Installer un code

chav -  
 chav -
Bonjour,
J'essaie d'installer le code saturne voici ce que l'on me demande ( je ne suis pas informaticien),
Mes info proviennent, soit de livres linux, soit de vos articles !je suis sur mandriva 2008
1: When installing Code_Saturne, a specific directory must be prepared, referred
to here as INSTALLPATH. It is usually /home/saturne.
Via la commande mkdir /home/saturne j'ai créé la nouvelle directory ? Est-ce la bonne procédure !

2: The current Install directory should be moved to $INSTALLPATH/Install
-j'ai download install que j'ai placé sur mon bureau,
-j'ai créé : mkdir/home/saturne/install
-puis j'essaie de transférer install dans /home/saturne/install mais je n'y parvient pas ? Que faire
merci
A voir également:

1 réponse

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour, je ne comprends pas exactement ce que vous essayez d’installer, c’est un logiciel qui s’appelle « Code Saturne » ?

1. Ça m’a bien l’air d’être ça.

2. Je ne pense pas qu’il faille créer de répertoire, seulement déplacer le répertoire « Install » que vous avez dans /home/saturne : « mv Install /home/saturne/ ».

N’oubliez pas que sous Unix, donc sous Linux en particulier, les majuscules et les minuscules sont différentes, votre erreur peut venir de là.
0
chav

Sur le site CAELinux .com vous trouverez le nouveau code Saturne 1.3.3 et la nouvelle version de SALOME-MECA 2009.1 que j'essaie d'installer.
j'applique à la lettre "Install script"
Merci de votre aide
0