Probleme cacti

cedricko1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installer cacti sous mandriva

j'ai créer des graphiques mais les informations ne remontent pas plus de 5 minutes ou 10 minutes.

pour que les infos remontent à nouveau je suis obligé de relancer
php /var/www/html/cacti/poller.php

au début j'avais 2 problème de limite
ALERT - script tried to increase memory_limit to 67108864 bytes which is above the allowed value (attacker 'REMOTE_ADDR not set', file '/var/www/html/cacti/cmd.php', line 33)
et
ALERT - script tried to increase memory_limit to 268435456 bytes which is above the allowed value (attacker 'REMOTE_ADDR not set', file '/var/www/html/cacti/poller.php', line 126)

j'ai commenter ces 2 lignes comme ca plus de limite?

maintant j'ai ce message

POLLER : poller(0) warning : cron is out of sync with the poller interval the poller interval is '300' seconds with a maximum

si quelqu'un à une iidée?

1 réponse

pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bien le bonjour,
Concernant les pb de memory_limit, je ne te conseille pas de mettre en commentaire les 2 lignes qui te posent problèmes. Ce n'est pas la bonne démarche à mon goût ;)
Par contre tu peux aller dans ton fichier php.ini et augmenter la valeur de memory_limit et la mettre par exemple à 64 ;)
Pour le deuxième problème concernant le cron, as-tu bien mis un cron qui s'execute toutes les 5 minutes ?
*/5 * * * * cacti php /var/www/html/cacti/poller.php > /dev/null 2>&1
Bonne journée
0