais un message m'inqique que urpmi est verouille, comment dois je faire pour deverouiller urpmi?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Urmpi verouille
- Clavier vérouillé - Guide
- Dossier vérouillé - Guide
- Compte instagram verouillé - Guide
- Mon identifiant apple a été verouillé ! ✓ - Forum Mobile
- Vsftpd est mort mais subsys est vérouillé. - Forum Linux / Unix
4 réponses
Salut,
Déjà vérifie que la base ne soit pas occupée par une autre application (comme le Centre de Contrôle de Mandriva (MCC)). Si c'est le cas ferme-le et relance "urpmi".
Sinon regarde si un processus ne tourne pas (en root) :
/var/lib/urpmi/.LOCK
et
/var/lib/urpmi/.RPMLOCK
Déjà vérifie que la base ne soit pas occupée par une autre application (comme le Centre de Contrôle de Mandriva (MCC)). Si c'est le cas ferme-le et relance "urpmi".
Sinon regarde si un processus ne tourne pas (en root) :
ps aux | grep rpmet le cas échéant, tue-le :
kill -9 PID_du_processEnsuite (toujours en root) détruire les fichiers :
/var/lib/urpmi/.LOCK
et
/var/lib/urpmi/.RPMLOCK
Letinch
Messages postés
443
Membre
Dernière intervention
2
Super ! Merci !
Je viens de taper la premiere commande, voici ce que ça dit:
[cyril@linux ~]$ su
Password:
[root@linux cyril]# ps aux | grep rpm
root 7852 14.7 1.2 20268 13028 ? S May30 201:45 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
root 7853 0.0 0.7 16232 8032 ? S May30 0:00 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
root 7854 19.4 0.7 16360 8056 ? S May30 266:39 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
[root@linux cyril]#
Dans mon cas qu'est ce que "PID_du_process" ?
[cyril@linux ~]$ su
Password:
[root@linux cyril]# ps aux | grep rpm
root 7852 14.7 1.2 20268 13028 ? S May30 201:45 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
root 7853 0.0 0.7 16232 8032 ? S May30 0:00 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
root 7854 19.4 0.7 16360 8056 ? S May30 266:39 /usr/bin/perl /usr/sbin/urpmi --allow-medium-change --auto --no-verify-rpm --gui --expect-install tmdns
[root@linux cyril]#
Dans mon cas qu'est ce que "PID_du_process" ?