Pb Mandrake 9.2 ADSL modem
numa1985
-
Hippies -
Hippies -
Moi aussi, je suis desespéré!
Ce la fait une semaine que j'essaye tout ce qui est possible afin de configurer mon ADSL 128k chez TISCALI!
Et rien, pas de diode ADSL allumée!
J'en ai un peu marre, je suis nouveau linuxien etv je pensais ne pas rencontrer de difficultées avec ma mandrake 9.2!
Malheureusement, je suis obligé de me tourné vers wiundows pr surfer!
Apportez moi le necessaire pour configurer! (g tout essayé (eagle, pilotes sagem))
Bien sur, il me detecte dans mes peripheriques, à modem:
- Modem usb ADSL
- modem (celui la je sais pas ce que c'est!)
G une ASUS a7n8x, est-il necessaire que j'installe les pilotes fournis avec la carte mere (nforce, USB2) ou c pazs necessaire?
REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE!
je veux pouvoir virer WINDAUBE!
Ce la fait une semaine que j'essaye tout ce qui est possible afin de configurer mon ADSL 128k chez TISCALI!
Et rien, pas de diode ADSL allumée!
J'en ai un peu marre, je suis nouveau linuxien etv je pensais ne pas rencontrer de difficultées avec ma mandrake 9.2!
Malheureusement, je suis obligé de me tourné vers wiundows pr surfer!
Apportez moi le necessaire pour configurer! (g tout essayé (eagle, pilotes sagem))
Bien sur, il me detecte dans mes peripheriques, à modem:
- Modem usb ADSL
- modem (celui la je sais pas ce que c'est!)
G une ASUS a7n8x, est-il necessaire que j'installe les pilotes fournis avec la carte mere (nforce, USB2) ou c pazs necessaire?
REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE!
je veux pouvoir virer WINDAUBE!
A voir également:
- Pb Mandrake 9.2 ADSL modem
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Prise telephonique 4 fils et ligne adsl - Forum Réseau
25 réponses
Dit donc ça m'etonne un peu ton truc, t'es sur que c'est pas tes ports USB qui ne marcheraient pas ?
Enfin, moi je dis ça mais je suis aussi un enorme debutant !!
Bye
Enfin, moi je dis ça mais je suis aussi un enorme debutant !!
Bye
Salut,
Si par hasard tu trouves comment faire, tu pourras me dire comment tu as configuré ? J'ai installé Mandrake 9.2, et je suis chez Tiscali 128k avec un modem Sagem f@st 800 USB. DrakConnect reconnait le modem, je rentre "tiscali.fr" pour le fournisseur, "213.36.80.1" pour le DNS, et mon login + mot de passe, et ça veut pas se connecter. Là je sais plus quoi faire...
Si par hasard tu trouves comment faire, tu pourras me dire comment tu as configuré ? J'ai installé Mandrake 9.2, et je suis chez Tiscali 128k avec un modem Sagem f@st 800 USB. DrakConnect reconnait le modem, je rentre "tiscali.fr" pour le fournisseur, "213.36.80.1" pour le DNS, et mon login + mot de passe, et ça veut pas se connecter. Là je sais plus quoi faire...
Je ne sais pas à quoi cela est du j'ai aussi un problème similaireavec un ct 350 usb sous 9 online.. Je ne sais pas vous autre si vous avez remarqué mais lorque que vous lisez les forum de discussion tout marche toujours très bien sous linux... Pas de problème j'ai essayé avec la dernière version de la Mandrake elle contient tous les drivers etc... Seulement à votre tours lorsque vos suivez les fiches techniques de configuration de fichier, vous lancer votre systme et puis... Rien cela ne marche pas. Bien entendu c'est parce que vous êtes null débutant et puis si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à retourner sous windws gros null... Ouais bmais en attendant si l'on veut que cex qui commence à s'interresser à Linux ne se décourage pas pour des années encore, il faudra quelque chose de plus claire, de moins foullis et de plus convaincan comme explications....
tout a fait j'ai les meme problemes avec un sagem 800 on me parle de l'administration sous linux (c'est cool ok) mais faut pas que l'on soit arreté par des pb de modem car sans modem il y as plus grand chose a attendre du réseau je suis sous redhat se
merci les amis de m'informer si vous avez de infos ou alors il ne me reste plus qu'a changer de crémerie!!!
merci les amis de m'informer si vous avez de infos ou alors il ne me reste plus qu'a changer de crémerie!!!
Bonjour, tout jeune sur Mandrake ( 15jours) je me suis abonne chez Tiscali à l'adsl 128k qui prendra effet le 13/12/03. En cherchant de la doc pour apprendre je tombe sur ce site et la "galere" pour installer le modem. Y êtes-vous arrivé?
Bernard
Bernard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autres forums Linux, ou on pourra répondre à vos questions :
http://www.lea-linux.org
http://ac-astuces.com/forums/index.php
http://www.lea-linux.org
http://ac-astuces.com/forums/index.php
L'installation et utilisation du driver fast800 sous Mdk9.2 est un peu deroutante du fait que les outils standards de Mandrake (drakeconnect) ne sont pas utilisables. Il faut donc en passer par la ligne de commande en root. Vous pouvez faire un tour chez les concepteurs du driver (eagle) sur http://eagle-usb.fr.st/
C'est en français et bien documenté.
C'est en français et bien documenté.
Je voudrais remercier Eric.B.pour son conseil, je suis allé visiter le site http://eagle-usb.fr.st/ où se trouve un pilote pour le modem ADSL Sagem Fast 800 E2, que Tiscali envoie pour se connecter en 128k illimité. Je regrette certains messages plutot méchant de certaines personnes. En effet, Linux c'est du bénévolat, des passionnés ées, et puis si on nous mache tout où est le plaisir de la découverte et de se sentir libre. Relever un defi et avancé ou rester un mouton pour se faire tondre par qui vous savez. Moi aussi je rame et c'est un bon sport!! bernard
Bonjour,
Je pense pas que je vais vous aider, mais j'ai un modem sagem 800, qui s'est installe a de nombreuse reprise sur mon serveur avec MD91. Je pensais peut etre passer a la neuf2 si c'etait interessant mais apparement ca a pas l'air.
Quand vous faites drackonnect, il le detecte bien le modem?
Il vous propose l'assistant d'installation?
Sous console en root, si vous tapez ifconfig, est ce que vous avez une interface ppp0 ou 1 ?
Si vous avez l'interface ppp0 (ou 1) c'est que le modem et bien installe. Enfin je crois. Je suis assssez recent sous linux aussi.
pour l'adresse essaye (si c'est bien un sagem): http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25
Merci,
A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
Je pense pas que je vais vous aider, mais j'ai un modem sagem 800, qui s'est installe a de nombreuse reprise sur mon serveur avec MD91. Je pensais peut etre passer a la neuf2 si c'etait interessant mais apparement ca a pas l'air.
Quand vous faites drackonnect, il le detecte bien le modem?
Il vous propose l'assistant d'installation?
Sous console en root, si vous tapez ifconfig, est ce que vous avez une interface ppp0 ou 1 ?
Si vous avez l'interface ppp0 (ou 1) c'est que le modem et bien installe. Enfin je crois. Je suis assssez recent sous linux aussi.
pour l'adresse essaye (si c'est bien un sagem): http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25
Merci,
A++
lo = localhost, c'est l'interface virtuel que utilise tes programme réseau pour bouvler sur ta propre machine.
Eth0 c'est la carte ethernet qui te relie au reseau local.
ppp0apparait quand tu es connecté. Donc deja c'erst pas un probleme avec konqueror ou autre.
Si aucune lumiere s'allument ca paut venir des port usb. Si il marche sous windows pas la peine d'aller faire un tour ds le bios (quoike).
Verifie ds le gestionnaire de srvice que les ports usb soient bien activés.
Si une lumiere est allumée sur ton modem, c'est que l'usb marche, enfin verifie qd meme les service, l'alim peut marcher sans que linux fasse gaf a ce qui se passe dessus. Mais ds ce cas la je pense que c'est logiciel. faut s'acharner sur drackonnect ou passer enmano, mais la je peux pas trop t'aider. Faut fouinner sur le net.
Bon courrage.
A++
Eth0 c'est la carte ethernet qui te relie au reseau local.
ppp0apparait quand tu es connecté. Donc deja c'erst pas un probleme avec konqueror ou autre.
Si aucune lumiere s'allument ca paut venir des port usb. Si il marche sous windows pas la peine d'aller faire un tour ds le bios (quoike).
Verifie ds le gestionnaire de srvice que les ports usb soient bien activés.
Si une lumiere est allumée sur ton modem, c'est que l'usb marche, enfin verifie qd meme les service, l'alim peut marcher sans que linux fasse gaf a ce qui se passe dessus. Mais ds ce cas la je pense que c'est logiciel. faut s'acharner sur drackonnect ou passer enmano, mais la je peux pas trop t'aider. Faut fouinner sur le net.
Bon courrage.
A++
je suis sous wanadooadsl 512 fast800 E2
je vous conseille comme + haut de voir http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25
pour réussir à me connecter avec la 9.2 j'ai dû modifier le fichier ' startadsl comme indiqué ds l'article cad ne laisser que les lignes
#!/bin/sh
service internet start
a chaque fois que j'allume mon PC j'ouvre Konsole ,
1:: je tape startadsl
2:: j'attend 1 minute
3::je debanche et rebranche aussitot mon modem
4::je tape adictrl -w (faut parfois essayer plusieurs fois)
Normalement le modem va se synchroniser et là , drakconnect etc..
je vous conseille comme + haut de voir http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25
pour réussir à me connecter avec la 9.2 j'ai dû modifier le fichier ' startadsl comme indiqué ds l'article cad ne laisser que les lignes
#!/bin/sh
service internet start
a chaque fois que j'allume mon PC j'ouvre Konsole ,
1:: je tape startadsl
2:: j'attend 1 minute
3::je debanche et rebranche aussitot mon modem
4::je tape adictrl -w (faut parfois essayer plusieurs fois)
Normalement le modem va se synchroniser et là , drakconnect etc..
allez voir sur http://www.trustonme.net/
je suis egalement un debutant, et sur ce site au moins on te repond sans te prendre pour un idiot! les débutants y sont accueuillis avec diplomatie, et pour l'instant, j'ai eu une reponse à toute mes questions et de plus, apres, ça marche!
il faut savoir que debuter sous linux, c'est se dire que ça va pas etre rose tous les jours, notamment pour se mettre en tete la "philosophie linux", par contre, je debute, mais passer deux ou trois heures à "coudre" une installation avec precision et minutie, quand tu ya gouté, tu te fais grave ch... quand tu install un logiciel sous windows!! pire qu'un drogue!!
voila les p'tis loups, si vous souhaitez debuter sous linux, venez sur le lien cité plus haut, et laissez les "pros", les "ceux qui savent tout" sur leur tabouret .
y'a qu'a essayer!
je suis egalement un debutant, et sur ce site au moins on te repond sans te prendre pour un idiot! les débutants y sont accueuillis avec diplomatie, et pour l'instant, j'ai eu une reponse à toute mes questions et de plus, apres, ça marche!
il faut savoir que debuter sous linux, c'est se dire que ça va pas etre rose tous les jours, notamment pour se mettre en tete la "philosophie linux", par contre, je debute, mais passer deux ou trois heures à "coudre" une installation avec precision et minutie, quand tu ya gouté, tu te fais grave ch... quand tu install un logiciel sous windows!! pire qu'un drogue!!
voila les p'tis loups, si vous souhaitez debuter sous linux, venez sur le lien cité plus haut, et laissez les "pros", les "ceux qui savent tout" sur leur tabouret .
y'a qu'a essayer!
quel fichier ?
normalement tute sert de emacs ou xemacs
tape emacs nom_de _fichier &
tu modifie
tu sauvegarde
c çà que tu voulais?
normalement tute sert de emacs ou xemacs
tape emacs nom_de _fichier &
tu modifie
tu sauvegarde
c çà que tu voulais?
Non moi je parlais de la ligne a remplacer pour que la connection se fasse automatiquement au démarrage car g mis non pendant l'installation!
Merci! (c'est avec eagle bien sur)
Merci! (c'est avec eagle bien sur)
salut je suis debutant comme toi et j'ai trouvé la réponse qui semble si évidente (hummm!!)
pour modifier le fichier (on appelle cela le shell) il faut que tu te mettes dans un terminal sous root (tu dois tapper
su - ) on te demande ton mot de passe
ensuite tu dois te mettre dans le programme qui va te pêrmettre de modifier le shell il s'appelle vi
tu fait donc vi /usr/sbin/startadsl
tu va tout effacer sauf la première ligne qui est
#!/bin/sh (les dernières lignes ne peuvent pas s'effacer)
puis rajouter
service internet
pour sauver le shell tu tape sur 'echap' puis sur :
(tu dois avoir deux points qui se mettent en bas et en fin tu tape w
voilà ton shell doit être réécrit.
pour vérifier tu peux taper
cat /usr/sbin/startadsl
tu dois avoir ce que tu as tapper
voilà j'espère que j'ai rien oublié pour moi ça a l'air de fonctionner!!
pour modifier le fichier (on appelle cela le shell) il faut que tu te mettes dans un terminal sous root (tu dois tapper
su - ) on te demande ton mot de passe
ensuite tu dois te mettre dans le programme qui va te pêrmettre de modifier le shell il s'appelle vi
tu fait donc vi /usr/sbin/startadsl
tu va tout effacer sauf la première ligne qui est
#!/bin/sh (les dernières lignes ne peuvent pas s'effacer)
puis rajouter
service internet
pour sauver le shell tu tape sur 'echap' puis sur :
(tu dois avoir deux points qui se mettent en bas et en fin tu tape w
voilà ton shell doit être réécrit.
pour vérifier tu peux taper
cat /usr/sbin/startadsl
tu dois avoir ce que tu as tapper
voilà j'espère que j'ai rien oublié pour moi ça a l'air de fonctionner!!
Youpi ! J'ai réussi ! Le problème, c'est que j'ai changé plein de trucs, et que je ne sais pas trop quelle manip a permis au tout de fonctionner... Enfin je vais vous dire ce que j'ai fait, au cas où ca peut aider quelqu'un :
Après avoir lancé au moins 50 fois l'assistant, j'ai téléchargé (via windows) les mises à jour drakxtool et je les ai installées. J'ai relancé l'assistant, mais rien à faire. J'ai modifié les fichiers comme ils le conseillaient sur eagle-usb.fr.st, en mettant encapsulation à 5 au lieu de 6 dans /etc/analog/adiusbadsl.conf. J'ai mis "/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up" dans /usr/sbin/startadsl, et "#!/bin/sh
service internet stop"
dans stopadsl. quand j'ai lancé la commande showstat dans un terminal, j'ai eu le message : please send DSP (adictrl -d). J'ai fait cette commande, et adictrl -w ensuite, et ca a marché.
Ok, en me relisant on comprend rien, mais faut dire que j'ai fait un mix de tout ce que j'ai trouvé sur internet... c'est la commande adictrl -w qui a vraiment lancé la connexion, mais je ne sais pas si ca aurait marché si j'avais pas réinstallé drakxtool. Bon courage à ceux qui ont pas encore réussi !
Après avoir lancé au moins 50 fois l'assistant, j'ai téléchargé (via windows) les mises à jour drakxtool et je les ai installées. J'ai relancé l'assistant, mais rien à faire. J'ai modifié les fichiers comme ils le conseillaient sur eagle-usb.fr.st, en mettant encapsulation à 5 au lieu de 6 dans /etc/analog/adiusbadsl.conf. J'ai mis "/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up" dans /usr/sbin/startadsl, et "#!/bin/sh
service internet stop"
dans stopadsl. quand j'ai lancé la commande showstat dans un terminal, j'ai eu le message : please send DSP (adictrl -d). J'ai fait cette commande, et adictrl -w ensuite, et ca a marché.
Ok, en me relisant on comprend rien, mais faut dire que j'ai fait un mix de tout ce que j'ai trouvé sur internet... c'est la commande adictrl -w qui a vraiment lancé la connexion, mais je ne sais pas si ca aurait marché si j'avais pas réinstallé drakxtool. Bon courage à ceux qui ont pas encore réussi !
bon, en fait la connexion ne se fait jamais u démarrage, et faut tout faire à la main, un peu comme ce qu'à dit shaballaa. Sauf que je n'utilise pas le "service internet start". Je débranche-rebranche le modem, je fais adictrl-w, puis net_monitor, le tout en root. C'est clair que c'est pas pratique, mais peut etre qu'il y aura un jour des drivers qui marcheront à peu près.
Salut !
J'ai eu le même problème que toi avec mon modem ADSL V3 : le driver fourni sur le site Olitec ne fonctionnait pas (pas de synchro ADSL).
J'ai résolu mon problème avec le driver cxacru traduit en français et disponible sur :
http://bcrp-web.chez.tiscali.fr/
C'est un driver spécifique Olitec, et dont la procédure d'installation pour tiscali a été traduite en français.
Voilà.
J'ai eu le même problème que toi avec mon modem ADSL V3 : le driver fourni sur le site Olitec ne fonctionnait pas (pas de synchro ADSL).
J'ai résolu mon problème avec le driver cxacru traduit en français et disponible sur :
http://bcrp-web.chez.tiscali.fr/
C'est un driver spécifique Olitec, et dont la procédure d'installation pour tiscali a été traduite en français.
Voilà.
Salut!
Personnellement depuis que je passe par l'ethernet pour le F@st800, je n'ai pas de problème. Je tourne sous mdk9.2 et chez moi en usb ça détectait mais j'était déconnecté aléatoirement.
Personnellement depuis que je passe par l'ethernet pour le F@st800, je n'ai pas de problème. Je tourne sous mdk9.2 et chez moi en usb ça détectait mais j'était déconnecté aléatoirement.
J'ai un powerpack Mandrake 8.0, un modem eci usb, un athlon xp1800 et j'ai installé le tout MAIS je n'arrive pas à me connecter à internet.
Qui peut m'aider
Merci
Qui peut m'aider
Merci
Salut la foule :-),
moi, mon pb, c qu'au moment de la compilation du driver de Sagem fast 800, j'ai un tas d'erreur de compil, de lien et tout et tout.Apparement, je n'ai pas le bon compilateur (ce qui m'étonnerai quand meme un peu !). Ou puis trouver une version de ce pilote fiable ??
Merci pour votre écoute et vos futures conseils surtout :-D
Bye
moi, mon pb, c qu'au moment de la compilation du driver de Sagem fast 800, j'ai un tas d'erreur de compil, de lien et tout et tout.Apparement, je n'ai pas le bon compilateur (ce qui m'étonnerai quand meme un peu !). Ou puis trouver une version de ce pilote fiable ??
Merci pour votre écoute et vos futures conseils surtout :-D
Bye
Bonjour!
J'ai le même problème que tout le monde :]
Mais vous avez dit trop de choses, j'ai srictement rien compris....Bon en même temps je ne suis qu'à peine initié...
Sur la 9.1 ça marchais bien alors je crois que je vais repasser dessus... :/
J'ai le même problème que tout le monde :]
Mais vous avez dit trop de choses, j'ai srictement rien compris....Bon en même temps je ne suis qu'à peine initié...
Sur la 9.1 ça marchais bien alors je crois que je vais repasser dessus... :/
attention!!!
les drivers sont déjà sur la mandrake 9.2
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25
les drivers sont déjà sur la mandrake 9.2
http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=25