MAJ Open-Office

Kratos -  
 Kratos -
Bonjour,

Sur mon Mandriva 2008.1, je possède Open-Office 2.4.1.10, j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibilité de mettre à jour cette suite bureautique s'il vous plait et comment puis-je procèder pour récupérer la nouvelle s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Kratos
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.8

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La question porte sur la mise à jour d'OpenOffice sous Mandriva 2008.1, en particulier s'il est possible d'obtenir une version plus récente et comment la récupérer. Plusieurs intervenants indiquent qu'on peut passer par le gestionnaire de paquets pour obtenir les mises à jour lorsque disponibles, mais certaines versions nécessitent le téléchargement manuel. Pour une version majeure comme OpenOffice 3.1.0, il est parfois nécessaire de télécharger les sources et de la compiler soi-même, ce qui peut être complexe pour un novice. Des liens et conseils existent, mais l'identification d'une mise à jour disponible dépend du dépôt Mandriva et de votre configuration, et il faut éviter les sources non officielles lorsque cela est possible.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Kratos

Merci pour ta réponse.

C'est en Anglais ? :-o
    0
  2. Kratos

Merci ;-) !

Par contre je pensais que sous Linux, ce n'était pas la peine de télécharger pour installer. Il y avait juste à installer via une ligne de commande. La MAJ d'Open-Office fait exception à la règle ?

(Je débute sur Linux)
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Ouvres ton gestionnaire de paquets, mets tes paquets à jours et regardes si une nouvelle version d'OOo est dispo...
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Kratos

Salut jipicy,

Dans "configurer les sources pour installer et MAJ les logiciels" ?
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Oui, un truc du genre ;-)
      0
  5. Kratos

Il y a une liste de miroirs mais en aucun cas je vois OpenOffice :-/ !
    0
  6. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Bon ouvre un terminal et affiche le résultat de :
    urpmq -fi OpenOffice.org
    0
  7. Kratos

urpmq -fi OpenOffice.org
    http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/contrib/release/media_info/info.xml.lzma
    Name : OpenOffice.org-cs-templates
    Version : 012004
    Release : 1mdv2008.1
    Group : Office
    Size : 885409 Architecture: noarch
    Source RPM : OpenOffice.org-cs-templates-012004-1mdv2008.1.src.rpm
    URL : http://oo-cs.sourceforge.net/templates/index.php
    Summary : Czech templates for the OpenOffice.org suite
    Description :
    Czech templates for the OpenOffice.org suite.

[root@DSI-008 ~]#
    0
  8. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Désolé je croyais que ce serait plus parlant ;-(

Ouvres ton gestionnaire de paquets (via le Centre de Configuration de Mandriva => Installer des paquets) et cherches OpenOffice, normalement tu devrais trouver la version installée et la (ou les) version(s) d'update...
    0
  9. Kratos

J'ai mis installer pour : "openoffice.org-gnome-2.4.1.10-1.3mdv2008.1.i586.rpm" mais rien ne se passe O__ô !
    0
  10. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ben apparemment tu avais déjà la dernière version d'installée ;-\
    0
  11. Kratos

C'est tout de même louche puisqu'il existe une version 3.1.0 ! (°_°)
    0

Oui, mais pas pour la version 2008 de Mandriva ;-((
      0
  12. Kratos

C'est mal fait ça :-P !

Merci beaucoup en tout cas ;-) !
    0
  13. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Si tu veux absolument la version 3.1.0 il faut télécharger les sources et compiler toi même l'application...
    0
    1. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Bon, on va arrêter de raconter n'importe quoi. Le site officiel met à disposition des paquetages pour la majorité des distributions :
      - RPM pour RedHat, Fedora, CentOS ou Mandriva
      - DEB pour Debian ou Ubuntu
      Il n'y a donc aucun besoin de compiler.
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si t'avais lu plus bas t'aurais vu mon mea culpa ;-))
        0
  14. Kratos

C'est compliqué sachant que je suis novice sur Linux ? :-/
    0

Oui et non, disons qu'il faut que pas mal de paramètres soient réunis pour une installation sans trop de problèmes...

Il faut que :
      - les sources de ton noyau soient installées
      - un compilateur (gcc) soit installé
      - les outils de développement le soient aussi
      - toutes les bibliothèques requises soient installées ou facilement installables

Avec tout ça ça peut le faire ;-))
      0
  15. Kratos

Ah oui quand même =o/

Je ne sais pas où trouver tout cela lol !
    0
  16. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

d'après ce lien, tu as tout ce qu'il faut pour faire ton update d'OpenOffice :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10022251 installer ooo 3 ou go ooo 3 sur mandriva 2008
    0

Salut,

Merci ;-))

Honnêtement je suis allé sur le site de download d'OOo et en cliquant sur leur lien je n'ai eu droit qu'aux sources .tgz ;-((

Je suis trop nul ;-))
      0
      1. bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis trop nul

sûrement moins que moi ! :-))

ps : je me disais quand même qu'il y avait probablement une autre possiblité que les sources tgz !!! :-)
        0
  • 1
  • 2