2 OS SUR 1 MACHINE

peltier -  
 Utilisateur anonyme -
SALUT

je viens de me racheter un PC avec 2 disques durs. Je voudrais faire cohabiter WINDOWS XP ( déjà installé sur le disque C) et
maintenant installer MANDRAKE 9.2 LINUX sur mon 2 éme disque
dur. Comment je dois m'y prendre ? On m'as dit que celà était trés facile avec partition magique ?
A l'installation de XP j'ai partitionné mes 2 disques durs en 2 partitions chacun lettres : C, D, E, F ( chaque partition est formatté en NTFS ). Je désirerais maintenant installer MANDRAKE
sur la partition F comment dois je procéder ? MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

supprime F et à l'install de linux crée les partitions sur l'espace libre. Je ne sais pas comment ça se passe avec Mandrake, il doit y avoir un assistant...

sinon tu peux faire l'essentiel avec partition magic, supprmier donc F et créer les partoches, par exemple, une formatée en linux swap de la taille de ta RAM, un de mettons, 400 Mo (chez moi elle n'en fait même pas 100) pour la racine /, une de plusieurs giga pour /usr, une de 500 Mo pour /var, pareil pour /home, pareil pour /root

tout ça formaté dans ce que te propose PM, ext2 ou ext3 par exemple

ce sont des exemples de tailles, chez moi elle sont différentes, suivant mes besoins et mon espace disque...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

à l'avenir évite les doublons, c'est pénible :-(

j'ai supprimé l'autre et je redirige celui-ci

kinder.surprise,
le maton du matou
0