Partage de connection mandrake9.1 xp pro!!!!!

C@m3l3@n -  
 Mr lo -
Salut a tous,
J'aimerais patager ma connection adsl entre un poste sous linux mandrake 9.1 et windows xp pro!
J'ai configuré mon xp pro comme paserelle internet (192.168.0.1)
J'y ai t donc activé le routage d'ip (marche nickel entre tous mes postes windows en reseau poste a poste)
La je voudrais integrer un mandrake au reseau!
Etant donné que je suis super noob en linux, si qqun pouvait me mettre sur la voie, je lui en serais tres tres reconnaissant!!
merci d'avance.....
A voir également:

4 réponses

Eric

Hello,

Pour faire simple:
- Lance le Mandrake Control Center
- Sélectionne Réseau et Internet
- Sélectionne Drakconnect puis clique sur "mode expert" puis "Configurer l'accès à Internet", une fenêtre s'ouvre ou tu peux saisir l'@ IP de ta passerelle
- Valide et ça doit gazer

Bon courage.

Have fun.

Eric
0
m51_2000 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai la même config que Mr C@m3l3@n et moi non plus je ne peux pas partager ma connexion au net (alors que tout fonctionne sous XP/XP)

en plus XP/Linux ne se voient pas les ping ne donnent rien (serveur samba lancé...)

Voila voilou si de bonnes âmes pouvaient faire qqChose pour nous...

Jean-Christophe
pas taper sur la tête ;)
0
C@m3l3@n

oki, ben en fait 10 minutes apres avoir poste mon message j'ai trifouiller dans le le panneau de control de mandrake et je me suis apercu que j'avais donne le nom"c" a ma passerelle lors de l'installation, j'ai laisse un blanc et g connecte et ca a marche!lol je peux chercher un semaine la solution d'un probleme, a chaque fois que je demande de l'aide sur un forum ou l'autre du meme genre que ccm , je trouve la soluce dans les 10minutes qui suivent, c vraiment enervant, mdr!
Ceci dit, je vous remercie bpc pour votre disponnibilité!!
0
Mr lo

Bien le bonjour,

mm probleme que le premier mais cette fois si c'est linux qui est passerelle (quand c xp -> xp -> internet ca marche // mais pas Xp -> linux -> internet)

SVP g besoin d'aide la...
0