Mandrake9.2 install

Fermé
bruno - 6 janv. 2004 à 20:56
 vive le pas cher - 7 janv. 2004 à 12:41
salut a tous bonne annee 2004 et merci d'avance a ce qui vont m'aider
voila apres avoir formater ma partition linux je decide de reinstaller mandrake 9.2
jusque la pas de probleme,tous s'installe normalement et rapidement merci linux
sauf que au redemarrage et meme apres plusieurs redemarrage successif oh surprise, mon bureau kde n'est plus la
bizarre il me semble bien l'avoir installe et demander de demarrer avec
a la place j'ai un ecran antracite avec bien ecrit 9.2 en bas a droite et comme si j'avais une console incorpore dans le bureau qui me demande mon log et psswd que je rentre ok mais toujours pas de bureau
la je tourne en rond car je suis newbi sur linux et je voudrais bien revoir mon cher kde avec mes icones
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

2 réponses

Jean-François BOEUF
6 janv. 2004 à 21:10
logg toi et tappe la commande start x. Qu'est-ce que ça donne?
0
yes merci pour l'info
j'ai en effet fait un start x et il m'a retourne une errno13 ?
donc je ne me suis pas pris la tete et reinstalle tout et la bizarre mais il est revenu mon kde
merci
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
6 janv. 2004 à 21:42
Salut

A mon avis, tu n'as pas configuré l'interface graphique lors de l'installation. Re installe et à l'écran de récapitulation, il y a surement marqué "interface graphique : non configuré". Clique dessus et suis les instructions...

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
merci et c'est ce que j'ai fait j'ai donc reinstalle linux et bien entendu installe l'interface graphique tout est revenu dans l'ordre
ouf linux c'est peut etre pas cher certe mais y'a pas photo pour les reinstall (max3/4 d'heure au lieu de 1/2 journee et 150 000 cd sur windaube)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > bruno
6 janv. 2004 à 23:07
C'est pas bien que ce soit pas cher !? ;-)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
vive le pas cher > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
7 janv. 2004 à 12:41
salut oui oui oui tu as rais on c'est bien le pas cher surtout ici linux en l'occurance je suis un old school avec windows du 3.1 au xp (g meme fait du basic avec amstrad avant que bill nous endorme)
le hic pour moi c'est que je suis tombe sur linux et j'adore l'esprit mais aussi le systeme mon pb c'estt que je dois pratiquement tout reapprendre alors tant pis je me lance corps et ames dedans car je trouve que ca vaut le coup et je conseille meme aux jeunes qui arrivent sur l'informatique de commencer par la
mon seul regret reste les jeux en reseaux mais peut etre que quand je saurais faire tourne wine alors ca changera tut
merci a tous pour votre aide et a bientot sur ce forum qui est franchement excellent : c'est une mine de renseignement
0