Problème au lancement

Fermé
mysteury - 27 mars 2009 à 09:40
 mysteury - 29 mars 2009 à 19:21
Salut à tous,

Je suis nouveau et j'aimerais passer à linux, j'ai donc télécharger le live CD de mandrive et booté dessus, mais j'ai eu un problème avec x server me disant que l'interface graphique ne pouvait pas se lancer. J'ai donc suivit ce qu'ils me proposaient à savoir j'ai choisis la résolution, le taux de rafraichissement et mit hdradeon (j'ai une HD4850) comme paramêtres pour pouvoir démarrer en liveCD.

Arrivé sous le bureau donc j'ai choisit d'installer mandriva sur une autre partition (j'ai xp sur la première), je redémarre donc et accède à l'écran qui me demande si je veux booter sous mandriva ou windows, je choisis mandriva et donc je vois toutes les écritures avec marqué [ok], puis au moment de se lancer j'ai mon écran qui me met "pas de signal".

J'ai une TV en guise d'écran qui me pose souvent problème, par exemple je dois souvent changé la résolution ou le taux de rafraichissement avant de lancer un jeu pour éviter que l'écran ne me mette "pas de signal" justement. Je pense donc que le problème vient de là mais ne sais pas comment le résoudre.

Merci de me venir en aide :D

6 réponses

:up:
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 mars 2009 à 11:43
Salut,

J'ai une TV en guise d'écran qui me pose souvent problème, par exemple je dois souvent changé la résolution ou le taux de rafraichissement avant de lancer un jeu pour éviter que l'écran ne me mette "pas de signal" justement. Je pense donc que le problème vient de là mais ne sais pas comment le résoudre.

Ben change d'écran déjà dans un 1er temps, non ,
0
Bah non j'ai pas tellement envi de changer d'écran justement. Il doit bien y avoir un moyen de choisir la résolution avant de lancer le système d'exploitation non? Ils me l'avaient de mandé quand j'avais booté sur le liveCD.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
upPersonne n'a d'idée?
0
dernier petit up :p
0