Bewan ADSL Ethernet ST sous Mandrake9.2

Tom -  
 Tom -
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'un modem Bewan ADSL Ethernet ST avec un abonnement Tele2 512k.
Depuis j'essaye d'installer ma connexion sous Linux (Mandrake 9.2). J'ai d'abord utilisé l'outil DrakConnect qui permet de configurer les conn. ADSL entre autre. Le pb, c'est qu'à la fin de la procédure DrakConnect, il demande de redémarrer le réseau. Et là, l'@ IP que j'avais configurée pour etre dans le mapping du modem (192.168.1.2) est réinitialisée en 10.0.0.10. Et forcément, le test de connexion internet échoue.
J'ai essayé ensuite une autre méthode: j'ai fait un adsl-setup dans une Kconsole en tant que root. La je configure tout comme il faut: identifiant, mdp, adresse DNS1, DNS2, ... Une fois terminé, je tente un adsl-start en vain: le Timeout me pète à la gueule ...
Du coup j'ai voulu procéder par étapes: en tant que root j'ai fait un ifconfig pour configurer ma carte réseau eth0. Ca, ca roule. Il me dit que la carte est UP avec l'adresse 192.168.1.2 (celle que j'ai prise pour ma machine). Du coup je fait un ping sur le modem (192.168.1.1) et là il me met 'host unreachable': je comprend pas pourquoi !!! Car sous WindowsXP j'arrive à me connecter au modem sans pb depuis IE (http://192.168.1.1: ca marche !!!!)
Si qq'1 à une idée pour ne serait-ce que pouvoir causer avec mon modem en le 'pingant' sous Linux ... ca m'aiderai grandement ! Et bien sûr si vous avez des procédures d'install. du Bewan Eth. ADSL sous Mandrake9.2 je suis preneur !!!
Merci pour vos réponses !
@+
A voir également:

1 réponse

Tom

J'avais fait le tour du forum mais j'avais pas vu ce post. Je pense que ca va m'aider grandement :)
Merci de ta rapidité !!!
Tom
0