Linux /xp ?
Résolu
Denisx
Messages postés
273
Membre
Dernière intervention
-
Denisx Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Denisx Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudres passer sous linux en gardant xp
pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur mon ordi je voudres l'installer sous windows
et aussi que choisir toutes les options que j'ai trouves je ne compran pas la difference entre
mandriva spring ububtu xubuntu kubuntu et le reste que conseillez vous ?
merci d'avance
Je voudres passer sous linux en gardant xp
pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur mon ordi je voudres l'installer sous windows
et aussi que choisir toutes les options que j'ai trouves je ne compran pas la difference entre
mandriva spring ububtu xubuntu kubuntu et le reste que conseillez vous ?
merci d'avance
A voir également:
- Linux /xp ?
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
17 réponses
si xp est deja installé, tu n'a qu'a avoir de l'espace libre non alloué est lancer l'install de linux en bootant sur le cd ;
tu pourra choisir pendant l'install d'utiliser l'espace non alloué pour installer l'OS et il prendra en compte automatiquement ton windows existant et créera un menu de boot dans ton système de démarrage pour choisir l'OS a booter (enfin avec fedora c'est aussi simple que ça mais le plus simple est vraiment d'avoir le windows installé en premier pour que le linux le prenne en compte, l'inverse ne fonctionne pas evidemment, merci microflop)
tu pourra choisir pendant l'install d'utiliser l'espace non alloué pour installer l'OS et il prendra en compte automatiquement ton windows existant et créera un menu de boot dans ton système de démarrage pour choisir l'OS a booter (enfin avec fedora c'est aussi simple que ça mais le plus simple est vraiment d'avoir le windows installé en premier pour que le linux le prenne en compte, l'inverse ne fonctionne pas evidemment, merci microflop)
dabigben
Messages postés
1913
Membre
Dernière intervention
179
et personnellement je te conseil Fedora Core 8 ou 9 je connais pas trop les autres mais celui la est très stable (a part l'interface graphique qui chie un peu sur le 8)
je n'ai pas de cd linux je veux l'installer sous windows sans cd
en fesant comme ca : https://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html
mais je ne compran pas quelle version prendre pour le faire.ET ou le prendre
PS: j'ai 10 go de libre sur mon dd
en fesant comme ca : https://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html
mais je ne compran pas quelle version prendre pour le faire.ET ou le prendre
PS: j'ai 10 go de libre sur mon dd
Oui, mais il n'a pas de graveur !!!
Sur la dernière version d'Ubuntu effectivement tu peux l'installer à partir de windows. Tu peux tester et voir ce que ça donne. Sauvegarde quand même tes données importantes auparavant. Ou sinon tu peux demander à un ami de te graver un cd ou même de commander un CD gratuitement sur le site d'ubuntu.
Cdt
Sur la dernière version d'Ubuntu effectivement tu peux l'installer à partir de windows. Tu peux tester et voir ce que ça donne. Sauvegarde quand même tes données importantes auparavant. Ou sinon tu peux demander à un ami de te graver un cd ou même de commander un CD gratuitement sur le site d'ubuntu.
Cdt
Bonjour, c’est également possible que tu télécharges l’ISO, et que tu le montes sur ton ordinateur avec Dæmon Tools, je pense, pour lancer le programme d’installation de Ubuntu !
mais lui il a esseilles sous windows
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6250361 renseignements wubi 8 04
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6250361 renseignements wubi 8 04
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 derniere chose quelle est la configuration minimum pour linux
Si XP marche sur ton ordi, alors Linux tournera. Linux est BEAUCOUP moins gourmand.
quand je lance wubi il me dit : vous devez disposer d'au moins 256 Mo de mémoire pour executer cet installateur
et j'ai 224mo de ram
et j'ai 224mo de ram
alors je ves pas me casser la tete quelle version de linux est la melleure et comme la version que plus de gents utilisent et je ves esseiller de la graver chez qq1
Il n'y a pas de distributions meilleures. A toi de voir celle qui te convient le mieux. Il existe pleins de tuto qui explique comment choisir.
Ubuntu est un bon choix pour un poste de travail. Mais il y en a d'autre. On ne peut pas choisir à ta place. Choisis un bon tuto, (yen a sur le site) qui explique laquelle choisir en fonction de ses besoins.
Ubuntu est un bon choix pour un poste de travail. Mais il y en a d'autre. On ne peut pas choisir à ta place. Choisis un bon tuto, (yen a sur le site) qui explique laquelle choisir en fonction de ses besoins.
Bonjour, si vous voulez une version populaire, essayez Ubuntu. Si vous voulez la meilleure, ce sera la meilleure pour vous, et il vous faudra les essayer toutes avant de savoir laquelle vous préférez.
alors si je fais un autre partition
1 quelle sera sa taille ?
2 je perdrais windows ?
1 quelle sera sa taille ?
2 je perdrais windows ?
Sa taille ? Bah tu as 10G de libre sur ton DD, donc choisis un bon compromis. http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales te donne la taille minimale de ta partition.
Après sur linux tu pourras écrire sur tes partitions windows, donc pour le partage de fichiers, c'est pratique.
Non tu ne perdras pas windows. Au démarrage, tu auras un multiboot qui te permettra de lancer windows ou Ubuntu. Trop fort ce manchot. lol
Après sur linux tu pourras écrire sur tes partitions windows, donc pour le partage de fichiers, c'est pratique.
Non tu ne perdras pas windows. Au démarrage, tu auras un multiboot qui te permettra de lancer windows ou Ubuntu. Trop fort ce manchot. lol
Non, tu choisis la taille que tu veux, et tu ne perdras pas Windows, ça réduira juste la taille de la partition Windows. Si tu ne veux qu’essayer Linux, sans toucher à la partition Windows, essaie Knoppix, elle est très bien et tu n’auras pas à partitionner.