Mandriva, écran noir à l'installation

Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je suis un utilisateur de windows vista, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX.

Donc là, je viens de graver Mandriva (j'ai gravé le .iso avec Power ISO, il le grave donc en Boot normalement)

Je reboot avec le DVD dans le lecteur, il affiche l'interface Mandriva, je le passe en français (dieu que c'est pratique), je sélectionne Installation, puis Entrée.

Chargement du noyeau Linux...

Puis, hop, un écran noir, rien ne se passe.

Pourtant le DVD est fraichement gravé, il n'est pas rayé, pas sale, le lecteur dvd est de bonne qualité et fonctionnel...

Ca m'embete parcequ'en plus ça me fait ça sur plusieures versions ...
Merci de me répondre
Ma config : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7582.html
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la question ne se pose pas puisque j'ai le même problème sur l'iso télécharger et sur un iso achetter sachant que j'ai deux cd achetés, un en architecture 64 Bit et l'autre 32 en 32.
merci d'avance
0
Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne sait !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
0