Mandriva (C:) + Ubuntu (D:), est-ce possibl ?

Fermé
EmmanuelD - 10 sept. 2008 à 18:49
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 11 sept. 2008 à 17:18
Bonjour,
Je me demande s'il est possible d'installer le dernier Mandriva (v. commerciale) sur mon C/, et un autre Linux (ex Ubuntu) sur mon D/. Pourquoi cela ? Car quand j'ai installé un DVD Mandriva téléchargé, je ne pouvais pas accéder à mon D/ (pas d'autorisation malgré le code). Si je peux installer les 2, me demandera-t-il à l'allumage où je veux aller ? Pourrais-je communiquer de l'un à l'autre comme sous Windows ? Risque de conflit ?
Ensuite, je me demande si les versions DVD (la mienne pesait au moins 4,4 Go) qu'on télécharge sont des versions commerciales, donc complètes au niveau des logiciels, ou moins complètes que celle que je pourrais acheter volontiers.
Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
10 sept. 2008 à 18:52
bonjour,
tu peux installer autant de distri que tu veux .
a+
0
il faut juste verifier le menu de demarrage et eventuellement le changer pour avoir tous les choix.

un dernier detail, seules les partitions /home et de swap peuvent être les mêmes pour les deux distrib sans vrais risques...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
10 sept. 2008 à 19:41
bonjour,
/swap oui /home non , c'est vraiment sources d'erreur , car les distributions n'ont pas toutes les même versions de logiciels .
a+
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
10 sept. 2008 à 20:49
bonjour,

peut-être aussi choisir quel est le grub de la distribution, qui prendra en charge le démarrage des autres distributions installées !
Je m'explique, chez moi par exemple j'ai 2 DD :

DD1 : contient uniquement le /home de Mandriva
DD2 : Mandriva (le boot et le reste) + Fedora + Gentoo

lors de l'installation de Fedora et Gentoo, j'ai passé l'étape de grub pour ces distributions puisque j'ai déjà le grub de Mandriva. Après installation de Fedora et Gentoo, j'ai rajouté les entrées dans le grub de Mandriva.
Ainsi, j'ai le choix du démarrage de la distribution que je veux !
0
11 sept. 2008 à 17:18
bonjour,
oui c'est une solution , mais il est encore mieux d'installer le grub de chacune des distri sur sa partoche
et de les lancer ensuite
avec
tittle fedora
root (hdx,x)
chainloader +1
pourquoi, c'est simple en cas de modif de noyaux ça evite de modifier à chaque fois le grub general , c'est pas pour le 5 sec que cela prends .
a+
cat
0