Installtion Linux (Suite)

Fermé
Kris - 25 juil. 2004 à 00:17
 Kris - 3 août 2004 à 23:48
Bonjour;

Je viens d'installer pour la première fois Linux (mandrake 9.2) sur mon Pc. Tous mes périphériques sont bien détectés à l'exception de ma carte graphique (Nvidia Geforce 3 Ti200). L'interface graphique ne monte donc pas au démarrage du PC.

Lorsque je lance la commande StartX, je reçois une pleine page d'erreurs qui semblent concernées XFree86. J'ai donc téléchargé, par l'intermédiaire de Windows, un nouveau driver pour ma carte graphique (L'installation de mandrake avait installé un driver générique qui ne semble pas convenir) et une nouvelle version d eXfree86.

Voici mes mes deux questions :

1°) Dans quel "répertoire" dois-je copier mes 2 fichiers

- Xinstall.Sh et Nvidia-Linux-X86.xxxx-pkg1_run

2°) Quelle commande utiliser pour copier ces fichiers à partir d'un CD? Peu-on utiliser une commande du type

cp D:\Xionstall.Sh .

dans la mesure où je me place dans le répertoire de destination.

3°) Peut-on copier un fichier directement à partir d'une clef USB ou d'un disque USB? Dans ce cas quelle lettes générique utiliser pour le périph USB?

A : Lecteur de disquette
D: Lecteur de Cdrom?

Remarque : Le disque utilisé pour l'installation de Linux est entièrement dédié à Linux. Il ne continet donc que deux partitions (Sh1 et Sh6).

Merci d'avance pour vos réponses.

Kris
A voir également:

23 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
25 juil. 2004 à 05:43
ouille ouille ouille !!
bon, ds l'ordre:
tu as bien 3 cd de la 9.2 !?
si oui, tu vas relancer l'install et choisir "installation mandrake" > puisque tu vas avoir maintenant le chois entre -mise à jour- ou -installation-
ensuite, tu choisis: partitionnement personalisé
là, tu vas avoir ton dd , tu clique sur la 1° partition et tu"supprime", pareil pour toutes !!
ensuite, une fois que tu auras ton dd "vierge", tu clique dessus et tu choisis: créer une partition, en montage, tu mets: / et en type: ext3
ce sera la partition du systeme, en taille: 8 go suffisent !!
puis, tu crée une partition /home du restant du dd en ext3 aussi >> tu laisse 700 mo de libre, que tu utiliseras pour créer ta /swap
au final, tu vas avoir:
-/ 8 go
-/swap 700 mo
-/home le reste du dd !!
une fois cela fait, tu lance l'install, et tu conserve la selection de paquetage qui s'afficheras, tu peux rajouter:
-jeux
-multimedia
-gnome
-developpement
tu coche l'option "choix individuel des paquetages" et tu fais suivant.
là, tu choisis l'option "afficher par arborescence" et tu vas cocher au moins les paquetages suivants:
-tcl (il y en a plusieurs >> tous !)
-tk (.......................................)
-xine
-xmms
-xfonts-100 dpi
-toute la serie: kde (utils-multimedia-network-management-developpement,etc)
-mesa
-lisa
tu pourras installer le reste TRES facilement , plus tard !
puis, tu continue l'install, en ne mettant : pas de parefeu ! (si tu en veux un il vaut mieux l'installer apres !), ds la section administrateur, tu marque root ds la premiere fenetre et suivant >> un mot de passe pour ton root et en option securite, tu laisse standard !ne cherches pas à avoir le détails de l'install en appuyant sur "echap", ça pertube l'install ds bien des cas !
une fois ton install terminée, tu as un résumé, ds lequel tu vas t'assurer que le mode graphique est "configuré" ainsi que tous les autres postes (carte son-connexion reseau-etc) si c'est en rouge, tu vas dedans et tu suis les instructions !
voulez-vous que le mode graphique demarre automatiquement avec cet utilisateur: OUI!
voulez-vous effectuer les mises à jour : NON !
ça y est, l'install est terminée
tu redemarre ton pc et tu laisse partir ton systeme. là, si en effet tu es devant un terminal, tu tapes:nom utilisateur, puis ton mot de passe , puis, ensuite, startx !
mais normalement tu n'auras pas ce probleme !
pour la suite, tu n'as qu'a poster, et on t'aideras !



un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Merci pour les réponses.

Je veux bien recommencer l’installation (ce serait ma troisième tentative ! ! !).

Lors de me première installation de Linux, j’ai rencontré des problèmes en voulant conserver les partitions existantes. Pour surmonter ces difficultés, j’ai recommencé mon installation en cochant le choix « Effacer tout le disque » et ultérieurement « Utiliser l’espace libre de la partition Windows ».

Toutefois je tiens à préciser qu’à la fin de l’installation lorsque je suis arrivé sur le résumé de l’installation, j’ai bien cliqué sur les choix « Interface graphique » et « Réseau Lan ». Suite à ces configurations mes cartes son et TV ont bien été correctement identifiées et je suppose correctement installées. Il en fut de même pour mon modem USB. Par contre ma carte graphique n’a été installée » que comme une carte « compatible GEForce3». Lors de la phase « paramétrage de la carte », j’ai testé différentes options :

- Résolution 1024 x 768 60 Hz et Xtree 4.3
- Résolution 1024 x 768 60 Hz et Xtree 3 ;9
- Résolution 800 x 600 60 Hz et Xtree 4.3
- Résolution 800 x 600 60 Hz et Xtree 3.9

Pour chacune de ces résolutions, le test d’affichage pour la carte graphique sélectionnée a échouée.

J’ai bien coché le choix « Démarrer avec l’interface graphique ».

Au démarrage de Linux, je ne parviens pas cependant à activer l’interface graphique. La commande StartX me renvoie une page d’erreur. D’où ma conclusion qu’il s’agit d’un problème de driver de Carte Graphique.

Je veux bien recommencer mon installation mais je ne vois pas ce que cette dernière pourrait m’apporter. Je reste ouvert bien entendu à toute suggestion. Pour des raisons de sécurité je dois à chaque fois déconnecter mon disque Windows et reconnecter mon disque Linux. J’évite donc de triturer à l’infini mes disques (on est jamais à l’abri d’un incident imprévu).

Je repose donc mes questions du précédent post et j’attends vos suggestions ou réponses.

Kris
0
Juste quelques précisions supplémentaires.

J'utilise la "Release" Mandrake 9.2 ditribuée en DVD.

Pour le cas où ma procédure d'installation serait non correcte, merci de m'éclairer sur mes erreurs !!!

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23 > Kris
25 juil. 2004 à 13:27
si ta mdk 9.2 est toujours en place, lors de l'affichage du shell, tu tapes startx, on es d'accord. tu parles de messages d'erreur, ce sont ces messages qui peuvent nous renseigner sur l'origine du probleme ! il faudrait donc que tu fasse ça:
une fois sur le terminal, apres avoir tenter de lancer X, tu te loge en root: su , puis le password
ensuite, tu insert une disquette vierge ds ton lecteur disquette, et tu tape:
# cd /mnt/floppy
# touch text
# cat /etc/X11/XF86Config-4 > /mnt/floppy/text
une fois fait, tu lis ta disquette sous windows avec wordpad et tu affiche ici le contenu de text !
si tu n'arrive pas à te deplacer ds floppy (echec de :cd /mnt/floppy) tu tapes avant: mount /mnt/floppy et tu reessaye !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Kris > chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
25 juil. 2004 à 15:16
Messages d'erreur :

1°) Le fichier "text" récupéré de Linux est illisible à partir de Wordpad. Je ne comprends pas pourquoi. Si vous me communiquez une adresse Email, je peux vous le faire parvenir. Il fait 3Ko; Est-ce quece fichier ne serait pas altéré? Sa taille semble vraiment insignifiante.

2°) Par contre j'ai retranscris tous les messages d'erreur affichés lors de l'exécution de la commande startx. Je les retanscris ci-dessous :

Xfree86 Version 4.3.0
Release date : 9 May 2003
XProtocol Version 11, Revision 0, Release 6.6
Build Operating System : Linux 2.4.18-23mdksmpi686[ELF]
Build date : 10 Septembre 2003
Before reporting problem, check http://www ;Xfree86.Org/ to make sure you have the latest version
Module Loader present
Markers : (--)probed, (**)from ConfigFile, (==)default setting,
(++)from Command Line, ( ! !)notice,( ? ?)unknown
(==)LogFile : « /var/log/Xfree86.0.log », Time : Sun Jul 25 16 :00 :31 2004
(==)Using ConfigFile : « /ect :X11/XF86Config-4 »
Parse error on line 79 of section screen in file /etc/X11/XF86Config-4 The defaultDepth Keyword requires a number to follow it.
(EE) Problem parsing the ConfigFile
(EE) Error from XF86HandleConfigFile()

Fatal server error.
No screen found

When reporting a problem related to a server crash, please send the fall server output, not just the last messages
This can be found in the log file « /var /log /Xfree86.0.log »
Please report problems to Xfree86@Xfree86 .org

X10 fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server « :0.0 » after 0 requests
(0 known processed) with 0 events remaining.

A y reflechir, le probleme viendrait peut-être de l'écran et non de la carte graphique. C'est assez surprenant.

Bref, le mystère reste entier.

Merci de vos lumières.

Kris
0
Copie de Fichiers :

Faute de pouvoir editer le fichier de configuration, pouvez-vous me préciser où et comment recopier les fichiers à partir d'un Cdrom ou mieux à partir d'une clef USB (Cela m'éviterait de devoir remonter mon disque Windows afin de graver un CD).

J'écris ce message à partir d'un portable non muni d'un graveur.

Merci d'avance.

Kris
0
Si tu as laissé les reglages de mandrake par défaut les cdrom et clés usb sont montés automatiquement; pour le cdrom c'est "/mnt/cdrom" et pour la clé "/mnt/removable".
Donc quand tu es devant la console, insere ta clef usb, attends 30 secondes et tapes "mount" tu devrais voir une ligne commençant par "/dev/sda1 /mnt/removable ..." la c'est ok.
Donc tapes "su" pour passer root, puis "cd /mnt/removable", ensuite "ls" pour vérifier que tu vois bien tes fichiers et ensuite il s'agit de fichiers exécutables donc exécute les directement depuis ta clé : "sh Xinstall.sh" puis pour l'autre "./Nvidia-Linux-X86.xxxx-pkg1_run "
0
Utilisation Clef USB :

J'ai inséré ma clef USB sur mon PC. Malheureusement ma clef USB n'est pas reconnue. Je dispose cependant d'une clef USB compatible Linux 2.4 (Je ne comprends pas cette signification par rapport à Mandrake 9.2). Les ports USB sont à priori reconnus puisque mon modem USB a été reconnu à l'installation !!!

Voici le message que j'obtiens lorsque je saisis la commande /mnt/removable

-bash : /mnt/removable No such file or directory

Je ne comprends donc pas porquoi ma clef USB n'est pas reconnue !!

Format du fichier XF86Config-4 :

Pouvez vous m'expliquer pourquoi après avoir recopié mon fichier XF86Config-4 je ne peux pas le lire sous Windows avec WordPad. En fait le fichier récupéré n'est pas un fichier au format Txt mais au format fichier ( comme Xinstall.Sh) !!!

Merci de m'éclairer !

Kris
0
Normal si tu tapes "/mnt/removable" que tu ais cette reponse car c'est un reperoire et non une commande !
Tu dois taper "cd /mnt/removable" se qui veut dire aller dans ce repertoire.
Pour ton fichier, windows est perdu sans les extensions, renomme ton fichier en rajoutant ".txt" à la fin et ça devrait etre bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fichier de Configuration :

Section « Monitor »

Identifier « monitor1 »
VendorName « generic »
ModelName « 1280X1024 @ 60 Hz »
HorizSync 31.5-64.3
VertRefresh 50.70

#Sony Vaio C1(X, XS, VE, VN) ?
#1024X480@85.6 Hz, 48 Khz hsync

Modeline « 1024x480 » 65.00 1024 1032 1176 1344 480 488 494 563 –hsync –vsync

#TV fullscreen mode or DVD fullscreen output
#768X576 @ 79 Hz, 50 Khz hsync

Modeline « 768X576 » 50.00 768 832 846 1000 576 590 595 630
#768X756@100 Hz, 61.6 Khz hsync

768X756@100Hz , 61.6 Khz hsync
Modeline « 768X576 » 63.07 768 800 960 1024 576 578 550 616

End Section

Section « Device »

Identifier « device1»
VendorName « NvIDIA Corporation »
BoardName « NVIDIA Geforce 3 (Generic) »
Driver « nvidia »
Option « DPMS »

End Section

Section « Screen »

Identifier « screen1 »
Device « device1 »
Monitor « monitor1 »
DefaultColorDepth

Subsection « Display »
Depth 8
Virtual
End Subsection

Subsection « Display »
Depth 15
Virtual
End Subsection

Subsection « Display »
Depth 16
Virtual
End Subsection

Subsection « Display »
Depth 24
Virtual
End Subsection

End Section

Exécution des "Drivers" :

Après avoir rebooté mon PC, j'ai finalement pu avoir accès à ma clef USB. N'ayant pas réussi à exécuter ces programmes depuis la clef USB, J'ai recopié ces 2 programmes sur le répertoire "Root" et je l'ai exé&cuté depuis ce répertoire.

Résultat des "courses" :

Exécution de NVIDIA-Linux-X86-1_0-6106-pkg1_run :

: command not found 0-6106-pkg1_run : line 18
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 20
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 31
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 33

'VIDIA-Linux-x86-&_0-6106-pkg&_run : line 597 Syntax error near expected token 'do' for in a GUESS _ MD5 _ PATH; do

Faut-il que je modifie mon installation de façon à "récupérer" le paquetage "développement" ?

Dois-je également copier et exécuter le driver NVIDIA dan sle même répertoire que le fichier "XF86Config-4" ou dans tout autre répertoire spécifique?

Exécution de Xinstall.sh :

Il m'est demandé de télécharger le programme "Extract". Sur le site où j'avais téléchargé "Xinstall.Sh" je ne trouve pas ce fichier.

Remarque : Est-ce que les erreurs au lancement de l'interface garhique pourraient provenir de l'écran qui ne serait pas reconnu (Cf les messages affichés au lancement de l'inteface grahique : psot précédent)?

Merci.

Kris
0
Fichier de Configuaration XF86Config-4 :

Quelque soit la méthode utilisée, il n'est pas possible d'exploiter la lecture du fichier de Configuration. Je suppose que cela provient de la différence de format entre Linux et Windows. C'est la raison pour laquelle j'ai saiis manuellement la partie du fichier de configuraion qui concerne la carte graphique et l'écran. Pouvez-vous en déduire que mes problèmes seraint plutôt dûs à l' écran qu'à la carte graphique?

Merci pour vos réponses.

Kris
0
Non, c'est bien le driver de la carte qui coince et non l'ecran, sinon ton ecran serais brouillé mais tu ne retournerais pas automatiquement en mode terminal
Quelqu'un qui a la meme carte pourrait t'aider plus efficacement que moi; astu bien suivi les prérequis ?
0
Installation des drivers de la carte graphique :

Ok. Admettons que la carte graphique soit en cause. Comment puis-je installer le nouveau driver et remédier aux messages d’erreur suivant :

Exécution de NVIDIA-Linux-X86-1_0-6106-pkg1_run :

: command not found 0-6106-pkg1_run : line 18
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 20
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 31
: command not found 0-6106-pkg1_run : line 33

'VIDIA-Linux-x86-&_0-6106-pkg&_run : line 597 Syntax error near expected token 'do' for in a GUESS _ MD5 _ PATH; do

Faut-il que je modifie mon installation de façon à "récupérer" le paquetage "développement" ?

Dois-je également copier et exécuter le driver NVIDIA dans le même répertoire que le fichier "XF86Config-4" ou dans tout autre répertoire spécifique?

Exécution de Xinstall.sh :

Il m'est demandé de télécharger le programme "Extract". Sur le site où j'avais téléchargé "Xinstall.Sh" je ne trouve pas ce fichier.

Finalisation installation Mandrake :

Afin d’installer le paquetage « Développement » j’ai recommencé mon installation en sélectionnant manuellement mes différents paquetages. A la fin de l’installation, ne fois toutes les vérifications faites, j’obtiens un écran noir pendant plus de trente minutes. De guerre lasse j’ai arrêté l’ordinateur.

Précédement lorsque j’avais fait l’installation en cochant le choix « Sélection automatique des paquetages » j’avis du attendre ( minutes. Cette fois le record est atteint : plus de 30 minutes et tjs aucun affichage ! ! ! ! J'ai arrêté le PC et j'ai redémarré. La vérification des fichiers terminée depuis une demie-heure, il ne se passe tjs rien. Cette installation manuelle des paquetages n'est vraiment pas une réussite !!!

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
26 juil. 2004 à 09:42
je ne comprends pas un truc:
pourqoui ce paquetage Xinstall.sh ?
une fois ton install terminée, tu fais le menage ds tes libgl:
en root tjrs:
# cd /root
# mkdir nv-old
# cd nv-old
# mv /usr/X11R6/lib/libGL.* .
# mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a .
# mv /usr/11R6/lib/modules/extensions/libglx.a .
ensuite, tu te deplace là ou est ton pilotes:
# cd /là_ou_il_est
tu le rend executable:
# chmod 555 Nvidia......
tu tape:
# sh ./Nvidia.........
et ensuite, tu modifie ton /etc/modules.conf
et ton /etx/X11/XF86Config-4

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Bonjour,
as-tu vérifié l'intégrité de tes cd avec md5sum ?
Sinon, quand tu installes, ne mets que les paquets dévellopements et urpmi, pas de kde ni xfree, tu les installeras apres.
0
Problème de'écran noir après installation de Linux :

J'ai refait toute mon install en décochanyt le choix "Démarrer l'interface graphique". A ce moment plus de problème. C'était bien mon interface graphique qui créait le bazar.

Installation du driver de la carte :

Je vais tester tes instructions, mais j'aurais besoin de deux explications :

- Pourqoui doit-on faire un mv (les anciennes librairies risquent-elles de créer des problèmes)?

- Pourquoi rendre le fichier downloadé "exécutable"?
Ce fichier NVIDIA-XXXXXXX-run devrait être de base un fichier exécutable comme un point .exe sous Windows.

Merci encore.

Kris
0
Installation Driver NVIDIA :

Mauvaise nouvelle. L'installation de monn driver NVIDIA ne se fait tjs pas. J'avais eu une idée aujourd'hui en remarquant que le nom de mon driver (NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run) avait été modifié en (NVIDIA-Linux-x86-1_0-5336-pkg1_run) lors du téléchargement sous Windows. J'ai donc renommé mon fichier sous Linux avant de l'exécuter mais sans succès !!!!

Le problème est-il dû au fait que je télécharge mon fichier à partir de Windows? Existe-t-il une possibilité de le télécharger directement en mode texte sur mon PC. Mon modem a été reconnu mais je risque d'avoir d'autres surprises pour activer une session internet en mode commande !!!

Dans ton mail tu parles d'un NVIDIAxxxxxxxxxxxxx.bin.

Comme mentioné ci-dessus, le fichier téléchargé est NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run. L'extention .bin signifie-t-elle qu'il s'agit d'un fichier binaire? Comment puis-je passer d'un fichier NVIDIAXXXX.run au fichier NVIDIAxxxxxxxxx.bin? Suffit-il de le renommer?

Il semble bien, en tout cas que Linux n'arrive pas à ouvrir mon fichier NVIDIAxxxx.run pour en extraire les info dont il a besoin. Sur le site de NVIDIA ils informent les utilisateurs de SUSE qu'ls doivent installer un programme NVIDIA Installer. Ils précisent que dansq le cas de Mandrake, le fichier NVIDIAxxxxxxxxx.run est en principe autoextractibe. Mais est-ce vraiment le cas.

Je ne sais plus quoi faire te je ne connais aucun utiloisateur ayant un PC sous Linux avec une carte NVIDIA !!!

Dans l'attente de tes lumières.

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
27 juil. 2004 à 22:23
excuse moi: c'est bien Nvidiaxxxxx.run !!!
mais si tu suis mon post à la lettre, c'est oblige de marcher !!
toutefois, as tu installé les sources de ton kernel ?
fait ça: (en root)
urpmi kernel-headers kernel-source
si une install se lance, tu reviens ici, et je te dirais la suite !


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Installation Driver pour NVIDIA :

J'ai oublié de te poser une question. En ce qui concerne le sauvegardes que tu fais avant d el'installer l'installation du driver, tu donnes trois instructions :

# mv /usr/X11R6/lib/libGL.* .
# mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a .
# mv /usr/11R6/lib/modules/extensions/libglx.a .

Les deux premières sont OK. L
0
Installation Driver pour NVIDIA :

J'ai oublié de te poser une question. En ce qui concerne le sauvegardes que tu fais avant d el'installer l'installation du driver, tu donnes trois instructions :

# mv /usr/X11R6/lib/libGL.* .
# mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a .
# mv /usr/11R6/lib/modules/extensions/libglx.a .

Les deux premières sont OK. La troisième par contre n'est pas comprise par Linux. IL ne trouve pas les fichiers en question. Jai pensé au départ que tu avais une erreur, et j'ai remplacé 11R6 par X11R6 mais j'ai le même problème !!!!

Quant à l'installation des sources de mon kernel je ne les avais pas faites. Je reteste ce soir et je te tiens au courant.


Bonne journée;

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
28 juil. 2004 à 08:31
c'est bizarre !! car il n'y a pas d'erreur ds la commande !
que t'affiche ça:
find /usr/X11R6/lib -name '*glx.*'

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Mauvaise nouvelle : L’installation ne marche pas

Recherche des librairies :

Après vérifications, je confime que le fichier

/usr/11R6/lib/modules/extensions/libglx.a . n'est pas présent sur mon PC.

Voici les librairies déplacées :

libGLcore.a
libGL .so.1@
libGL.so.1 .2
libglx.a

Voici les librairies restantes sur

/usr/X11R6/lib/modules/extensions :

libdbe.a
libdri.a
libextmod.a
libglx.so@
libglx.so
ligglx.so.4496*
librecord.a
libxtrap.a

Pour info Site Web dédié à l’installation des drivers NVIDIA :

http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=8

Recherche des bibliothèques Mesa :

/usr/X11R6/lib/libMesaGL.so : non trouvée

Installation des sources du noyau sur le disque (Commande urpmi kernel source ) :

Linux m’affiche la liste des paquetages à installer.

Après avoir introduit le DVD d’installation, les paquetages suivants sont installés :

glibc-devel-2-3.2-14mdk.i586
libgpm1-devel-1-20.1-9mdk.i586
libncurses5-devel-5-5.3-1.20030215. 3mdk .i586
libbinutils2-2 .14 .90.0.5-2mdk.i586
binutils-2.14.90.0.5-2mdk.i586
gcc-3.3.1-2mdk.i586
kernel-source-2.4.22-10mdk.i586

Lorsque je lance mon installation par la commande sh NVIDIA xxxxxxxxx.run, j’ai les mêmes messages d’erreur.

En relisant le programme NVIDIAxxxxxxxxxxxx.run .txt
Je remarque que :

d’une part les lignes en erreur 18 et 20 correspondent à l’exécution de NVIDIA .Installer

d’autre part les lignes 31 et 33 correspondent à une extraction de fichier.

Je me demande donc si le programme NVIDIA installer est bien présent sur le PC ou s’il est présent s’il est accessible.

Voilà où en sont mes réflexions ! ! !

As-tu des idées comment je me peux me sortir de ce guêpier ?

Merci encore pour ton aide.

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
29 juil. 2004 à 17:55
alors, à mon avic, tu utilise le pilote : NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run >> qui est le dernier ( j'ai eu des problemes avec !)
telecharge celui-ci:
NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
et retente la manip !


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Merci Chmod38 pour ton aide. Mon problème est résolu à 50 % !!!!!

J'ai refait complètement mon installation. Après avoir révisé les paramètres d'affichage pour l'écran, j'ai réussi (ENFIN !!!!) après une semaine d'essais infructueux à mancer l'interface graphique. Mon erreur venait du fait que je n'avais pas essayé la féquence de 70 Hz pour ma configuration 1024 X 768 !!!!!

Problèmes subsistants :

1°) Démarrage très long du PC (Carte mère MSI - Atkon 1700) :

Il faut compter environ " minutes" entre le moment où j'exécute la commande "startx" et le moment où KDE démarre!!!

2°) Impossibilité de démarrer en mode graphique :

Je suis "obligé" de démarrer en mode texte, puis d'exécuter la commande "startx". Si je démarre avec mon interface graphique, cette dernière "ne monte pas". J'arrive bien à l'écran bleu précédant le démarrage de l'interface graphique mais cette dernière ne démare pas. J'obtiens un écran noir. Trois ou quatre minutes après j'obtiens de nouveau le logon NVIDIA, une page bleu fugitive et un écran noir. Le cycle continue ainsi éternellement. J'ai dû donc refaire l'installation afin de pouvoir démarrer en mode texte.

As-tu déjà observé ce genre de difficultés pour démarrer automatiquement en mode grahique?

Merci pour ton aide.

Kris
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
1 août 2004 à 10:03
edite ton /etc/modules.conf, et assure toi que les deux dernieres lignes:
alias /dev/nvidia/* nvidia
alias char-major-195 nvidia
soient bien présentes ! >> sinon, tu rajoutes !
ensuite, edite ton /etc/X11/XF86Config-4
et ds la partie "modules", verifie que: Load "glx" est present (sinon rajoute !) et que :
Load "dri"
Load "GLcore"
soient bien suprimé, et puis ds la section "devices", s'il y a lieu, remplace "nv" par "nvidia"

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Merci Chmod38 pour tes conseils

Modification de /etc/modules.conf :

J'ai rajouté les deux lignes qui manquaient !!!

Modification de etc/X11/XF86Config-4 :

J'ai rajouté "glx" dans la section modules.

Le reste était OK.Merci Chmod38 pour tes conseils

Question1 : Si je redémarre Linux avec l'interface graphique, quelle solution ai-je à part de tout réinstaller? Si je redémarre avec le choix "failsafe", me sera-t-il possible en mode commande de supprimer le démarrage automatique du mode graphique?

Question2 : Quelle est la fonction de etc/modules? D'après ce que j'ai pu voir c'est lui qui gère les périph qui doivent être montés au démarrage? dans ce cas c'est normal que les 2 lignes que tu m'as fait rajourées n'y soient pas puisque je redémarre en mode texte.

Bon espérons que la modif résoudra mon problème.

Je te tiens au courant.

Kris
0