A voir également:
- Gravure sous mandrake 10.1
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Telecharger logiciel de gravure gratuit - Télécharger - Gravure
- 192.168 10.1 wifi repeater en francais - Forum WiFi
- Adobe reader x 10.1 16 français ✓ - Forum Bureautique
14 réponses
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
11 févr. 2005 à 18:26
11 févr. 2005 à 18:26
Salut
Il y a un bug dans k3b qui fait que les multisessions ne fonctionnent pas. Ce sera surement corrigé dans la 10.2
@+
Il y a un bug dans k3b qui fait que les multisessions ne fonctionnent pas. Ce sera surement corrigé dans la 10.2
@+
Salut!
Je ne savais pas que un bug de K3B dans mandrake 10.1 empechait la gravure multisession, néanmoins je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une mise à jour du système d'exploitation pour chercher une mise à jour du logiciel!
Voir:
http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2
Je ne savais pas que un bug de K3B dans mandrake 10.1 empechait la gravure multisession, néanmoins je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une mise à jour du système d'exploitation pour chercher une mise à jour du logiciel!
Voir:
http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2
Bonjour
Je vous remercie dans un premier temps pour la rapidité de votre réponse qui m'a été utile dans la mesure où je sais qu'il existe un correctif a ce bug à l'adresse indiquée.
Cependant ce correctif se présente avec l'extention .tar gz ;étant novice sous mandrake linux je n'ai pas réussi a installer jusqu'à présent ce genre de fichier .Ce n'est pas faute de n'avoir pas essayer j'essaie le l'installer a partir de la ligne de commandes mais je me heurte a un échec.Par contre les fichiers .rpm je sais faire.
Je dois persévérer dans mes recherches afin de pouvoir installer ces fichiers.Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu.
Merci
Je vous remercie dans un premier temps pour la rapidité de votre réponse qui m'a été utile dans la mesure où je sais qu'il existe un correctif a ce bug à l'adresse indiquée.
Cependant ce correctif se présente avec l'extention .tar gz ;étant novice sous mandrake linux je n'ai pas réussi a installer jusqu'à présent ce genre de fichier .Ce n'est pas faute de n'avoir pas essayer j'essaie le l'installer a partir de la ligne de commandes mais je me heurte a un échec.Par contre les fichiers .rpm je sais faire.
Je dois persévérer dans mes recherches afin de pouvoir installer ces fichiers.Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu.
Merci
Salut!
bon, alors comme je veux pas te raconter de betises, tu pourrais me donner le nom complet de ton "correctif.tar.gz" s'il te plait ?
sinon, .tar.gz, signifie que c'est un fichier compressé : un peu l'equivalent du .rar sous win si tu veux
pour l'extraire, tu ouvres une konsole là ou tu as toto.tar.gz
puis :
tar xzfj toto.tar.gz
puis tu regardes ce que tu as décompressé (sans doute dans un dossier "toto" : tu cherches le fichier README, INSTALL, FAQ et tu lis ;-)
Phiphi
bon, alors comme je veux pas te raconter de betises, tu pourrais me donner le nom complet de ton "correctif.tar.gz" s'il te plait ?
sinon, .tar.gz, signifie que c'est un fichier compressé : un peu l'equivalent du .rar sous win si tu veux
pour l'extraire, tu ouvres une konsole là ou tu as toto.tar.gz
puis :
tar xzfj toto.tar.gz
puis tu regardes ce que tu as décompressé (sans doute dans un dossier "toto" : tu cherches le fichier README, INSTALL, FAQ et tu lis ;-)
Phiphi
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bernatos
13 févr. 2005 à 20:49
13 févr. 2005 à 20:49
Salut,
<italEst ce qu'a un moment donné il ne faut pas compiler quelque chose?>
Ben c'est la commande "make" qui est sensée faire ça ;-)
.mais rien ne marche
C'est à dire ??? On n'est pas devin, des détails s'il te plaît !
Décris-nous pas à pas ce que tu fais pour qu'on sache à peu près où ça cloche !
Merci
<italEst ce qu'a un moment donné il ne faut pas compiler quelque chose?>
Ben c'est la commande "make" qui est sensée faire ça ;-)
.mais rien ne marche
C'est à dire ??? On n'est pas devin, des détails s'il te plaît !
Décris-nous pas à pas ce que tu fais pour qu'on sache à peu près où ça cloche !
Merci
je télécharge k3b 0.11.20 tar bz2
clic fichier k3b 0.11.20
clic " install que j'ouvre avec mes documents
me donne la procédure .
./ configure if configure was successfull just complile k3b
-----------------
make
now you are ready to install:
make install as root
je me mets dans une console
./configure .....no such a file directory
pas moyen d'avancer.. merci de votre disponibilité
nb : pour résoudre le pb ou trouver le fichier k3b en rpm.l'istallatio des rpm est nickel!
clic fichier k3b 0.11.20
clic " install que j'ouvre avec mes documents
me donne la procédure .
./ configure if configure was successfull just complile k3b
-----------------
make
now you are ready to install:
make install as root
./configure .....no such a file directory
pas moyen d'avancer.. merci de votre disponibilité
nb : pour résoudre le pb ou trouver le fichier k3b en rpm.l'istallatio des rpm est nickel!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bernatos
13 févr. 2005 à 21:20
13 févr. 2005 à 21:20
Une fois dans la console, il faut se rendre dans le répertoire que tu as décompressé, et où se trouve le fichier "configure".
Si tu as décompressé ton archive dans ton répertoire personnel "/home/ton_nom", normalement lorsque tu ouvress une console, celle-ci s'ouvre directement dans ton répertoire perso. Donc à partir de là il te faut entrer dans le répertoire de "k3b" avec la comande :
;-))
Une fois dans la console, il faut se rendre dans le répertoire que tu as décompressé, et où se trouve le fichier "configure".
Si tu as décompressé ton archive dans ton répertoire personnel "/home/ton_nom", normalement lorsque tu ouvress une console, celle-ci s'ouvre directement dans ton répertoire perso. Donc à partir de là il te faut entrer dans le répertoire de "k3b" avec la comande :
cd k3b 0.11.20(si toutefois il se trouve là et porte ce nom) ..
;-))
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
12 févr. 2005 à 14:02
12 févr. 2005 à 14:02
Si je me trompe pas, c'est l'option xvzf qu'il faut utiliser pour un tar.gz.
xvjf s'utilise pour du tar.bz2
xvjf s'utilise pour du tar.bz2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de tes conseils.J'utilise mandrake 10.1.j'ai nun fichier k3b.0.11.20 tar bz2.
Je clique > fichier k.... apparement décompressé
je clique > 26 fichiers dont install
je clique > apparait un cadre ouvrir avec..
j'ouvre avec dossier là j'ai la marche a suivre....
---------------
./ configure .... quoi?
make ..... quoi?
make install 'as root) ..... ?
-------------------
ces 3 points me bloque .j'agis a partir d'éxecuter une commande. (message d'erreurs host ou rien..).A pârtir d'où faut-il travailler,pour installer ce fichier.Merci
Je clique > fichier k.... apparement décompressé
je clique > 26 fichiers dont install
je clique > apparait un cadre ouvrir avec..
j'ouvre avec dossier là j'ai la marche a suivre....
---------------
./ configure .... quoi?
make ..... quoi?
make install 'as root) ..... ?
-------------------
ces 3 points me bloque .j'agis a partir d'éxecuter une commande. (message d'erreurs host ou rien..).A pârtir d'où faut-il travailler,pour installer ce fichier.Merci
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
12 févr. 2005 à 18:13
12 févr. 2005 à 18:13
Salut
Il faut que tu ouvres un terminal, et que tu ailles dans le dossier que tu viens de décompresser. Après, tu tappes ./configure. Une dois ceci terminé, tu tappes make.
Si tout c'est déroulé correctement, tappes su puis ton mot de passe root, et tappes make install. Tappes ensuite exit pour sortir du compte root.
Il faut que tu ouvres un terminal, et que tu ailles dans le dossier que tu viens de décompresser. Après, tu tappes ./configure. Une dois ceci terminé, tu tappes make.
Si tout c'est déroulé correctement, tappes su puis ton mot de passe root, et tappes make install. Tappes ensuite exit pour sortir du compte root.
bonjour
j'ai téléchargé k3b 0.11.20 released "now multisession with cdrecord 2.01 dvd works again.Est-ce le bon programme pour mettre a jour le pb de gravure cdrw multisession? ce prog est de la forme tar bz2.
je n'arrive pas à l'installer
nb: j'ai actuellement installé sur l'ordinateur la version kb3 version 0.11.16
existe t-il une mise a jour en rpm ça je sais faire .Merci
j'ai téléchargé k3b 0.11.20 released "now multisession with cdrecord 2.01 dvd works again.Est-ce le bon programme pour mettre a jour le pb de gravure cdrw multisession? ce prog est de la forme tar bz2.
je n'arrive pas à l'installer
nb: j'ai actuellement installé sur l'ordinateur la version kb3 version 0.11.16
existe t-il une mise a jour en rpm ça je sais faire .Merci
bon, alors pour la nieme fois : un tar.bz2 ou tar.gz ou autre, ce n'est pas ce que tu sembles appeller un "programme"!!! c'est l'equivalent d'un .rar ou .zip sous windows si tu préferes : c'est juste un dossier compressé...
donc tu fais clic droit dessus, extraire ici
(si ca marche pas, tu ouvres une console, tu te deplaces là ou tu l'as téléchargé et tu fais
tar xvfj mon_archive.tar.bz2
ensuite tu vas dans le nouveau dossier
cd mon_archive/
et tu lis les install, readme, etc
./configure
make
tu passes en root
make install
Phiphi
nb : pour la mise a jour rpm, aucune idee, mais c vrai que ca serait le plus pratique...
donc tu fais clic droit dessus, extraire ici
(si ca marche pas, tu ouvres une console, tu te deplaces là ou tu l'as téléchargé et tu fais
tar xvfj mon_archive.tar.bz2
ensuite tu vas dans le nouveau dossier
cd mon_archive/
et tu lis les install, readme, etc
./configure
make
tu passes en root
make install
Phiphi
nb : pour la mise a jour rpm, aucune idee, mais c vrai que ca serait le plus pratique...
Je te conseillerais de mon coté d'utiliser xcdroast; sans doute moins convivial que k3b mais plus fiable.
Et pour l'installer "urpmi xcdroast" ( en root bien sur)
Et pour l'installer "urpmi xcdroast" ( en root bien sur)
bonjour
j'ai installé xcdroast
systeme....config....paquetage...installer les logiciels
il est actuellement dans système ...archivage...gravure de cd
tu me dis pour l'installer "urpmi xcdroast" en root bien sur
Ce que je fais ..
exécuter une commande
urpmi xcdroast
exécuter
>...réponse impossible d'&xécuter.Je suis paumé avec tout ça.
peux tu me décrire la procédure exacte? merci
j'ai installé xcdroast
systeme....config....paquetage...installer les logiciels
il est actuellement dans système ...archivage...gravure de cd
tu me dis pour l'installer "urpmi xcdroast" en root bien sur
Ce que je fais ..
exécuter une commande
urpmi xcdroast
exécuter
>...réponse impossible d'&xécuter.Je suis paumé avec tout ça.
peux tu me décrire la procédure exacte? merci
salut
ok j'ai pigé par hasard .En fait quand tu utilises la console il faut d'abord saisir su,puis password, puis urpmi xcdroast.
j'omettais le su et password.
la réponse est tout est dejà installé. les multissessions sur cdrw k3b ne fonctionnent malheureusement toujours pas. et quand le vais chercher c-cd-roast vers. 0.98 alpha 15 j'ai le message " n'a trouvé aucun fichier de configuration lisible le super utilisateur doit démarrer et configurer x-cd-roast ?Merci
ok j'ai pigé par hasard .En fait quand tu utilises la console il faut d'abord saisir su,puis password, puis urpmi xcdroast.
j'omettais le su et password.
la réponse est tout est dejà installé. les multissessions sur cdrw k3b ne fonctionnent malheureusement toujours pas. et quand le vais chercher c-cd-roast vers. 0.98 alpha 15 j'ai le message " n'a trouvé aucun fichier de configuration lisible le super utilisateur doit démarrer et configurer x-cd-roast ?Merci
Salut!
J'ai également beaucoup de problèmes pour compiler les sources.
Quand je lance ./configure il sort en erreur :
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
Dans le fichier de log je trouve des erreurs :
configure: failed program was:
| /* confdefs.h. */
J'imagine qu'il me manque une librairie, mais je ne sais pas laquelle.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai également beaucoup de problèmes pour compiler les sources.
Quand je lance ./configure il sort en erreur :
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
Dans le fichier de log je trouve des erreurs :
configure: failed program was:
| /* confdefs.h. */
J'imagine qu'il me manque une librairie, mais je ne sais pas laquelle.
Quelqu'un a une idée ?
bernatos
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
20 févr. 2005 à 13:30
20 févr. 2005 à 13:30
Salut objectspirit.
Je ne peux te répondre d'une manière positive.Moi lorsque je lance ./configure la réponse est "No such file or directory".Tu vois je suis encore plus embété que toi.Il ya sûrement quelque chose a configurer mais quoi That is the question?
Néanmoins,si j'ai quelques infos je t'en ferait part tu peux compter sur moi.je persévère tout en pensant qu'il faut que je sois nul pour ne pas être foutu d'installer une source.
Je ne peux te répondre d'une manière positive.Moi lorsque je lance ./configure la réponse est "No such file or directory".Tu vois je suis encore plus embété que toi.Il ya sûrement quelque chose a configurer mais quoi That is the question?
Néanmoins,si j'ai quelques infos je t'en ferait part tu peux compter sur moi.je persévère tout en pensant qu'il faut que je sois nul pour ne pas être foutu d'installer une source.
Salut bernatos!
bon, alors, qd tu ouvres une console, tu as plusieurs commandes magiques :
tu tapes :
pwd -> ca te dis où tu te trouves (par exemple dans /home/bernatos)
ls -> ca liste tout le contenu du répertoire dans lequel tu es
cd programme/ : tu change de répertoire vers le répertoire programme (s'il existe bien sur)
maintenant, qd tu as décompressé ton fichier .tar.gz, tu es allé dans un répertoire qui contient "configure" : note le chemin complet de ce repertoire! (ca doit commencer par / , et meme sans doute par /home/ : ensuite, dans une console, tu fais
cd /le/nom/complet/que/tu/viens/de/noter/
ls
dans la liste, tu devrais voir configure si tu t'es placé dans le bon répertoire.
ensuite, le ./configure devrait fonctionner sans probleme (sans etre su)
puis make
et
su
ton_mot_de_passe
make install
Phiphi
bon, alors, qd tu ouvres une console, tu as plusieurs commandes magiques :
tu tapes :
pwd -> ca te dis où tu te trouves (par exemple dans /home/bernatos)
ls -> ca liste tout le contenu du répertoire dans lequel tu es
cd programme/ : tu change de répertoire vers le répertoire programme (s'il existe bien sur)
maintenant, qd tu as décompressé ton fichier .tar.gz, tu es allé dans un répertoire qui contient "configure" : note le chemin complet de ce repertoire! (ca doit commencer par / , et meme sans doute par /home/ : ensuite, dans une console, tu fais
cd /le/nom/complet/que/tu/viens/de/noter/
ls
dans la liste, tu devrais voir configure si tu t'es placé dans le bon répertoire.
ensuite, le ./configure devrait fonctionner sans probleme (sans etre su)
puis make
et
su
ton_mot_de_passe
make install
Phiphi
bernatos
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
20 févr. 2005 à 16:45
20 févr. 2005 à 16:45
A partir de la ça coince change de répertoire?
voci le chemin ou je dois me rendre
/home/bernatos/k3b-0.11.20 tar../k3b-0.11.20/configure
lorsque je tappes cela rebelote ..no such file or directory
Autrement pour le début de tes explicatiions (pwd, ls,) ok ça marche.peux-tu m'endire plus.Merci pour ta patience.
A partir de la ça coince change de répertoire?
voci le chemin ou je dois me rendre
/home/bernatos/k3b-0.11.20 tar../k3b-0.11.20/configure
lorsque je tappes cela rebelote ..no such file or directory
Autrement pour le début de tes explicatiions (pwd, ls,) ok ça marche.peux-tu m'endire plus.Merci pour ta patience.
mmmmmm... etant donné qu'il y a encore "tar" dans ton dossier, j'imagine que tu ne l'as pas extrait ?
comme sous win : clic droit sur l'archive (tar.gz ,c'est bien ca?), extraire ici
sinon, ouvrir la konsole et taper :
tar xvzf /k3b-0.11.20.tar.gz
ca devrait te creer le repertoire /home/bernatos/k3b-0.11.20/
ensuite,
cd /home/bernatos/k3b-0.11.20/
si tu fais cd /le/nom/du/chemin/configure , c'est normal qu'il ne comprenne pas, puisque "configure" n'est pas un DOSSIER mais un FICHIER, du coup forcement, meme si le chemin est bon, il connait pas le dossier configure...
le plus simple, c'est d'ouvrir la konsole et de taper
ls -F
dans la liste, tout ce qui se termine par / sont des dossier : c'est a dire si ls -F te donne toto/, tu peux effectivement taper
cd toto/
et tu rentres dans toto
rebelote : ls -F, et cd le bon repertoire, jusqu'a ce que dans ls -F tu trouves "configure", etc etc
mais il faut etre sur d'avoir EXTRAIT l'archive!! sinon, ca restera un FICHIER toto.tar.gz et pas le DOSSIER toto, et tu pourras pas executer les commandes du type ./configure, etc etc, meme si tu peux naviguer dedans avec konqueror
Phiphi
comme sous win : clic droit sur l'archive (tar.gz ,c'est bien ca?), extraire ici
sinon, ouvrir la konsole et taper :
tar xvzf /k3b-0.11.20.tar.gz
ca devrait te creer le repertoire /home/bernatos/k3b-0.11.20/
ensuite,
cd /home/bernatos/k3b-0.11.20/
si tu fais cd /le/nom/du/chemin/configure , c'est normal qu'il ne comprenne pas, puisque "configure" n'est pas un DOSSIER mais un FICHIER, du coup forcement, meme si le chemin est bon, il connait pas le dossier configure...
le plus simple, c'est d'ouvrir la konsole et de taper
ls -F
dans la liste, tout ce qui se termine par / sont des dossier : c'est a dire si ls -F te donne toto/, tu peux effectivement taper
cd toto/
et tu rentres dans toto
rebelote : ls -F, et cd le bon repertoire, jusqu'a ce que dans ls -F tu trouves "configure", etc etc
mais il faut etre sur d'avoir EXTRAIT l'archive!! sinon, ca restera un FICHIER toto.tar.gz et pas le DOSSIER toto, et tu pourras pas executer les commandes du type ./configure, etc etc, meme si tu peux naviguer dedans avec konqueror
Phiphi
Salut.
Est ce que j'ai mis le doigt sur le noeud le mes problemes.?
Sous konqueror j'ai file:/home/bernatos/alexis
sous une console lorsque je fais cd/home/bernatos/alexis ....
et ben la réponse est toujours "no such file or directory.
Si je comprends bien je ne peux me rendre nulle part......
Est ce que j'ai mis le doigt sur le noeud le mes problemes.?
Sous konqueror j'ai file:/home/bernatos/alexis
sous une console lorsque je fais cd/home/bernatos/alexis ....
et ben la réponse est toujours "no such file or directory.
Si je comprends bien je ne peux me rendre nulle part......
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
21 févr. 2005 à 20:31
21 févr. 2005 à 20:31
Salut,
sous une console lorsque je fais cd/home/bernatos/alexis ...
Il faut un espace entre "cd" et "/home/bernatos/alexis ..." :
cd /ho + "TAB"
devait te donner :
cd /home/
là tu rajoutes "ber" à "/home/:
cd /home/ber + "TAB"
devrait te donner :
cd /home/bernatos/
ou s'il y a plusieurs répertoires commençant par "ber", une liste de ces répertoires. A ce moment là, tu n'as qu'à taper une lettre supplémentaire et refaire un "TAB"...
sous une console lorsque je fais cd/home/bernatos/alexis ...
Il faut un espace entre "cd" et "/home/bernatos/alexis ..." :
cd /home/bernatos/alexisEssaie d'utiliser la "complétion", cela consiste à taper le début des noms de fichiers ou de répertoires et de "compléter" automatiquement la fin de cesdits fichiers ou répertoires en "tapant" sur la touche "TAB". En gros ça te donne un truc du genre :
cd /ho + "TAB"
devait te donner :
cd /home/
là tu rajoutes "ber" à "/home/:
cd /home/ber + "TAB"
devrait te donner :
cd /home/bernatos/
ou s'il y a plusieurs répertoires commençant par "ber", une liste de ces répertoires. A ce moment là, tu n'as qu'à taper une lettre supplémentaire et refaire un "TAB"...
Phiphi
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
21 févr. 2005 à 21:40
21 févr. 2005 à 21:40
c'est vrai que les espaces sont pas super bien rendus ici :'(((
et on peut pas en mettre en début de ligne pour indenter ses fichiers par exemple... a moins que je ne sache pas faire, ce qui m'etonnerait pas ;-)
Phiphi
PS : bernatos : les commandes en général (cd, ls, rm, mv, etc etc se presentent en gros sous la forme :
commande <espace> -options <espace> arguments
par exemple :
ls -Fl /home/bernatos
et on peut pas en mettre en début de ligne pour indenter ses fichiers par exemple... a moins que je ne sache pas faire, ce qui m'etonnerait pas ;-)
Phiphi
PS : bernatos : les commandes en général (cd, ls, rm, mv, etc etc se presentent en gros sous la forme :
commande <espace> -options <espace> arguments
par exemple :
ls -Fl /home/bernatos
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
Phiphi
21 févr. 2005 à 22:50
21 févr. 2005 à 22:50
Salut phiphi,
Pour le rendu des espaces sur le forum, utilises la balise "code", elle permet de restituer les espaces, les tabulations et les retours à la ligne.
Pour le rendu des espaces sur le forum, utilises la balise "code", elle permet de restituer les espaces, les tabulations et les retours à la ligne.
un espace de 3 caractères entre là et là, puis une tabulation sur 8 caractères entre là et là, et pour finir un retour à la ligne là ! et là ! ;-));-))
bernatos
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
22 févr. 2005 à 10:20
22 févr. 2005 à 10:20
Bonjour .Voilà j'avance grâce a tes conseils.Je suis arrivé dans ce fameux repertoire ou j'ai fait ./ configure selon la procédure. ca a bien déroulé
la dernière ligne de cette actions est [bernatos@localhost k3b-0.11.20]$.
la prodédure me dit ensuite que si ./configure s'est bien déroulé "just compile k3b "
make now you are ready to install
make install as root.
Ca ne passe plus a partir de just compile k3b .Merci
la dernière ligne de cette actions est [bernatos@localhost k3b-0.11.20]$.
la prodédure me dit ensuite que si ./configure s'est bien déroulé "just compile k3b "
make now you are ready to install
make install as root.
Ca ne passe plus a partir de just compile k3b .Merci
Phiphi
>
bernatos
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
22 févr. 2005 à 11:58
22 févr. 2005 à 11:58
bon, je repete la procedure :
./configure : tu configure ton paquets : il regarde ce qu'il y a sur ton pc, pour voir avec quoi et comment il va compiler le programme...
ensuite il te dit : make now blabla :
tu tapes :
make
ca, ca compile ton programme (s'il y a pas d'erreur, c'est bonnard) : ca traduit les sources (fichiers "texte" vers un executable, en gros, en tres gros...)
puis une fois que make s'est bien déroulé, tu passes en root (su -) et :
make install
là, tu lui dis d'installer le programme, c'est a dire de copier les répertoires, fichiers, executables etc etc aux bons endroits
voila! donc :
make
su -
***** <-- ton mot de passe
make install
Phiphi
./configure : tu configure ton paquets : il regarde ce qu'il y a sur ton pc, pour voir avec quoi et comment il va compiler le programme...
ensuite il te dit : make now blabla :
tu tapes :
make
ca, ca compile ton programme (s'il y a pas d'erreur, c'est bonnard) : ca traduit les sources (fichiers "texte" vers un executable, en gros, en tres gros...)
puis une fois que make s'est bien déroulé, tu passes en root (su -) et :
make install
là, tu lui dis d'installer le programme, c'est a dire de copier les répertoires, fichiers, executables etc etc aux bons endroits
voila! donc :
make
su -
***** <-- ton mot de passe
make install
Phiphi
sub13
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
73
6 avril 2005 à 11:51
6 avril 2005 à 11:51
J'avais trouvé ces infos sur bug K3B
Si on tente un multisession avec K3b, ça marche pour la 1ère session. Ensuite, le CD ne veut plus se monter ni dans k3b ni sur le bureau ni dans konqueror ni nulle part et ce n'est pas la peine de s'obstiner en changeant tous les paramètres de K3B.
Soluce :
1)Installer éventuellement le programme KHEXEDIT (sur les cd de la discovery et de la community : nom du paquetage kdeutils-khexedit-3.2.3-28mdk)
2)ouvrir une Konsole (terminal)
3)taper su à l'invite de commande puis entrée (rien ne s'écrit sur la ligne quand on tape le mot de passe root mais c'est dans un but de sécurité donc normal)
4)taper son mot de passe root puis entrée
5)taper khexedit puis entrée
6)la fenètre graphique de khexedit apparait
7)clic sur l'icone ouvrir
8)aller dans le répertoire /usr/bin/
9)ouvrir le fichier k3b
10)dans la barre de recherche (qui se trouve sous l'éditeur) sélectionner Txt dans le petit ascenseur à gauche
11)taper -xa1 dans la ligne de saisie et clic sur chercher
12)avec la souris dans la colonne de droite ou il y a des mots, aller sur le 1 de "-xa1" : cela vous montre la valeur hexadécimale de 1 qui est 31 dans la fenètre centrale
13)changer la valeur de 31 par 00 (aller avec la souris sur le 3, taper 0 ....)
14)enregistrer le fichier
15)aller dans le répertoire /usr/lib/
16)faire exactement la même manip avec le fichier libk3bproject.so.2.0.0
17)Fermer khexedit et ne pas oublier de retourner dans la konsole et de taper exit pour ressortir de la session root
--------------------------------------------------------
Lancer k3b
Bon maintenant ça marche, on peut faire autant de sessions qu'on veut avec un CDRW et CDR
A savoir que si on veut faire 2 sessions à la suite il faut fermer K3b entre les 2 pour contourner un autre bogue ... Le lecteur graveur doit être démonté (unmount) pour pouvoir graver, introduire le CD quand on lance K3B
Si on tente un multisession avec K3b, ça marche pour la 1ère session. Ensuite, le CD ne veut plus se monter ni dans k3b ni sur le bureau ni dans konqueror ni nulle part et ce n'est pas la peine de s'obstiner en changeant tous les paramètres de K3B.
Soluce :
1)Installer éventuellement le programme KHEXEDIT (sur les cd de la discovery et de la community : nom du paquetage kdeutils-khexedit-3.2.3-28mdk)
2)ouvrir une Konsole (terminal)
3)taper su à l'invite de commande puis entrée (rien ne s'écrit sur la ligne quand on tape le mot de passe root mais c'est dans un but de sécurité donc normal)
4)taper son mot de passe root puis entrée
5)taper khexedit puis entrée
6)la fenètre graphique de khexedit apparait
7)clic sur l'icone ouvrir
8)aller dans le répertoire /usr/bin/
9)ouvrir le fichier k3b
10)dans la barre de recherche (qui se trouve sous l'éditeur) sélectionner Txt dans le petit ascenseur à gauche
11)taper -xa1 dans la ligne de saisie et clic sur chercher
12)avec la souris dans la colonne de droite ou il y a des mots, aller sur le 1 de "-xa1" : cela vous montre la valeur hexadécimale de 1 qui est 31 dans la fenètre centrale
13)changer la valeur de 31 par 00 (aller avec la souris sur le 3, taper 0 ....)
14)enregistrer le fichier
15)aller dans le répertoire /usr/lib/
16)faire exactement la même manip avec le fichier libk3bproject.so.2.0.0
17)Fermer khexedit et ne pas oublier de retourner dans la konsole et de taper exit pour ressortir de la session root
--------------------------------------------------------
Lancer k3b
Bon maintenant ça marche, on peut faire autant de sessions qu'on veut avec un CDRW et CDR
A savoir que si on veut faire 2 sessions à la suite il faut fermer K3b entre les 2 pour contourner un autre bogue ... Le lecteur graveur doit être démonté (unmount) pour pouvoir graver, introduire le CD quand on lance K3B