écran noir après instal Mandriva 2008
armand jamot
-
armand jamot -
armand jamot -
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2008 Spring Free, sur une partition de 40 Go , à coté de Win Xp sur une autre partition.
quand j'ai démarré (sur Mandriva), j'ai obtenu un écran noir rapidement apres l'écran bleu et les pingoins.
y a t'il un probleme de prise en charge de la carte qui gere l'écran, un pb de mauvaise résolution pour l'écran?
Que faire?
AJ
J'ai installé Mandriva 2008 Spring Free, sur une partition de 40 Go , à coté de Win Xp sur une autre partition.
quand j'ai démarré (sur Mandriva), j'ai obtenu un écran noir rapidement apres l'écran bleu et les pingoins.
y a t'il un probleme de prise en charge de la carte qui gere l'écran, un pb de mauvaise résolution pour l'écran?
Que faire?
AJ
A voir également:
- écran noir après instal Mandriva 2008
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
bonjour,
il te faut les pilotes pour ta carte graphique ! quelle est ta carte graphique ?
essaye avant tout de taper la commande :
startx
en mode utilisateur (càd pas en root).
il te faut les pilotes pour ta carte graphique ! quelle est ta carte graphique ?
essaye avant tout de taper la commande :
startx
en mode utilisateur (càd pas en root).
Merci pour la réponse
C'est un ordi a mon boulot, je ne pourrai le voir et essayer le startx qu'en début de semaine.
pour avoir acces à la console, je démarre Mandriva en mode dégradé ? (par Grub, au lancement je peux choisir Mand, Mand en mode dégradé ou Win)
A+
AJ
C'est un ordi a mon boulot, je ne pourrai le voir et essayer le startx qu'en début de semaine.
pour avoir acces à la console, je démarre Mandriva en mode dégradé ? (par Grub, au lancement je peux choisir Mand, Mand en mode dégradé ou Win)
A+
AJ
en bootant sur " Mand " on se retrouve, si pas d'interface graphique) devant une console ("géante"). Je pense que c'est ici que tu peux tenter de lancer la commande startx.
Salut
j'ai eu une console en allant sur le dvd d'instal et en choisissant "rescue system", j'ai tapé "startx" , ça n'a rien donné.
la console de départ indique [root rescue /]#, je ne sais pas passer en simple utilisateur.
dans cette console, j'ai pu voir le matériel par "/spci" et j'ai trouvé "VGA compatible controller: ATI technologies Inc RV280 [radeon 9200 SE] (rev1)
et aussi en tapant "drvinst"(drivers installés), 2 lignes indiquent "failed":
insmod'ing module slamr failed at /usr/lib/libDrakX/modules.pm lin327 failed
insmod'ing modulesnd via 82xx failed at modules.pm line 327 failed
Bref j'ai réinstallé Mandriva en modifiant des parametres au niveau de l'ecran (resolution entrea autre) et du pilote de la carte graphique (pas mal au hasard) et ça n'a rien donné de mieux que cet écran noir
Bref
AJ
j'ai eu une console en allant sur le dvd d'instal et en choisissant "rescue system", j'ai tapé "startx" , ça n'a rien donné.
la console de départ indique [root rescue /]#, je ne sais pas passer en simple utilisateur.
dans cette console, j'ai pu voir le matériel par "/spci" et j'ai trouvé "VGA compatible controller: ATI technologies Inc RV280 [radeon 9200 SE] (rev1)
et aussi en tapant "drvinst"(drivers installés), 2 lignes indiquent "failed":
insmod'ing module slamr failed at /usr/lib/libDrakX/modules.pm lin327 failed
insmod'ing modulesnd via 82xx failed at modules.pm line 327 failed
Bref j'ai réinstallé Mandriva en modifiant des parametres au niveau de l'ecran (resolution entrea autre) et du pilote de la carte graphique (pas mal au hasard) et ça n'a rien donné de mieux que cet écran noir
Bref
AJ