Installer windows après ubuntu

Fermé
jpst Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 17:47
 rsan - 27 mai 2012 à 13:48
J'ai installé Ubuntu sur un Compaq nx 6310 qui avait été préparé pour utiliser en dual boot Mandriva 2006 et Windows XP. J'ai remplacé Mandriva par Ubuntu, qui me semble plus accessible à un débutant. Depuis Ubuntu tourne parfaitement, mais il m'est impossible d'accéder à Windows.
Mon disque dur de 60 GO comprend une partition linux de 32 GO qui est la seule accessible.
J'ai essayé de réinstaller Windows, le programme d'installation me dit que je disose pas de disque dur.
Je pense qu'il serait souhaitable de reformater totalement le disque dur, de réinstaller d'abord Windows, puis Ubuntu. Mais comment faire ?
Merci de votre aide.

13 réponses

nadortri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
27 avril 2009 à 17:35
bonjour:

Je te conseille de réinstaller windows en 1er,
et ubuntu ensuite
et tu doit comfigurer ubuntu pour boot a partie de windows et ubuntu ensuite :
la commande donne le terminal :

#nano /boot/grub/manu.lst

tu doit modifier la lin suivant:

defaut 0 par defaut 4

merci .
2
Bonjour,
j'ai aussi le même problème. J'aimerais savoir comment ceux qui ont réussi ont-ils fait? J'aimerais par exemple savoir comment modifier les fonctions avancées SATA.

Merci d'avance
0