Linux est il un systeme unix

Fermé
karim - 31 déc. 2003 à 12:05
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 31 déc. 2003 à 19:15
salut , est ce qu on peut dire que redhat , suse , mandrake sont des systemes unix ? sinon pourquoi ?
merciiiiiiii
A voir également:

7 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
31 déc. 2003 à 13:16
Salut

Oui, linux est un unix. En fait, unix est comme une grande famille dans laquelle on retrouve plusieurs systèmes (linux, bsd, solaris, mac os....).

Si tu veux plus d'info, regarde sur les articles de commentcamarche, il y en a au moins un sur linux, ou unix.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
merci pour ta reponse très claire , mais je vois que tu as cité parmis les systèmes unix mac os ! ce que je savais c est que mac os est specifique au macintosh (processeur motorola ) , je tiens à avoir ta reponse la dessus , merci wormlord
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2003 à 18:02
Bonsoir Karim,
mac OS X est en effet basé sur un systeme unix appelé darwin et qui est libre! Par contre, la couche graphique appelée aqua est, quant à elle, propriétaire.
a+
0
Linux c'est un Unix public en gros
0
merci oui je suis tt a fait d accord , mais mac os est il de la famille unix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D apres ce que je sais il ne l'était pas mais il le devient, je me trompe peut etre!
c'est comme Novell qui n'est pas un systeme Unix mais qui vbient de racheter suse je crois dc qui ira surement dans ce sens!!

Stan
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
31 déc. 2003 à 17:21
Bonsoir!
Je crois que Luc à du mal a dissocier OS et microprocesseur!
Linux tout comme unix sont des OS multi plateforme qui peuvent être compilés pour beaucoup de microprocesseurss, il suffit que les bibliotèque addoc soient écritent.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
non pulsar je dissocie tres bien micropro de os mais ce que je savais jusqu a l instant meme c est mac os n etais pas de la famille unix voila , merci
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
31 déc. 2003 à 19:15
Salut!!

C'est juste MAC OS X qui est un unix, pas les précédents. Comme l'a dit philtrain, il est basé sur un noyau Darwin, qui est en fait un BSD.

@+

et bonne soirée, moi je vais me mettre une grosse balle ce soir!!

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0