Réseau inacessible

devil10 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un petit problème de réseau.
après installation de mandrake 9.0, je n'arrive pas à contacter mon réseau et donc ma connection au poste win xp 192.168.0.1 installé en partage de connection internet. En fait la led du hub ne s'allume jamais.
Et pourtant l'installation se passe bien, realtek 8029 détectée, eth0 est bien reconnue, ping 192.168.0.2 et localhost OK.
service network démarré, 192.168.0.1 rajouté dans le /etc/hosts.
J'ai vérifié tous les fichiers que je connais comportant des informations réseaux et je n'y arrive pas. J'ai aussi recompilé le noyau et vérifié les problèmes IRQ en relation avec le bios.
mais makash !! je suis désamparé depuis 5 jours.
Toutes les idées seraient les bienvenues.Merci d'avance.

je@n pierre

un homme averti.....se doit d'avertir les autres !!!

12 réponses

gpa

Hub défectueux ? Tu as essayé en connexion directe avec un câble croisé ?
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour gpa,
je sais qu'il est difficile de raconter dans un post toutes les tentatives effectuées, ça deviendrait une lecture inbuvable.
Mais bon, pour répondre à ton idée, oui ,le hub marche : sous xp c'est parfait, tout fonctionne. Avec les mêmes paramètres rien sous linux. (mandrake 9.0, 9.1 même combat )
mon hub est un Connectland CT-308T à détection automatique 10/100 ma carte est une PCI 10Mb/s et sous XP elle est correctement détectée. Sous Linux elle est d'ailleurs correctement détectée aussi puisque tout parait fonctionné sauf que pas de led allumée donc pas de contact avec d'autres machines.
Je m'arrache les cheveux, je bouquine, je fais les forums mais pour l'instant, rien.
merci pour ton aide, si tu as d'autres idées ..

je@n pierre
0
gp

Que dit ton fichier /etc/rc.d/rc.inet1 ?
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je n'ai pas ce fichier
dans /etc/rc.d jai:
rc
rc.local
rc.modules
rc.sysinit

mais pas de rc.inet1. tu as une piste ?

je@n pierre

un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

du nouveau
1 ou 2 mn après le démarrage, apparait dans /var/log/syslog le défaut suivant:

-NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit time out
-eth0 Tx timed out cable problem?TSR=0x16 ISR=0x0 t=21

cela voudrait il dire qu'il s'attend à communiquer avec un autre ordi plutot qu'avec un hub ?

toutes les suggestions seront les bienvenues. merci

je@n pierre

0

je me demande toujours si c'est un problème de hub.
si je dois fabriquer un cable croisé pour faire un essai, je le ferais mais est ce bien là le problème.

j'ai réinstallé MDK 9.1 le plus proprement possible, j'ai installé samba (du moins le paquetage, pas encore penché sur la conf) parce que je pensais queça pouvait venir de là, mais non, le hub ne s'allume toujours pas. Lorsque je fais un démarrage sur winxp tout est pourtant reconnu de suite.

bon allez, bon réveillon à tous

je@n pierre

un homme averti....se doit...d'aller réveillonner !!
0
Franckinou

Salut !!

Joyeux Noël à tous !! :)

J'ai une idée simple, si le hub ne s'allume pas, c'est que le cable est mal connecté ou defectueux. Sinon le hub à un problème...
PAS de LED pas de connection viable (valable pour toute carte rezo d'ailleurs)

Autre: Si cable 10 Mbit sur un hub et rezo 100Mbits, alors la machine du cable 10 mbits sera ignoré et ne fonctionera pas, ou très mal... voir inascessible...

2': utiliser une changer de genre DROIT > CROISé pour un teste de cable...

voili voilà :)
0

joyeux noël franckinou,

c'est sympa d'être passé par là.
ce que tu proposes, c'est ce qu'on peux tous penser, mais je répète : quand je reboote sur win xp sans rien toucher, tout fonctionne, donc c'est pas un problème matériel.
je cherche coté paramétrage ou daemon oublié, ou ... je sais plus moi, je suis perdu....

le père noël est toujours pas passé.....

je@n pierre
0

bonne fêtes à tous

Bon ben ça avance, mais pas beaucoup.
j'ai finalement fait un cable croisé pour lever le doute. Sous win xp pas de problème, j'ai mon réseau, ma connection partagée, j'accède bien aux fichiers de ma passerelle, à internet aussi. mais dès que je relance MDK 9.1 pas de contact et l'icone réseau de ma passerelle s'affiche dans la barre des taches avec une croix rouge, donc pas de contact. C'est bien MDK qui refuse la connection.
Et pourtant au lancement tout est bon le driver ne2k-pci est bien installé, ifconfig trouve eth0 (config DHCP ou fixe n'y change rien), et je ne ping toujours pas ma passerelle.
Quelqu'un ayant quelque connaissance pourrait il me dire tous les fichiers de conf qu'il faut vérifier pour trouver où est le problème ?.

je@n pierre

un homme averti......se doit d'avertir les autres !!!
0

yyyyeessssss !!!!!
ça m'a couté 12 € pour changer de carte mais pas pour rien.
j'avais en fait une vieille carte 10mb/s, et linux n'avait pas les drivers convenables pour la connecter.(windows à première vue sais connecter du 10 et du 100)
La nouvelle est une 8139 et là c'est au poil. détection, internet et tout et tout. reste plus qu'à configurer SAMBA
suis content content !!
bonne année.....

je@n pierre

0
trashounet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai une 8139 aussi seulement impossible d'activé la carte même si elle est reconnue, sous xp ça m'indique que le cable est débranché alors qu'il l'est (il est tout neuf), avant cette connexion était utilisé quand j'étais abonné au cable, depuis ya toujours cable débranché....
je ping la machine ça marche mais pour ce qui est de l'autre rien, si ya quelqu'un qui pourrait m'indiquer toutes les manip possibles
0

bonjour trashounet,
bon alors reprenons tranquilement.......
unplug ta carte et desinstalle la sur xp. redemarre, va dans le bios et vérifie ton option "PNP os install" sur yes(pour XP) puis éteint.
remet ta carte proprement (sans la cabler si t'a un doute) fais la détecter et installer par xp. vérifie qu'elle est installée dans le gestionnaire de périph. branche le cable (croisé s'il va à une autre machine, droit s'il va a un hub, à mon avis ya peut etre un pb de ce coté là..)
si tout va bien jusque la lance l'assistant gestionnaire du réseau.
je reste à l'écoute pour la suite...
bonne fêtes

je@n pierre

un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0