A voir également:
- Mise à jour mandriva
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
29 réponses
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 14:37
2 mai 2005 à 14:37
salut,
va voir ici poste n°5 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1477018-Mandriva
A+
va voir ici poste n°5 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1477018-Mandriva
A+
salut tout le monde
harnis pourrait tu me dire si la solution de pristella a fonctionner chez toi
parceque j aimerais aussi mettre a jour vers mandriva limited edition 2005.
et jai lue vos message ça a l aire tres facile pour le debutant que je suis
alors donne moi de tes nouvelles
sinon j ai une autre question est ce quelq un connait la procedure de
botte magique parcequ il n arrive pas a reconnaitre linux
( lilo ) quand j essaye de le configurer il met simplement windows
comme choix de demarrage je sais pas comment faire pour qu il me mettent linux et windows et + tard peut etre une autre distribution
alors voila ...
je remercie les personnes qui pourrait eclairer ma lanterne
harnis pourrait tu me dire si la solution de pristella a fonctionner chez toi
parceque j aimerais aussi mettre a jour vers mandriva limited edition 2005.
et jai lue vos message ça a l aire tres facile pour le debutant que je suis
alors donne moi de tes nouvelles
sinon j ai une autre question est ce quelq un connait la procedure de
botte magique parcequ il n arrive pas a reconnaitre linux
( lilo ) quand j essaye de le configurer il met simplement windows
comme choix de demarrage je sais pas comment faire pour qu il me mettent linux et windows et + tard peut etre une autre distribution
alors voila ...
je remercie les personnes qui pourrait eclairer ma lanterne
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 18:44
2 mai 2005 à 18:44
???? botte magique ??
tu ne confonds pas avec bootmagic ? un utilitaire windows qui permet de demarrer plus vite ton PC ???
c koi exactement ton problème ??
tu n'arrive pas à afficher dans le programme d'amorçage lilo tous tes systèmes (windows, mandrake, debian, etc..)??
Donne une description précise de ton problème. Si c'est juste lilo, t'inquiète , c'est pas bien compliqué :)
tu ne confonds pas avec bootmagic ? un utilitaire windows qui permet de demarrer plus vite ton PC ???
c koi exactement ton problème ??
tu n'arrive pas à afficher dans le programme d'amorçage lilo tous tes systèmes (windows, mandrake, debian, etc..)??
Donne une description précise de ton problème. Si c'est juste lilo, t'inquiète , c'est pas bien compliqué :)
salut
j ai fait la mise a jour comme preciser vers mandriva limited edition 2005
mais lors du demarrage je choisie linux puis le system se charge et
la barre de defilemnt progresse a moitier puis s arrete impossible
de demarrer linux j ai bien la nouvelle fenetre mandriva edit 2005
et la petite barre blue ou il faut appuyer esc pour le mode detailler elle progresse a moitier puis s arrete je suis obliger
de faire ctrl+alt+suppr pour arreter le pc
mercie de ton aide je sias plus quoi faire .........
la je tecrie apatire de windows ..
j ai fait la mise a jour comme preciser vers mandriva limited edition 2005
mais lors du demarrage je choisie linux puis le system se charge et
la barre de defilemnt progresse a moitier puis s arrete impossible
de demarrer linux j ai bien la nouvelle fenetre mandriva edit 2005
et la petite barre blue ou il faut appuyer esc pour le mode detailler elle progresse a moitier puis s arrete je suis obliger
de faire ctrl+alt+suppr pour arreter le pc
mercie de ton aide je sias plus quoi faire .........
la je tecrie apatire de windows ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 19:36
2 mai 2005 à 19:36
Ok, ça s"arrête à quel message ?
Si c'est eth0, choisis activation non interactive en appuyant sur MAJ et I en même temps après que tu es vu le titre mandrake 10.2 à l'affichage des logs. C'est à dire, dès que tu vois apparaitre la barre de defilement tu le fais jusqu'a ce que tu vois les logs.
Mais avant ça relance mandrake une deuxième fois et dis-moi ou ça bloque. 9a peut-être eth0, alsa etc....
Si c'est eth0, choisis activation non interactive en appuyant sur MAJ et I en même temps après que tu es vu le titre mandrake 10.2 à l'affichage des logs. C'est à dire, dès que tu vois apparaitre la barre de defilement tu le fais jusqu'a ce que tu vois les logs.
Mais avant ça relance mandrake une deuxième fois et dis-moi ou ça bloque. 9a peut-être eth0, alsa etc....
re
voila j ai relancer le pc j ai choisie linux puis le demarrage en mode detailler et la derniere ligne avant l arret et celle ci
lancement d alsa version 1.0.6 : intel 8 x0 ok
voila ma derniere ligne avant le bloquage
voila j ai relancer le pc j ai choisie linux puis le demarrage en mode detailler et la derniere ligne avant l arret et celle ci
lancement d alsa version 1.0.6 : intel 8 x0 ok
voila ma derniere ligne avant le bloquage
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 20:42
2 mai 2005 à 20:42
Ok, alsa correspond au son de ton systeme.
Maintenant, tu vas redemarrer et choisir le mode interactif en faisant MAJ+I pour l'activer. ( cette option est indiqué au demarrage des logs après le titre "mandrake 10.2"
ensuite à chaque question tu repond oui avec un "o" tout simple jusqu'a alsa et à ce stade tu reponds "n" soit non et tu continues à repondre "o" à toutes les questions.
Une question : comment es-tu connecté? avec quelle modem? quel protocole (pppoe ou dhcp), freebox, live box etc. es-tu connecter en usb ou en ethernet ?
Maintenant, tu vas redemarrer et choisir le mode interactif en faisant MAJ+I pour l'activer. ( cette option est indiqué au demarrage des logs après le titre "mandrake 10.2"
ensuite à chaque question tu repond oui avec un "o" tout simple jusqu'a alsa et à ce stade tu reponds "n" soit non et tu continues à repondre "o" à toutes les questions.
Une question : comment es-tu connecté? avec quelle modem? quel protocole (pppoe ou dhcp), freebox, live box etc. es-tu connecter en usb ou en ethernet ?
j ai esayer de faire ce que tu me dis mais il n ya malheuresement
pas dans les 2 modes mais a aucun moment en demande de repondre oui ou non le system se charge et cote tu as des ok
qui se place je ne peut pas intervernire
sinon j ai une connection ethernet par cable
tu pensse que je dois supprimer cette partition et reinstaller mandrake il n y a pas un moyen pour recuperer le system !!
pas dans les 2 modes mais a aucun moment en demande de repondre oui ou non le system se charge et cote tu as des ok
qui se place je ne peut pas intervernire
sinon j ai une connection ethernet par cable
tu pensse que je dois supprimer cette partition et reinstaller mandrake il n y a pas un moyen pour recuperer le system !!
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 21:22
2 mai 2005 à 21:22
Eh bien refais-le parce que c'est obligé que ça marche . Mandrake est comme ça.
1- dès que tu vois la barre de defilement au demarrage, tu fais echap jusqu'a voir les log (dès le debut du demarrage) .
2- dès que tu vois le titre "mandrake 10.2" tu fais MAJ + I en appuyant sur "I" par intermitence et sans arrêt et à un moment donné, ça va s'arrêter et te proposer de dire "o" ou "n".
refais-le et fais attention, c'est pas possible autrement. Moi, j'ai mandrake limited et c'est comme ça que je fais quand quelque chose ne va pas. Je viens juste de le faire et ça marche.
allez appliques-toi
1- dès que tu vois la barre de defilement au demarrage, tu fais echap jusqu'a voir les log (dès le debut du demarrage) .
2- dès que tu vois le titre "mandrake 10.2" tu fais MAJ + I en appuyant sur "I" par intermitence et sans arrêt et à un moment donné, ça va s'arrêter et te proposer de dire "o" ou "n".
refais-le et fais attention, c'est pas possible autrement. Moi, j'ai mandrake limited et c'est comme ça que je fais quand quelque chose ne va pas. Je viens juste de le faire et ça marche.
allez appliques-toi
j ai essayer plusieur fois a la barre de defilement j appuis sur echap et au titre de mandrake 10.2 j appuis par intermitance
sur les touches maj+l mais ça ne change rien le system defile
puis des ok se place a droite des lignes
sinon au blocage de la ligne en question mon uniter centrale tourne a fond ( je pensse qu il doit y avoir un gros conflit )
si pas de soluce je supprime la partition et reinstalle mandrake 10.1 je telecharge sur cd ou dvd mandracke 10.2 et reinstallerait
seulment apres avoir supprimer la precedente je pensse que le problem vient de la
je tient a te remercier pour ton aide
sinon une petite question tu pensse que je peux telecharger a partire de windows des cd pour la mandrake 10.2
sur les touches maj+l mais ça ne change rien le system defile
puis des ok se place a droite des lignes
sinon au blocage de la ligne en question mon uniter centrale tourne a fond ( je pensse qu il doit y avoir un gros conflit )
si pas de soluce je supprime la partition et reinstalle mandrake 10.1 je telecharge sur cd ou dvd mandracke 10.2 et reinstallerait
seulment apres avoir supprimer la precedente je pensse que le problem vient de la
je tient a te remercier pour ton aide
sinon une petite question tu pensse que je peux telecharger a partire de windows des cd pour la mandrake 10.2
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 21:56
2 mai 2005 à 21:56
ATTENTION C'EST PAS MAJ "l" mais "I" = i reesaie et ça doit marché
super super
ça marche tu as raison la je t ecrie de ma nouvelle distribution
tu es geniale et trop forte !!
mais j ai due l installer sans le son ( alsa) j ai due repondre non sinon pas d installation voila comment je peux recuperer mon son ( le volume )
encore mercie !!
ça marche tu as raison la je t ecrie de ma nouvelle distribution
tu es geniale et trop forte !!
mais j ai due l installer sans le son ( alsa) j ai due repondre non sinon pas d installation voila comment je peux recuperer mon son ( le volume )
encore mercie !!
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
2 mai 2005 à 23:16
2 mai 2005 à 23:16
tant mieux,
concernant le son, ça risque d'être compliqué car il y a toujours des problémes avec kde et non mandrake pour le son. J'ai pu m'en apercevoir avec debian et kubuntu. Les distrib ne semblent pas en cause mais c'est plutot kde qui est en cause.
Néanmoins, tu peux déjà voir si les programmes alsa-utils, libalsa et libalsa-data sont installé. Pour ça tu vas dans le centre de controle et tu choisis la section paquetage déjà installé.
Si ceux-ci sont installés, tu peux rajouter libalsa-devel de la même version.
Ensuite, toujours dans le centre de controle, tu vas dans la section "systeme" puis "activer ou desactiver les services système" . regarde dans la liste si alsa est actif. Si non, active le sans cocher "au démarrage". ATTENTION CA PEUT PLANTER. Tu fais la même chose avec le service "sound".
Ensuite tu vas dans le centre de controle, tu choisis configurer le bureau dans le menu demarrer, ensuite tu clic sur la section "son" puis "systeme de son" . Dans l'onglet general , tu coche "activer le systeme sonore tu vas dans l'onglet "materiel" et tu choisis "advansed system sound architecture (alsa)" puis appliquer.
Dans l'onglet general tu coche aussi "suspendre automatique si inactif ".
Ensuite tu clic sur tester le son. Si il n'ya rien qui sort tu clic sur l'icone en forme de haut parleur en bas à droite dans le tableau de bord. Et tu mets le volume au maximum. Puis tu retestes le son.
Si ça marche, tu retourne dans la section service du centre de controle et tu coches alsa au demarrage.
Si ça ne marche pas donne -moi le detail de ta carte son et le nom du driver que tu utilises en faisant à la console en tant qu'utilisateur ou root , peut importe:
lspci
et tu dois avoir un truc de ce genre (en gras, il s'agit de ma carte):
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (Secondary) (rev 01)
02:01.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card (rev 01)
02:04.0 Modem: ALi Corporation SmartLink SmartPCI561 56K Modem
02:05.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
02:06.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
après on verra
concernant le son, ça risque d'être compliqué car il y a toujours des problémes avec kde et non mandrake pour le son. J'ai pu m'en apercevoir avec debian et kubuntu. Les distrib ne semblent pas en cause mais c'est plutot kde qui est en cause.
Néanmoins, tu peux déjà voir si les programmes alsa-utils, libalsa et libalsa-data sont installé. Pour ça tu vas dans le centre de controle et tu choisis la section paquetage déjà installé.
Si ceux-ci sont installés, tu peux rajouter libalsa-devel de la même version.
Ensuite, toujours dans le centre de controle, tu vas dans la section "systeme" puis "activer ou desactiver les services système" . regarde dans la liste si alsa est actif. Si non, active le sans cocher "au démarrage". ATTENTION CA PEUT PLANTER. Tu fais la même chose avec le service "sound".
Ensuite tu vas dans le centre de controle, tu choisis configurer le bureau dans le menu demarrer, ensuite tu clic sur la section "son" puis "systeme de son" . Dans l'onglet general , tu coche "activer le systeme sonore tu vas dans l'onglet "materiel" et tu choisis "advansed system sound architecture (alsa)" puis appliquer.
Dans l'onglet general tu coche aussi "suspendre automatique si inactif ".
Ensuite tu clic sur tester le son. Si il n'ya rien qui sort tu clic sur l'icone en forme de haut parleur en bas à droite dans le tableau de bord. Et tu mets le volume au maximum. Puis tu retestes le son.
Si ça marche, tu retourne dans la section service du centre de controle et tu coches alsa au demarrage.
Si ça ne marche pas donne -moi le detail de ta carte son et le nom du driver que tu utilises en faisant à la console en tant qu'utilisateur ou root , peut importe:
lspci
et tu dois avoir un truc de ce genre (en gras, il s'agit de ma carte):
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200] (Secondary) (rev 01)
02:01.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card (rev 01)
02:04.0 Modem: ALi Corporation SmartLink SmartPCI561 56K Modem
02:05.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
02:06.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
après on verra
j ai essayer mais ça ne marche pour le moment je te donne les indications
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller(rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1)
02:00.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)
02:01.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
02:01.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:04.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
voila je voulais aussi te demander je suis obliger a chaque demarrage de passer en mode echap puis maj+i pour
acceder a mandrake parceque pour le moment quand je relance mon pc si je ne fais pas les manip si-dessus je peux pas lancer
mandrake
voila je dois aller dormir demain je bosse je te remercie pour tout ce que tu fais c est tres cool de ta part
a demain si tu veux bien..
bonne nuit !
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller(rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1)
02:00.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)
02:01.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
02:01.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:04.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)
voila je voulais aussi te demander je suis obliger a chaque demarrage de passer en mode echap puis maj+i pour
acceder a mandrake parceque pour le moment quand je relance mon pc si je ne fais pas les manip si-dessus je peux pas lancer
mandrake
voila je dois aller dormir demain je bosse je te remercie pour tout ce que tu fais c est tres cool de ta part
a demain si tu veux bien..
bonne nuit !
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
3 mai 2005 à 00:55
3 mai 2005 à 00:55
ok, il me faut aussi le nom du module son qui est utilisé sur ton systeme.
Pour ca tu vas dans le centre de controle puis dans la section "materiel"
tu clic sur ta carte son à gauche ".......AC'97 audio et à ce moment tu dois voir apparaitre des infos dans le cadre à droite. Regarde à pilote et note le nom du module qui est utilisé et tu me l'indique. peut-être qu'il n'est pas charger .... au verra tout ça demain. Et donne moi aussi les autres pilote qui peuvent-être utilisé.
sinon pour l'instant, tu n'a pas d'autre choix que de faire cette procedure pour utiliser mandrake.
bonne nuit
Pour ca tu vas dans le centre de controle puis dans la section "materiel"
tu clic sur ta carte son à gauche ".......AC'97 audio et à ce moment tu dois voir apparaitre des infos dans le cadre à droite. Regarde à pilote et note le nom du module qui est utilisé et tu me l'indique. peut-être qu'il n'est pas charger .... au verra tout ça demain. Et donne moi aussi les autres pilote qui peuvent-être utilisé.
sinon pour l'instant, tu n'a pas d'autre choix que de faire cette procedure pour utiliser mandrake.
bonne nuit
Beuheuheu...........
Meme probleme que nourse...
Bon j'ai reussi à démarrer avec "I" mais impossible de lancer le son...
En plus j'ai un autre message d'erreur et je ne sais pas à quoi il correspond : capi4linux...
Bon ça à la limite je ne sais pas à quoi ça sert donc je m'en passe...
mais le son ça m'enerve...
voici lspci :
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
02:0c.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82540EM Gigabit Ethernet Controller (rev 02)
bon le module par défaut de la carte son c'est : snd-intel8x0
il y ad'autre module mais à chaque fois que je veux changer ça plante : "j'fais quoi maint'nan ???"
Meme probleme que nourse...
Bon j'ai reussi à démarrer avec "I" mais impossible de lancer le son...
En plus j'ai un autre message d'erreur et je ne sais pas à quoi il correspond : capi4linux...
Bon ça à la limite je ne sais pas à quoi ça sert donc je m'en passe...
mais le son ça m'enerve...
voici lspci :
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
02:0c.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82540EM Gigabit Ethernet Controller (rev 02)
bon le module par défaut de la carte son c'est : snd-intel8x0
il y ad'autre module mais à chaque fois que je veux changer ça plante : "j'fais quoi maint'nan ???"
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
3 mai 2005 à 09:17
3 mai 2005 à 09:17
bonjour harnis,
c'est etrange tout ça , dans mon cas, je n'ai eu aucun soucis de ce genre ??
néanmoins, tu peux déjà desactiver le service alsa au démarrage (decoche la case), ça t'evitera de passer systematiquement en mode interactif.
Ensuite, tu essayé de recharger le module snd-intel8x0 (j'ai le même) en faisant en console et en root :
modprobe snd-intel8x0
si tu n'as pas de message d'erreur, fait toujours en console :
lsmod et copie le resultat pour que je vois tes modules.
ensuite si ça ne marche pas tu fais en console :
uname -r (n'oublie pas l'espace) ça me permettre de voir la version de ton noyau.
J'ai bien l'impression que le problème vient de là. Je pense que tu dois certainement avoir la version "linux-2.6.8-12mdk ou 2.6.8-24mdk.
Si c'est le cas, tu vas installer le noyau 2.6.11.6mdk en allant dans le cente de controle et en choisissant la section 'installer un logiciel".
Dans le champ, tu ecris "kernel" et tu selectionnes "kernel-2.6.11-6mdk" et tu l'installes.
Ensuite tu laisses tout se faire, il va configurer lilo automatiquement et à l'issue tu reboot.
A ce stade, tu devrais voir dans lilo 2 nouvelles entrées "linux" et "2.6.11.6". Choisi un des 2 deux et testes sans faire MAJ "i" , pour si ça bloque toujours. Si ça bloque toujours au bout de 3 à 4 minutes. Redemarre et demarre en mode interactif.
fais déjà ça
c'est etrange tout ça , dans mon cas, je n'ai eu aucun soucis de ce genre ??
néanmoins, tu peux déjà desactiver le service alsa au démarrage (decoche la case), ça t'evitera de passer systematiquement en mode interactif.
Ensuite, tu essayé de recharger le module snd-intel8x0 (j'ai le même) en faisant en console et en root :
modprobe snd-intel8x0
si tu n'as pas de message d'erreur, fait toujours en console :
lsmod et copie le resultat pour que je vois tes modules.
ensuite si ça ne marche pas tu fais en console :
uname -r (n'oublie pas l'espace) ça me permettre de voir la version de ton noyau.
J'ai bien l'impression que le problème vient de là. Je pense que tu dois certainement avoir la version "linux-2.6.8-12mdk ou 2.6.8-24mdk.
Si c'est le cas, tu vas installer le noyau 2.6.11.6mdk en allant dans le cente de controle et en choisissant la section 'installer un logiciel".
Dans le champ, tu ecris "kernel" et tu selectionnes "kernel-2.6.11-6mdk" et tu l'installes.
Ensuite tu laisses tout se faire, il va configurer lilo automatiquement et à l'issue tu reboot.
A ce stade, tu devrais voir dans lilo 2 nouvelles entrées "linux" et "2.6.11.6". Choisi un des 2 deux et testes sans faire MAJ "i" , pour si ça bloque toujours. Si ça bloque toujours au bout de 3 à 4 minutes. Redemarre et demarre en mode interactif.
fais déjà ça
merci voici :
lsmod :
Module Size Used by
snd-pcm-oss 49480 0
snd-mixer-oss 17376 1 snd-pcm-oss
snd-intel8x0 30124 1
snd-ac97-codec 69392 1 snd-intel8x0
gameport 3328 1 snd-intel8x0
snd-mpu401-uart 5856 1 snd-intel8x0
hidp 11296 2
hci_usb 10912 0
snd-usb-audio 61312 1
snd-pcm 81800 3 snd-pcm-oss,snd-intel8x0,snd-usb-audio
snd-timer 20356 1 snd-pcm
snd-page-alloc 7400 2 snd-intel8x0,snd-pcm
snd-usb-lib 11136 1 snd-usb-audio
snd-rawmidi 19300 2 snd-mpu401-uart,snd-usb-lib
snd-seq-device 6344 1 snd-rawmidi
sg 33788 0
snd 45988 26 snd-pcm-oss,snd-mixer-oss,snd-intel8x0,snd-ac97-codec,snd-mpu401-uart,snd-usb-audio,snd-pcm,snd-timer,snd-rawmidi,snd-seq-device
soundcore 7008 1 snd
binfmt_misc 8744 1
vmnet 24344 2
vmmon 100736 0
md5 3584 1
ipv6 230916 15
raw 6528 1
rfcomm 32348 0
l2cap 19876 10 hidp,rfcomm
bluetooth 39076 6 hidp,hci_usb,rfcomm,l2cap
parport_pc 30976 1
lp 9548 0
parport 33896 2 parport_pc,lp
ipt_TOS 1856 12
ipt_REJECT 5536 4
ipt_pkttype 1248 4
ipt_LOG 5568 8
ipt_state 1408 10
ipt_multiport 1600 0
ipt_conntrack 2016 0
iptable_mangle 2080 1
ip_nat_irc 3376 0
ip_nat_tftp 2864 0
ip_nat_ftp 4048 0
iptable_nat 21164 3 ip_nat_irc,ip_nat_tftp,ip_nat_ftp
ip_conntrack_irc 70256 1 ip_nat_irc
ip_conntrack_tftp 2896 0
ip_conntrack_ftp 71120 1 ip_nat_ftp
ip_conntrack 28616 9 ipt_state,ipt_conntrack,ip_nat_irc,ip_nat_tftp,ip_nat_ftp,iptable_nat,ip_conntrack_irc,ip_conntrack_tftp,ip_conntrack_ftp
iptable_filter 2080 1
ip_tables 14624 10 ipt_TOS,ipt_REJECT,ipt_pkttype,ipt_LOG,ipt_state,ipt_multiport,ipt_conntrack,iptable_mangle,iptable_nat,iptable_filter
af_packet 16072 0
floppy 55088 0
e1000 80836 0
ide-cd 37280 0
cdrom 37724 1 ide-cd
loop 12520 0
nls_iso8859-15 4224 2
ntfs 147964 2
supermount 34804 1
intel-agp 19584 1
agpgart 27752 1 intel-agp
ata_piix 6660 0
libata 38308 1 ata_piix
scsi_mod 104044 2 sg,libata
joydev 8032 0
tsdev 5824 0
evdev 7648 0
usbmouse 4256 0
usbhid 41088 0
ehci-hcd 26244 0
uhci-hcd 28752 0
usbcore 103172 9 hci_usb,snd-usb-audio,snd-usb-lib,usbmouse,usbhid,ehci-hcd,uhci-hcd
genrtc 7444 0
ext3 120680 2
jbd 49080 1 ext3
noyeau : 2.6.8.1-12mdk
ok super merci je test tout ça en changeant de kernel
lsmod :
Module Size Used by
snd-pcm-oss 49480 0
snd-mixer-oss 17376 1 snd-pcm-oss
snd-intel8x0 30124 1
snd-ac97-codec 69392 1 snd-intel8x0
gameport 3328 1 snd-intel8x0
snd-mpu401-uart 5856 1 snd-intel8x0
hidp 11296 2
hci_usb 10912 0
snd-usb-audio 61312 1
snd-pcm 81800 3 snd-pcm-oss,snd-intel8x0,snd-usb-audio
snd-timer 20356 1 snd-pcm
snd-page-alloc 7400 2 snd-intel8x0,snd-pcm
snd-usb-lib 11136 1 snd-usb-audio
snd-rawmidi 19300 2 snd-mpu401-uart,snd-usb-lib
snd-seq-device 6344 1 snd-rawmidi
sg 33788 0
snd 45988 26 snd-pcm-oss,snd-mixer-oss,snd-intel8x0,snd-ac97-codec,snd-mpu401-uart,snd-usb-audio,snd-pcm,snd-timer,snd-rawmidi,snd-seq-device
soundcore 7008 1 snd
binfmt_misc 8744 1
vmnet 24344 2
vmmon 100736 0
md5 3584 1
ipv6 230916 15
raw 6528 1
rfcomm 32348 0
l2cap 19876 10 hidp,rfcomm
bluetooth 39076 6 hidp,hci_usb,rfcomm,l2cap
parport_pc 30976 1
lp 9548 0
parport 33896 2 parport_pc,lp
ipt_TOS 1856 12
ipt_REJECT 5536 4
ipt_pkttype 1248 4
ipt_LOG 5568 8
ipt_state 1408 10
ipt_multiport 1600 0
ipt_conntrack 2016 0
iptable_mangle 2080 1
ip_nat_irc 3376 0
ip_nat_tftp 2864 0
ip_nat_ftp 4048 0
iptable_nat 21164 3 ip_nat_irc,ip_nat_tftp,ip_nat_ftp
ip_conntrack_irc 70256 1 ip_nat_irc
ip_conntrack_tftp 2896 0
ip_conntrack_ftp 71120 1 ip_nat_ftp
ip_conntrack 28616 9 ipt_state,ipt_conntrack,ip_nat_irc,ip_nat_tftp,ip_nat_ftp,iptable_nat,ip_conntrack_irc,ip_conntrack_tftp,ip_conntrack_ftp
iptable_filter 2080 1
ip_tables 14624 10 ipt_TOS,ipt_REJECT,ipt_pkttype,ipt_LOG,ipt_state,ipt_multiport,ipt_conntrack,iptable_mangle,iptable_nat,iptable_filter
af_packet 16072 0
floppy 55088 0
e1000 80836 0
ide-cd 37280 0
cdrom 37724 1 ide-cd
loop 12520 0
nls_iso8859-15 4224 2
ntfs 147964 2
supermount 34804 1
intel-agp 19584 1
agpgart 27752 1 intel-agp
ata_piix 6660 0
libata 38308 1 ata_piix
scsi_mod 104044 2 sg,libata
joydev 8032 0
tsdev 5824 0
evdev 7648 0
usbmouse 4256 0
usbhid 41088 0
ehci-hcd 26244 0
uhci-hcd 28752 0
usbcore 103172 9 hci_usb,snd-usb-audio,snd-usb-lib,usbmouse,usbhid,ehci-hcd,uhci-hcd
genrtc 7444 0
ext3 120680 2
jbd 49080 1 ext3
noyeau : 2.6.8.1-12mdk
ok super merci je test tout ça en changeant de kernel
ok ça marche.
Tu es une reine pristella...
Merci beaucoup!!!
Heu... juste si tu as une idée... je n'arrive plus à accéder a mes dossiers sur mon serveur samba.
quand je fais un smb://"nomduserveur"/"dossier"/
erreur
Condition d'erreur inconnue dans le statut : Connection timed out
alors qu'avant ça marchait très bien.
Quand je vais dans le centre de controle et que je vais dans "définition des points de montage samba" je ne vois pas mon serveur...
Voilà... sinon encore merci.
Tu es une reine pristella...
Merci beaucoup!!!
Heu... juste si tu as une idée... je n'arrive plus à accéder a mes dossiers sur mon serveur samba.
quand je fais un smb://"nomduserveur"/"dossier"/
erreur
Condition d'erreur inconnue dans le statut : Connection timed out
alors qu'avant ça marchait très bien.
Quand je vais dans le centre de controle et que je vais dans "définition des points de montage samba" je ne vois pas mon serveur...
Voilà... sinon encore merci.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
3 mai 2005 à 11:15
3 mai 2005 à 11:15
felicitation,
Pour ce qui concerne samba, crée un nouveau poste car il y a des gens plus compétents que moi pour répondre à ta question. Mais je vais y reflechir.
Concernant la limited2005, sache que la mise à jour sans CD n'est pas forcement la panacée. C'est une solution provisoire intéressante pour testé une nouvelle version ,surtout quand les cd ne sont pas encore disponibles.
Donc le mieux pour toi est d'attendre les iso et de refaire l'installation avec les CD. Ensuite tu pourras faire une mise à jour totale à l'aide d'urpmi.
D'ailleurs, je crois que les ISO sont sortis aujourd'hui pour les plateforme i586. regarde ici :
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/
Je vais moi-même de ce pas telecharger le DVD.
Car avec la mise à jour de 10.1 à limited, m'a apportée quelques petits soucis. Rien en ce qui concerne le son mais plutôt des problèmes de fermeture de session. J'espère que ce n'est pas un bug. Verifies de ton coté.
Donc pour tout le monde, il est maintenant préférable de faire l'installation à partir des CD ou du DVD.
Sache que le travail que tu viens de fournir te sera profitable et te servira certainement plus tard.
Pour apprendre linux, il faut aussi faire des erreurs, ne pas avoir peur de tester des choses, être curieux et pugnace.
Pour moi, une des qualités les plus importantes pour bien apprehender linux (quelque soit la distribution) est la CURIOSITE.
Bon courage pour la suite
A+
Pour ce qui concerne samba, crée un nouveau poste car il y a des gens plus compétents que moi pour répondre à ta question. Mais je vais y reflechir.
Concernant la limited2005, sache que la mise à jour sans CD n'est pas forcement la panacée. C'est une solution provisoire intéressante pour testé une nouvelle version ,surtout quand les cd ne sont pas encore disponibles.
Donc le mieux pour toi est d'attendre les iso et de refaire l'installation avec les CD. Ensuite tu pourras faire une mise à jour totale à l'aide d'urpmi.
D'ailleurs, je crois que les ISO sont sortis aujourd'hui pour les plateforme i586. regarde ici :
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/
Je vais moi-même de ce pas telecharger le DVD.
Car avec la mise à jour de 10.1 à limited, m'a apportée quelques petits soucis. Rien en ce qui concerne le son mais plutôt des problèmes de fermeture de session. J'espère que ce n'est pas un bug. Verifies de ton coté.
Donc pour tout le monde, il est maintenant préférable de faire l'installation à partir des CD ou du DVD.
Sache que le travail que tu viens de fournir te sera profitable et te servira certainement plus tard.
Pour apprendre linux, il faut aussi faire des erreurs, ne pas avoir peur de tester des choses, être curieux et pugnace.
Pour moi, une des qualités les plus importantes pour bien apprehender linux (quelque soit la distribution) est la CURIOSITE.
Bon courage pour la suite
A+
3 mai 2005 à 12:22
3 mai 2005 à 12:35
j'ai bien enregistré le tuyau, même s'il ne m'était pas destiné
j'ai ensuite essayé, mais je me suis planté dans le site que tu renseignes; j'ai indiqué mandrake 10.1 (qui est ma version actuelle-community); alors j'ai laissé faire les choses jusqu'au bout, et j'ai recommencé, en sélectionnant mandriva 2005
Au moment de taper urpmi urpm, voici la réponse que j'obtiens:
[root@localhost philippe]# urpmi urpmi
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 22.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 22.
[root@localhost philippe]#
est-ce que c'est foutu mour mon update?
merci pour votre patience
castrop
ps entretemps, jeme rends compte que je ne saisplus me logger en root: quand iil me demande mon mdpasse après su, ce que je tape sur le clavier ne s'affiche pas dans la console