MAJ Open-Office

Kratos -  
 Kratos -
Bonjour,

Sur mon Mandriva 2008.1, je possède Open-Office 2.4.1.10, j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibilité de mettre à jour cette suite bureautique s'il vous plait et comment puis-je procèder pour récupérer la nouvelle s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Kratos
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.8

22 réponses

• 1
  • 2
  1. Kratos

Merci pour ta réponse.

C'est en Anglais ? :-o
    0
  2. Kratos

Merci ;-) !

Par contre je pensais que sous Linux, ce n'était pas la peine de télécharger pour installer. Il y avait juste à installer via une ligne de commande. La MAJ d'Open-Office fait exception à la règle ?

(Je débute sur Linux)
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Ouvres ton gestionnaire de paquets, mets tes paquets à jours et regardes si une nouvelle version d'OOo est dispo...
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Kratos

Salut jipicy,

Dans "configurer les sources pour installer et MAJ les logiciels" ?
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Oui, un truc du genre ;-)
      0
  5. Kratos

Il y a une liste de miroirs mais en aucun cas je vois OpenOffice :-/ !
    0
  6. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Bon ouvre un terminal et affiche le résultat de :
    urpmq -fi OpenOffice.org
    0
  7. Kratos

urpmq -fi OpenOffice.org
    http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/contrib/release/media_info/info.xml.lzma
    Name : OpenOffice.org-cs-templates
    Version : 012004
    Release : 1mdv2008.1
    Group : Office
    Size : 885409 Architecture: noarch
    Source RPM : OpenOffice.org-cs-templates-012004-1mdv2008.1.src.rpm
    URL : http://oo-cs.sourceforge.net/templates/index.php
    Summary : Czech templates for the OpenOffice.org suite
    Description :
    Czech templates for the OpenOffice.org suite.

[root@DSI-008 ~]#
    0
  8. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Désolé je croyais que ce serait plus parlant ;-(

Ouvres ton gestionnaire de paquets (via le Centre de Configuration de Mandriva => Installer des paquets) et cherches OpenOffice, normalement tu devrais trouver la version installée et la (ou les) version(s) d'update...
    0
  9. Kratos

J'ai mis installer pour : "openoffice.org-gnome-2.4.1.10-1.3mdv2008.1.i586.rpm" mais rien ne se passe O__ô !
    0
  10. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ben apparemment tu avais déjà la dernière version d'installée ;-\
    0
  11. Kratos

C'est tout de même louche puisqu'il existe une version 3.1.0 ! (°_°)
    0

Oui, mais pas pour la version 2008 de Mandriva ;-((
      0
  12. Kratos

C'est mal fait ça :-P !

Merci beaucoup en tout cas ;-) !
    0
  13. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Si tu veux absolument la version 3.1.0 il faut télécharger les sources et compiler toi même l'application...
    0
    1. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Bon, on va arrêter de raconter n'importe quoi. Le site officiel met à disposition des paquetages pour la majorité des distributions :
      - RPM pour RedHat, Fedora, CentOS ou Mandriva
      - DEB pour Debian ou Ubuntu
      Il n'y a donc aucun besoin de compiler.
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si t'avais lu plus bas t'aurais vu mon mea culpa ;-))
        0
  14. Kratos

C'est compliqué sachant que je suis novice sur Linux ? :-/
    0

Oui et non, disons qu'il faut que pas mal de paramètres soient réunis pour une installation sans trop de problèmes...

Il faut que :
      - les sources de ton noyau soient installées
      - un compilateur (gcc) soit installé
      - les outils de développement le soient aussi
      - toutes les bibliothèques requises soient installées ou facilement installables

Avec tout ça ça peut le faire ;-))
      0
  15. Kratos

Ah oui quand même =o/

Je ne sais pas où trouver tout cela lol !
    0
  16. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

d'après ce lien, tu as tout ce qu'il faut pour faire ton update d'OpenOffice :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10022251 installer ooo 3 ou go ooo 3 sur mandriva 2008
    0

Salut,

Merci ;-))

Honnêtement je suis allé sur le site de download d'OOo et en cliquant sur leur lien je n'ai eu droit qu'aux sources .tgz ;-((

Je suis trop nul ;-))
      0
      1. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis trop nul

sûrement moins que moi ! :-))

ps : je me disais quand même qu'il y avait probablement une autre possiblité que les sources tgz !!! :-)
        0
  • 1
  • 2