Partitions win fat 32 sous mandrake 9.2
ritchkar
-
Ditch -
Ditch -
hello,
J'ai un petit blème sous mandrake 9.2
qd je démarre il ne monte pas correctement les partitions windows fat32, tous les répertoires ils sont vus comme des fichier et je peux pas rentrer dedans.
par contre, si je les démonte après dans mandrake control center et que je les remonte, la ça marche. mais c'est assez embetant de devoir faire ça a chaque fois.
ça me faisait le meme problème avec la version 9.1, pourtant j'ai téléchargé toutes les mises à jour.
merci de vos réponses.
J'ai un petit blème sous mandrake 9.2
qd je démarre il ne monte pas correctement les partitions windows fat32, tous les répertoires ils sont vus comme des fichier et je peux pas rentrer dedans.
par contre, si je les démonte après dans mandrake control center et que je les remonte, la ça marche. mais c'est assez embetant de devoir faire ça a chaque fois.
ça me faisait le meme problème avec la version 9.1, pourtant j'ai téléchargé toutes les mises à jour.
merci de vos réponses.
A voir également:
- Partitions win fat 32 sous mandrake 9.2
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Format fat - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Peux-tu copier coller le contenu de ton fichier /etc/fstab s'il te plait :o)
Bosser en aveugle c'est pas evident !
@++
Peux-tu copier coller le contenu de ton fichier /etc/fstab s'il te plait :o)
Bosser en aveugle c'est pas evident !
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
salut!!
Regarde sir le service netfs est bien activé au demarrage. Il permet de monter automatiquement les partitions gernre windows ou linux au demarrage de ta machine.
Pour cela, vas dans le panneau de configuration mandrake, system et drackXServices. Vérifie que netfs est coché pour se lancer au demarrage...
@+
Regarde sir le service netfs est bien activé au demarrage. Il permet de monter automatiquement les partitions gernre windows ou linux au demarrage de ta machine.
Pour cela, vas dans le panneau de configuration mandrake, system et drackXServices. Vérifie que netfs est coché pour se lancer au demarrage...
@+
Ben sérieusement, je ne vois pas d'ou ca peut venir. Je n'ai que du ntfs à coté de linux et ca marche au poil.
Désolé......
Désolé......
Bonjour,
C'est parce quand les partitions sont montées au boot, elles appartiennent au user root. Et visiblement ton user n'as pas le droit de les voir.
Pour résoudre ce problème, change le masque pour permettre à d'autre utilisateurs de voir les fichiers =>
/dev/hda2 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
Une autre solution consiste à monter le système de fichier pour un utilisateur particulier : ajoute uid=xxx,guid=xxx.
Voir man mount pour plus d'explications sur uid, guid, umask, dmask,fmask,...
Ditch
C'est parce quand les partitions sont montées au boot, elles appartiennent au user root. Et visiblement ton user n'as pas le droit de les voir.
Pour résoudre ce problème, change le masque pour permettre à d'autre utilisateurs de voir les fichiers =>
/dev/hda2 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
Une autre solution consiste à monter le système de fichier pour un utilisateur particulier : ajoute uid=xxx,guid=xxx.
Voir man mount pour plus d'explications sur uid, guid, umask, dmask,fmask,...
Ditch
merci de t'intéresser à mon cas
voila la copie du fichier
/dev/hda5 / ext3 noatime 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 noatime 1 2
/dev/scd0 /mnt/cdrom auto user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda2 /mnt/win_d vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0
/dev/sdb1 /mnt/memory_card auto user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,exec 0 0
@+