Connecter Freebox avec Mandrake 9.1

pacman1897 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kraft -
Chers amis,
Je viens de passer à Mandrake 9.1.
L'insta s'est bien passé, j'apprécie que mon scanner et mon imprimante aient été reconnus du premier coup.

Mais il y a quand même des petits mais.
Le plus gros vient de la Freebox. Je l'utilise en USB, et pas moyen de la connecter. J'ai le manuel en PDF, et j'ai essayé de suivre les instructions. D'abord, et cela va faire rire les habitués qui font ça dix fois par jour, je n'arrive pas à accéder aux fichiers réservés au super-utilisateur. J'ai trouvé sur un site l'astuce pour passer du mode graphique au mode console. Je me suis donc loggé en root sur la console 1, mais revenu au mode graphique, toujours pas moyen d'accéder aux fichiers verrouillés.
De plus, le guide Freebox me demande de passer certaines commandes. Quelques unes marchent, les autres rendent "no such file..."

Enfin, ma carte son est identifiée dans les périphériques, et son nom apparaît clairement, mais quand j'allume mes enceintes et que j'essaie de jouer un mp3 ... silence de mort.

Vous voyez que j'ai vraiment besoin d'une main secourable...
Merci beaucoup à ceux qui auront des idées.
pacman1897

Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous,
faites-le vous-même pour eux.

2 réponses

bad10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'a essayé de la connecter en ethernet?
0
Poupoute

Justement au sujet du branchement via ethernet comment on fait sous la Mandrake. J'ai installé ma carte réseau mais la je suis un peu paumé.
0
Kraft

Je peux t'aider pour ta carte son, j'ai eu le même problème...

Euh déjà pour passer en root, tu ouvre un terminal et tu tapes 'su' puis ton mot de passe. Attention, dès que tu as fini ta manip ferme le terminal.

Donc je reviens au prob de la carte son, essais de taper en root la commande 'aumix -v +100' et essais de lancer un ogg...

Je viens pas souvent sur ce forum, dis moi par mail si ça a marché...
0