Installation mandriva

faty123 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
faty123 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un bloquage au niveau de l'instllation de "mandriva" sur un pc vista
qui peut m'aider,,,,,,,??
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Salut

Ben tout depend, c'est quoi le blocage ? ^^
0
faty123 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dsl pr ce retard
bon le mandriva ne s'installe pas sur mon pc on peut dir sur un disque dur sata ,
au moment de l'instalmation il détruit le fichier de boot de windows vista donc le pc ne démarre
ni avec vista ni avec unix
que peut-je faire???????
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Ben t'a plusieurs solutions

Si t'arrive à installer mandriva correctement il installera GRUB qui est un gestionnaire de demarrage qui permettra de booter sous vista ou mandriva comme tu le souhaite

Sinon avec le DVD de vista tu peux restaurer le MBR (master boot record) qui permet le demarrage de vista

Ceci dis c'est quand même étonnant que mandriva ne s'install pas correctement sur un disque SATA
0
faty123 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci bcp
je vais aller voir......
0