Mandriva (C:) + Ubuntu (D:), est-ce possibl ?
Fermé
EmmanuelD
-
10 sept. 2008 à 18:49
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 11 sept. 2008 à 17:18
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 11 sept. 2008 à 17:18
A voir également:
- Mandriva (C:) + Ubuntu (D:), est-ce possibl ?
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
10 sept. 2008 à 18:52
10 sept. 2008 à 18:52
bonjour,
tu peux installer autant de distri que tu veux .
a+
tu peux installer autant de distri que tu veux .
a+
il faut juste verifier le menu de demarrage et eventuellement le changer pour avoir tous les choix.
un dernier detail, seules les partitions /home et de swap peuvent être les mêmes pour les deux distrib sans vrais risques...
un dernier detail, seules les partitions /home et de swap peuvent être les mêmes pour les deux distrib sans vrais risques...
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
10 sept. 2008 à 19:41
10 sept. 2008 à 19:41
bonjour,
/swap oui /home non , c'est vraiment sources d'erreur , car les distributions n'ont pas toutes les même versions de logiciels .
a+
/swap oui /home non , c'est vraiment sources d'erreur , car les distributions n'ont pas toutes les même versions de logiciels .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
10 sept. 2008 à 20:49
10 sept. 2008 à 20:49
bonjour,
peut-être aussi choisir quel est le grub de la distribution, qui prendra en charge le démarrage des autres distributions installées !
Je m'explique, chez moi par exemple j'ai 2 DD :
DD1 : contient uniquement le /home de Mandriva
DD2 : Mandriva (le boot et le reste) + Fedora + Gentoo
lors de l'installation de Fedora et Gentoo, j'ai passé l'étape de grub pour ces distributions puisque j'ai déjà le grub de Mandriva. Après installation de Fedora et Gentoo, j'ai rajouté les entrées dans le grub de Mandriva.
Ainsi, j'ai le choix du démarrage de la distribution que je veux !
peut-être aussi choisir quel est le grub de la distribution, qui prendra en charge le démarrage des autres distributions installées !
Je m'explique, chez moi par exemple j'ai 2 DD :
DD1 : contient uniquement le /home de Mandriva
DD2 : Mandriva (le boot et le reste) + Fedora + Gentoo
lors de l'installation de Fedora et Gentoo, j'ai passé l'étape de grub pour ces distributions puisque j'ai déjà le grub de Mandriva. Après installation de Fedora et Gentoo, j'ai rajouté les entrées dans le grub de Mandriva.
Ainsi, j'ai le choix du démarrage de la distribution que je veux !
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
11 sept. 2008 à 17:18
11 sept. 2008 à 17:18
bonjour,
oui c'est une solution , mais il est encore mieux d'installer le grub de chacune des distri sur sa partoche
et de les lancer ensuite
avec
tittle fedora
root (hdx,x)
chainloader +1
pourquoi, c'est simple en cas de modif de noyaux ça evite de modifier à chaque fois le grub general , c'est pas pour le 5 sec que cela prends .
a+
cat
oui c'est une solution , mais il est encore mieux d'installer le grub de chacune des distri sur sa partoche
et de les lancer ensuite
avec
tittle fedora
root (hdx,x)
chainloader +1
pourquoi, c'est simple en cas de modif de noyaux ça evite de modifier à chaque fois le grub general , c'est pas pour le 5 sec que cela prends .
a+
cat