Dual boot vista mandriva

groulx03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet.
Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en croyant tous betement que lorsque je redemarerai je pourais choisir mais non...mandriva est le seul qui boot et jai pas le choix
jai trouver sur internet vista boot pour choisir le boot mais comme je nai pas vista je ne peux linstaller alors ses la galere.
je possede un acer aspire 5720-4680 et je crois quil nest pas tatouer
ne conaissant pas encore mandriva quelqun peux til maider
il y aurais des maip a faire avec le cd de vista mai je nai que la restauration systeme alors...
merci de me repondre svp

jf
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

si j'ai bien comprit tu ne boot que sur vista???

si oui tu appuie sur [F11]^^et tu choisit ton dd^^

@+
0
groulx03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nah presentement il ny a que mandriva qui boot sans me dnner le choix de vista
0
Utilisateur anonyme

Salut,
non goldorak, il ne démarre que Mandriva...
Quand tu as installé Mandriva, l'installeur ne t'a à aucun moment signalé qu'il installait grub ou lilo et que le systéme reconnaissait Wind sur les disques durs?
Tu aurais dû poster sur le forum linux/unix.
C'est ton boot-loader qui ne s'est pas correctement paramétré..
0
Utilisateur anonyme

ok^^

ou alors il a installe "mandriva" sur les deux dd^^^^

cela arrive aussi.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groulx03 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl pour le post
oui lors de linstalation on ma laisser choir et je peux toujour choisir pr/sentement jutilise le programme damorcage grub en mode graphique et le p/rifique damorcage est dev sad(ata st9160827as
apic et apic local est activer
si ses le boot loder qui est mal parametrer est tu en meusure de maider stp car je ne connais pas gros a ce sujet
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, pas suffisament de connaissances, même si j'ai déjà été assisté sur ce genre de soucis, dsl..
Demande à la modération de déplacer ton sujet ou ouvres-en un autre sur le bon forum..
0

je crois pas je suis quasi certain que tous est ok pour mes disque dur
0
Utilisateur anonyme

moi personnellement j'ai du rmettre xp sur mon deuxieme dd suite a l'installe de "ubuntu"^^

^@+
0