Enregistrer du son

Fermé
Mildred - 30 déc. 2003 à 18:44
 Mildred - 1 janv. 2004 à 00:02
Sur ma mandrake 9.2, je n'arrive pas a trouver un logiciel qui me permettrait d'enregistrer les sons que j'entands.
Apparament Krec pourrait jouer ce role mais il semble ne pas fonctionner (aucun fichier créé).
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2003 à 19:28
Bonsoir,
Pour enregistrer du son, j'utilise le logiciel brec. J'enregistre sous le format .raw, puis je convertis en .wav avec le logiciel sox. Je convertis enfin au format .ogg avec le logiciel oggenc. (Rq: le logiciel lame permet d'obtenir du .mp3, mais comme celui-ci est un format propriétaire), je préfère utiliser le format .ogg)
a+
0
Merci beaucoup ...
J'ai obtenu un fichier .raw mais j'ai du mal avec sox pour le transformer ...
Sinon, j'ai vu la commande "rec" mais ca ne me crée aucun fichier ... C'est normal ?

Mildred
0
Apparament, "rec" est pour enregistrer à partir du microphone:
"Il existe aussi la commande rec pour enregistrer depuis un microphone. Je n'ai pas encore testé."(http://linux.cest.cool.free.fr/trucs.html)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2003 à 13:46
Bonjour,
Voici quelques exemples:
1) Enregistrement via la carte son:
$brec -Ss22050 -b16 -t 60 monFichier.raw

S : mode stéréo
s: vitesse
b: nombre de bits
t: nombre de secondes d'enregistrement
2) Conversion au format .wav:
$sox -t raw -r22050 -swc2 monFichier.raw monFichier.wav

t: type de fichier
r: taux (en Hz)
3) Conversion au format .ogg:
$oggenc monFichier.wav -o monFichier.ogg
ou 3b)Conversion au format mp3:
$lame monFichier.wav monFichier.mp3
Pour plus de détails sur ces logiciels, consulter les pages man (donc $man brec, $man sox ou $man oggenc)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup mais mes fichiers sont vides (temps=0). J'ai utilisé pour le test MPlayer configuré avec OSS.
Par contre, pour sox tu peux faire directement:
"sox -t raw -r22050 -swc2 monFichier.raw monFichier2.ogg". Pas besoin de passer par oggenc.
Mildred
0