Drivers nvidia mandrake 9.2 pb
Lapine
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous !!!!
je mexplique, je telecharge les drivers sur le site de nvidia (x86 1.0 4496 les derniers) je lance un terminal, stop le server x, je commencec linstall en tapant la commande sh ...... et il me dit que le kernel headers manque pour linstall.....tout content je vais dans le RPMdrake, je recherche le kernel et il ne le trouve pas !!!! (il me semble que lon pouvait installer les sources sur la 9.1) alors comment je peux faire pour installer les drivers ?????svp..
je mexplique, je telecharge les drivers sur le site de nvidia (x86 1.0 4496 les derniers) je lance un terminal, stop le server x, je commencec linstall en tapant la commande sh ...... et il me dit que le kernel headers manque pour linstall.....tout content je vais dans le RPMdrake, je recherche le kernel et il ne le trouve pas !!!! (il me semble que lon pouvait installer les sources sur la 9.1) alors comment je peux faire pour installer les drivers ?????svp..
A voir également:
- Drivers nvidia mandrake 9.2 pb
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
nstaller les drivers NVIDIA Il s' agit du fichier " .run "
décompresser :
se mettre en root dans une console et taper int3.
Se rendre dans le repertoire où se trouve le driver.
cd le_rep
. / nvidiaxxx.run
Modifier pour accélérer :
exécuter:
Modifier :
Il faut ajouter dans /etc/X11/XFree86-4
Load "glx"
et commenter
Load "GLCore"
Load "dri"
Dans la section "Modules"
Puis, tu changes, dans ce même fichier, dans la section "Device" :
Driver "nv"
par
Driver "nvidia"
Enfin, dans /etc/modules
Tu ajoutes :
nvidia
ou :
alias /dev/nvidia/* nvidia
alias char-major-195 nvidia
décompresser :
se mettre en root dans une console et taper int3.
Se rendre dans le repertoire où se trouve le driver.
cd le_rep
. / nvidiaxxx.run
Modifier pour accélérer :
exécuter:
Modifier :
Il faut ajouter dans /etc/X11/XFree86-4
Load "glx"
et commenter
Load "GLCore"
Load "dri"
Dans la section "Modules"
Puis, tu changes, dans ce même fichier, dans la section "Device" :
Driver "nv"
par
Driver "nvidia"
Enfin, dans /etc/modules
Tu ajoutes :
nvidia
ou :
alias /dev/nvidia/* nvidia
alias char-major-195 nvidia
merci pour tout çà mais le pb est que je ne peux pas installer les drivers car il me dit que je nai pas installer le kernel header, et je ne le trouve pas dans le RPMDrake.
Re,
Là tu me poses une colle car jusqu'à la 9.1 les sources étaient dispo dans la distribution.
Donc , il va d' abord te falloir télécharger et installer les sources.
Ensuite, un make xconfig te permettra de configurer et recompiler ton kernel... Mais ça c' est une autre histoire lol !
Une idée, pour éviter tt ca ne peux-tu installer le driver :
Nvidia 4363 ?
Va tjrs te renseigner ici :
http://www.linux-mandrake.com/fr/fdoc.php3
Là tu me poses une colle car jusqu'à la 9.1 les sources étaient dispo dans la distribution.
Donc , il va d' abord te falloir télécharger et installer les sources.
Ensuite, un make xconfig te permettra de configurer et recompiler ton kernel... Mais ça c' est une autre histoire lol !
Une idée, pour éviter tt ca ne peux-tu installer le driver :
Nvidia 4363 ?
Va tjrs te renseigner ici :
http://www.linux-mandrake.com/fr/fdoc.php3
Je viens d'acheter la mandrake 9.2 et j'ai le même problème avec les drivers 1.0-4363 .Je ne connais pas trops linux, ca fait une semaine que je l'utilise, je suis passés par les versions Mandrake 9.0, Aurox 9.1 et j'ai essayés aussi Slakware 9.0, et j'avais installés les drivers sans problème. Si tu a la solutions, peus-tu m'envoyés un mail svp. Merci d'avance.
Il y a une option dans le Menu de KDE pour installer des packages ok ? Bon tu lances ça et apres tu fais chercher par nom et tu tapes kernel-source. Comme le package n'est pas présent il va te proposer de le télécharger (sur un ftp miroir quelconque, le problème est pas là). Ben tu coches ok et tu attends, ca m'a pris 1/2h a peu près.
Une fois les sources chargées, cf. suite aux messages précédents. :)
Une fois les sources chargées, cf. suite aux messages précédents. :)
Après 36h de galère je suis enfin sous driver Nvidia et Mdk 9.2 (Tuxracer déchire, avec le driver générique il me falait 3 secondes pour arriver à cliquer RACE :))
Bon alors résumons : Il faut d'abord installer les sources en cherchant avec kpackage kernel-source. Il y a 175 Mégas à télécharger (eh oui) puis les sources s'installent.
Ensuite récupérer le driver en question , ici ==>
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-4496.html
Quitter KDE, passez en root et lancer sh NVIDIA-xxx.run
Il VA RECOMPILER les sources précedemment téléchargées et installées.
Si l'install est ok, aller modifier le fichier XFConfig-4 dans /etc/X11 simplement en changeant "nv" par "nvidia".
CE N'EST PAS TERMINE ! Il faudra AUSSI ajouter la ligne suivante
Option "NvAgp" "1" sous la ligne précédente Driver "nvidia"
(attention c'est bien "NvAgp" ET NON "NoAgp" ).
Et Voila ! relancer startx et profitez (enfin) de votre carte Nvidia sous Linux ! :))
Bon alors résumons : Il faut d'abord installer les sources en cherchant avec kpackage kernel-source. Il y a 175 Mégas à télécharger (eh oui) puis les sources s'installent.
Ensuite récupérer le driver en question , ici ==>
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-4496.html
Quitter KDE, passez en root et lancer sh NVIDIA-xxx.run
Il VA RECOMPILER les sources précedemment téléchargées et installées.
Si l'install est ok, aller modifier le fichier XFConfig-4 dans /etc/X11 simplement en changeant "nv" par "nvidia".
CE N'EST PAS TERMINE ! Il faudra AUSSI ajouter la ligne suivante
Option "NvAgp" "1" sous la ligne précédente Driver "nvidia"
(attention c'est bien "NvAgp" ET NON "NoAgp" ).
Et Voila ! relancer startx et profitez (enfin) de votre carte Nvidia sous Linux ! :))
Ca marche. Voici quelques précisions qui peuvent aider.
Pour récupérer les sources kernel-source, il faut avant taper un 'uname -a' dans une console pour connaitre la version exacte. Dans mon cas (MDK 9.2) ca donne 2.4.22-10mdk.
Il faut ensuite lancer le gestionnaire de paquetages, sous KDE c'est Menu K - configuration - Paquetages - installer un paquetage. Rechercher 'kernel-source' et telecharger celui qui correspond au 'uname -a'
Il n'y a pas besoin de faire de 'make xconfig' pour le kernel, faire simplement comme baritac l'a décrit ci-dessus.
Perso, je suis plus wolfenstein ET que tuxracer ;-)
Pour récupérer les sources kernel-source, il faut avant taper un 'uname -a' dans une console pour connaitre la version exacte. Dans mon cas (MDK 9.2) ca donne 2.4.22-10mdk.
Il faut ensuite lancer le gestionnaire de paquetages, sous KDE c'est Menu K - configuration - Paquetages - installer un paquetage. Rechercher 'kernel-source' et telecharger celui qui correspond au 'uname -a'
Il n'y a pas besoin de faire de 'make xconfig' pour le kernel, faire simplement comme baritac l'a décrit ci-dessus.
Perso, je suis plus wolfenstein ET que tuxracer ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Franchement j'y comprends rien !!!
Cela fait 1 semaine que je suis sous la Mandrake 9.2 (sius tout puceau de linux) et pour installer un putain de driver (scusez-moi), c'est la croix et la bannière.
Y a pas qq'un qui pourrait faire une liste simple des instructions et téléchargements ? ça aiderait bien ...
du genre :
1/ tlécharger toto.tar et/ou toto.run ici : http://
2/ taper ceci puis cela
etc.
merci d'avance à tous ceux qui comprendront mon besoin.
Thomas
Franchement j'y comprends rien !!!
Cela fait 1 semaine que je suis sous la Mandrake 9.2 (sius tout puceau de linux) et pour installer un putain de driver (scusez-moi), c'est la croix et la bannière.
Y a pas qq'un qui pourrait faire une liste simple des instructions et téléchargements ? ça aiderait bien ...
du genre :
1/ tlécharger toto.tar et/ou toto.run ici : http://
2/ taper ceci puis cela
etc.
merci d'avance à tous ceux qui comprendront mon besoin.
Thomas
Franchement je comprends pas leur histoire de drivers. Avant je fonctionnais sur RedHat (7.1/7.2/7.3/9.0) et j'ai jamais eu un seul soucis. La j'installe la MDK 9.2 , et boom apres le redemarrage de l'install ecran noir si je demande le redemarrage automatique sous X. Je rinstalle le tout et demande de redemarrer en CLI (ligne de commande), et la ca va. mais tout startX tourne a l'ecran noir; même après reparametrage de XFree86(xf86config).
Pourquoi MDK, qui est si reputé pour ses drievrs a ce problème ? Ma carte est pourtant ce qu'il y a de plus classique et elle date un peu (beaucoup) (TNT2M64 32mo).
Pourquoi MDK, qui est si reputé pour ses drievrs a ce problème ? Ma carte est pourtant ce qu'il y a de plus classique et elle date un peu (beaucoup) (TNT2M64 32mo).
Bonjor,
Franchement je comprends pas leur histoire de drivers. Avant je fonctionnais sur RedHat (7.1/7.2/7.3/9.0) et j'ai jamais eu un seul soucis. La j'installe la MDK 9.2 , et boom apres le redemarrage de l'install ecran noir si je demande le redemarrage automatique sous X. Je rinstalle le tout et demande de redemarrer en CLI (ligne de commande), et la ca va. mais tout startX tourne a l'ecran noir; même après reparametrage de XFree86(xf86config).
Bonjour,
Probleme résolu en allant faire un tour sur ce ftp://ftp.pbone.net/mirror/mandrake.contactel.cz/Mandrake-bluehawk-local/9.2/RPMS
Là on accède à quelques rpms dispo sur le cd3 du powerpack et donc ceux qui nous intéresse (merci google/linux):
/NVIDIA_GLX-4496-2.2.92mdk.i586.rpm
/NVIDIA_kernel-2.4.22.21mdk-4496-2.2.92mdk.i586.rpm
A installer après avoir installé kernel-source 2.4.22-21
A faire en mode failsafe et root pour NVIDIA_GLX
Puis,éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4
et remplacer "nv" par "nvidia",voilà .....
Sur une autre bécane j'ai du rajouter l'instal en mode failsafe du driver de chez nvidia à savoir:
NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run
Puis,no problem..........
Probleme résolu en allant faire un tour sur ce ftp://ftp.pbone.net/mirror/mandrake.contactel.cz/Mandrake-bluehawk-local/9.2/RPMS
Là on accède à quelques rpms dispo sur le cd3 du powerpack et donc ceux qui nous intéresse (merci google/linux):
/NVIDIA_GLX-4496-2.2.92mdk.i586.rpm
/NVIDIA_kernel-2.4.22.21mdk-4496-2.2.92mdk.i586.rpm
A installer après avoir installé kernel-source 2.4.22-21
A faire en mode failsafe et root pour NVIDIA_GLX
Puis,éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4
et remplacer "nv" par "nvidia",voilà .....
Sur une autre bécane j'ai du rajouter l'instal en mode failsafe du driver de chez nvidia à savoir:
NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run
Puis,no problem..........
Bonsoir,
je viens de lire votre discution...merci pour tout les conseil, je viens d'installer MDK 9.2 et j'avais des pb de carte (nvidia GF2) la méthode qui a fonctionnée chez moi est celle présentée par "superandora"...installation du drivers puis config de X86Config-4 puis ajout de nvidia dans /etc/module
Il me reste une question concernant cette méthode :
Il est parfois ecrit qu'il faut suprimer Load "GLCore" et Load "dri" dans X86Config, "superandora" dit de les commenter (si j'ai bien compris il s'agit d'ajouter #en début de ligne pour quel cette ligne ne soit pas lu).
Ces 2 fichier n'apparaissent pas dans mon X86Config, dois-je les ajouter commenter ?
je viens de lire votre discution...merci pour tout les conseil, je viens d'installer MDK 9.2 et j'avais des pb de carte (nvidia GF2) la méthode qui a fonctionnée chez moi est celle présentée par "superandora"...installation du drivers puis config de X86Config-4 puis ajout de nvidia dans /etc/module
Il me reste une question concernant cette méthode :
Il est parfois ecrit qu'il faut suprimer Load "GLCore" et Load "dri" dans X86Config, "superandora" dit de les commenter (si j'ai bien compris il s'agit d'ajouter #en début de ligne pour quel cette ligne ne soit pas lu).
Ces 2 fichier n'apparaissent pas dans mon X86Config, dois-je les ajouter commenter ?
meme probleme que mes predecesseurs
précisons que:
-mon noyau est le 2.4.22-10mdk
-les sources les plus proches que j'ai pu (non sans mal) trouver sont celles du 2.4.22-21mdk
je voudrait donc savoir si il est possible d'installer ce pilote sans changer de noyau ou pas
merci d'avance
PS: si je doit changer de noyau comment sa marche ?
précisons que:
-mon noyau est le 2.4.22-10mdk
-les sources les plus proches que j'ai pu (non sans mal) trouver sont celles du 2.4.22-21mdk
je voudrait donc savoir si il est possible d'installer ce pilote sans changer de noyau ou pas
merci d'avance
PS: si je doit changer de noyau comment sa marche ?
Salut
Je suis sous mandrake 9.1, et le driver .run de nvidia n'a pas marché, ile ne pouvait pas charger le kernel module de nvidia (pq, je sais pas, si qqun a une idée, je voudrais bien savoir). Ca faisait que je me retrouvait en mode texte.
J'ai donc directement téléchargé les sources sur le ftp de nvidia, et j'ai tout compilé à la main (make install), et là ca a marché niquel.
@+
Je suis sous mandrake 9.1, et le driver .run de nvidia n'a pas marché, ile ne pouvait pas charger le kernel module de nvidia (pq, je sais pas, si qqun a une idée, je voudrais bien savoir). Ca faisait que je me retrouvait en mode texte.
J'ai donc directement téléchargé les sources sur le ftp de nvidia, et j'ai tout compilé à la main (make install), et là ca a marché niquel.
@+
Salut à tous.
J'ai bien lu tout ce qui a été ecrit dans ce forum, mais malgé votre aide, je ne suis pas parvenu à installer les drivers Nvidia.
Ma configuration est la suivante
Athlon Thunderbird 1ghz sur carte mère kinetiz 7b et Gefoce 2MX.
J'utilise actuellement la Mandrake 9.2 Kernel 2.4 22 21
Après avoir téléchargé les sources du noyau, je suis la procédure donnée par nvidia, aucun message d'erreur n'apparait. Je modifie les paramètres du fichier Xfree86-4 mais l'ordinateur plante au lancement de X (startx)
Le fichier de log de Xfree me dit que le modul ndidia a bien été chargé mais le dernier log est : NVIDIA(0): change resolution 1024x780 (qq chose comme ca!). il semble que tout plante au changement de résolution.
Si qq un a déja rencontré ce problème et qui'il est d'accord pour m'aider, je suis preneur. Merci à tous.
J'ai bien lu tout ce qui a été ecrit dans ce forum, mais malgé votre aide, je ne suis pas parvenu à installer les drivers Nvidia.
Ma configuration est la suivante
Athlon Thunderbird 1ghz sur carte mère kinetiz 7b et Gefoce 2MX.
J'utilise actuellement la Mandrake 9.2 Kernel 2.4 22 21
Après avoir téléchargé les sources du noyau, je suis la procédure donnée par nvidia, aucun message d'erreur n'apparait. Je modifie les paramètres du fichier Xfree86-4 mais l'ordinateur plante au lancement de X (startx)
Le fichier de log de Xfree me dit que le modul ndidia a bien été chargé mais le dernier log est : NVIDIA(0): change resolution 1024x780 (qq chose comme ca!). il semble que tout plante au changement de résolution.
Si qq un a déja rencontré ce problème et qui'il est d'accord pour m'aider, je suis preneur. Merci à tous.
à un certain moment, j'ai eu pas mal de problèmes parceque j'installais les drivers en mode "sans échec" (failsafe), or l'installation merdouille dans ces cas là, il n' écrit pas tous le contenu du driver. Jusqu'a présent, il n'y avait pas kernel pré-compilé pour Mandrake 9.2 dans le .run de Nvidia, mais l'erreur est réparée avec leurs nouveaux packages, tu n'aurais donc pas à recompiler. Pour installer tout correctement, je te conseille de passer dans une résolution VGA standard (640*480 256 couleurs) pour éviter les plantages de X après installation. En mode graphique, tape en terminal "service dm stop" pour quitter le mode graphique et installe tes drivers avec l'outil Nvidia, en théorie c'est garanti no-recompil. Sinon, tu peux aller voir un tutorial un peu + complet (mais simple en même temps :) que j'aivais écrit sur http://joelechamo.ouvaton.org/article.php3?id_article=166 par contre, il date un peu.