[Mandriva 2006] installations de logiciels

Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 21 avril 2006 à 14:04
 Hasaverus - 5 sept. 2007 à 00:38
Bonjour tout le monde !

Alors voici mon problème : quasiment à chaque fois que je veux installer un logiciel, en le compilant, ça plante. Je m'explique :
J'ai mon logiciel sous forme d'archive que je dézippe suivant les conseils du tutoriel que j'ai trouvé sur le site. Ensuite, je lis le README ou le INSTALL suivant le logiciel pour savoir comment l'installer. Je lance la configuration qui ne fonctionne pas toujours (message d'erreur). Quand ça fonctionne, je lance la compilation qui ne fonctionne jamais (encore message d'erreur).
Ceci se passe avec tout type de logiciels : librairies pour le multimédia, vlc (lecteur multimédia), amsn, panda anti-virus, jeux, etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me conseiller, sachant que je suis un novice de Linux et que je veux vraiment apprendre.

Si vous voulez plus d'informations sur les messages d'erreurs, dites le moi, je vous les ferais parvenir de chez moi ce soir et tout le we.

D'avance, merci pour la Linux solidarité !.

PS : j'ai aussi essayé d'installer panda anti-virus en .rpm, mais là aussi il y a eu un message d'erreur.
A voir également:

9 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
21 avril 2006 à 14:07
Salut,

si tu es novice, j'avais rédigé un petit truc sur l'installation de programmes... tu verras qu'on ne compile qu'en dernier ressort!!
https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Phiphi
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
21 avril 2006 à 14:21
Salut phiphi57 !