Mandriva, écran noir à l'installation
Fullwinner
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fullwinner Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je suis un utilisateur de windows vista, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX.
Donc là, je viens de graver Mandriva (j'ai gravé le .iso avec Power ISO, il le grave donc en Boot normalement)
Je reboot avec le DVD dans le lecteur, il affiche l'interface Mandriva, je le passe en français (dieu que c'est pratique), je sélectionne Installation, puis Entrée.
Chargement du noyeau Linux...
Puis, hop, un écran noir, rien ne se passe.
Pourtant le DVD est fraichement gravé, il n'est pas rayé, pas sale, le lecteur dvd est de bonne qualité et fonctionnel...
Ca m'embete parcequ'en plus ça me fait ça sur plusieures versions ...
Merci de me répondre
Ma config : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7582.html
Je suis un utilisateur de windows vista, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX.
Donc là, je viens de graver Mandriva (j'ai gravé le .iso avec Power ISO, il le grave donc en Boot normalement)
Je reboot avec le DVD dans le lecteur, il affiche l'interface Mandriva, je le passe en français (dieu que c'est pratique), je sélectionne Installation, puis Entrée.
Chargement du noyeau Linux...
Puis, hop, un écran noir, rien ne se passe.
Pourtant le DVD est fraichement gravé, il n'est pas rayé, pas sale, le lecteur dvd est de bonne qualité et fonctionnel...
Ca m'embete parcequ'en plus ça me fait ça sur plusieures versions ...
Merci de me répondre
Ma config : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7582.html
A voir également:
- Mandriva, écran noir à l'installation
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))