Pd demarrage mandrake 9.2

kreellos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kreellos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
Je debute sous linux (enfin j'essaye), et apres une installation sans pb particulier, mandrake plante au niveau du lancement.
Ca se bloque sur la ligne: Recherche de dependances des modules.
j'ai essayer de reinstalle mais tjr le meme resultat :(
Une idee ? car la je vois vraiment pas quoi faire .
A voir également:

4 réponses

Skywater

Salut,

Es-tu vraiment sur qu'il plante ?
Pour le savoir : appuit sur ALT+ F1 ( ou F2 ) , tu devrais avoir une invite de login. De la tu pourras peut-être dianostiquer le pb.

PS: regarde le fichier /var/log/kernel tu auras des infos pour trouver d'ou vient l'erreur ( sinon faut eplucher les autres log => syslog et daemon ) Une fois que tu as l'erreur fait une recherche avec google.

Bon courage :)
0
kreellos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette aide, mais le pb reste entier, je n'ai pas acces a ces touches, il check les paramettres => OK, puis quand il arrive a cette recherchre des dependances des modules j'ai un curseur qui clignote le disque tourne un peu puis.. plus rien. Le clavier n'as pas l'air de se bloquer vu que les leds des locks s'allument et s'eteignent normallement, mais rien ne bouge a l'ecran. J'ai essaye tous les modes de demarrage, meme pb. Reinstallation meme pb :(
0
kreellos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu..je viens de m'appercevoir de qqc : ma partion / est de 6Go et elle est ...pleine, juste avec une installation standard , c'est normal ca ??
Je vois ca avec magic partition sous win98SE
0
Skywater

Grumf ..... aux grands mots les grands moyens :

Presse i lors du boot pour passer en mode interactif et confirmer chaque étape du demarrage et skippe la section qui fait planter.

Ensuite il faut identifier l'erreur ( voir mon poste plus haut ).
0

justement le pb c'est que j'ai beau m'enerve sur la touche le boot interactif ne veux pas se lancer, il m'affiche des 'i' au milieu des verif mais c'est tout.
Pour les partitions j'utilise partitionmagic qui peut lire les ext sous windows et il considere que la partition / est pleine mais ma partition /home n'est que peu rempli.
Je viens de tenter une reinstalle avec 20Go sur la /, pareil il me la considere pleine, donc je pense qu'il y a un pb a ce niveau ou alors partitionmagic ne fait pas de difference ??
0
Skywater

Pour la partition c'est normal Win ne peut la lire à cause du format ( ext2 et non FAT )
0